Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pb de sieste d'un enfant de 4 mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titi_est




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2008

Pb de sieste d'un enfant de 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Pb de sieste d'un enfant de 4 mois et demi   Pb de sieste d'un enfant de 4 mois et demi EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:26

Bonjour,
c'est la premiere fois que j'ecris a un forum... Alors voila, mon fils, Yohan, a 4 mois et demi Surprised . Il n'a jamais ete un gros dormeur, alors qu'il a toujours dormi pas trop mal la nuit, la journee il ne dormait quasiment pas.
Aujourd'hui il dort de 9 a 10 heures la nuit Laughing (du moins il ne nous reveille pas), par contre la journee il dort de 1h a 3h (grand maximum), du coup certainss jours ca fait du 10heures de sommeil, et au mieux 13h... Sad
Aujourd'hui par exemple il n'a dormi qu'une heure entre midi et 13 heures et s'est endormi en tetant a 19heures, hier il s'est endormi a 19h45 et s'est reveille a 5h30 ce matin... Alors qu'il s'endormait plutot vers 21 heures pour se reveiller vers 6 heures, il a glisse petit a petit...
[url]Je me pose plein de questions:[/url]
est-ce qu'il est en train de se decaller? Que faire pour que ca n'arrive pas?
Devrait-il avoir des horaires fixes pour ses siestes?
Devrait-il faire 3 siestes absolument?
Faut-il insister pour qu'il dorme? C'est ce que je fais mais il pleure beaucoup... Dois-je insister pour que la nounou s'y mette?
Voila, merci de votre aide Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
titi_est




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2008

Pb de sieste d'un enfant de 4 mois et demi Empty
MessageSujet: help!   Pb de sieste d'un enfant de 4 mois et demi EmptySam 28 Juin 2008 - 11:07

Bonjour,
personne ne repond... Pourtant je suis assez desemparee avec mon probleme, surtout que je viens lire Dr Morphee, sur autre sujet, dire qu'il preconisait d'attendre 6 mois pour laisser pleurer afin qu'il apprenne a dormir seul... Peut-etre que je veux aller plus vite que la musique?
Mais il me semblait qu'il fallait essayer de le mettre trois fois a la sieste dans la journee... Sans le laisser pleurer trop fort mais quand-meme un peu. En plus comme il faut aussi un peu convaincre la nounou, c'est un peu chaud... 10a 13heures de sommeil me semble tres peu quand-meme a presques 5 mois.
Qui peut m'aider? Suffit-il d'attendre 6 mois?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Pb de sieste d'un enfant de 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Pb de sieste d'un enfant de 4 mois et demi   Pb de sieste d'un enfant de 4 mois et demi EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:47

Dr Morphée a des enfants et aiment bien les voir de temps en temps....

Un bébé de 4 mois et demi qui ne fait pas ses siestes... Il est fréquent que les bons dormeurs ne dort pas bien la journée avant 6 mois et si on avait la choix entre un enfant qui dort la nuit ou un enfant qui dort le jour - moi je suis pour un bébé qui fait ses nuits....

En effet c'est maintenant que vous allez petit à petit mettre en place une bonne hygeine du sommeil afin que votre petit dort bien le jour et la nuit, mais il faut aller doucement et avoir beaucoup de patience. En regle generale un enfant de son age fait 15 heures de sommeil pendant les 24 heures, mais il faut compter tous les petit bouts du sommeil - les somnolences dans son parc, en poussette, dans la voiture etc. Et c'est un moyenne - certains dorment moins, d'autres plus.

Pour aider votre petit à trouver son sommeil quand il faut, observez-le pendant qqs jours et ensuite essayez de lui proposez des siestes juste avant qu'il commence à s'enerver - typiquement c'est environ 2 heures après qu'il se réveille. Régulariser petit à petit ses horaires de lever (d'abord) et ensuite des siestes et de coucher. Si vous devrez lui réveiller - il faut le reveiller. Et oui, il faut que le nounou se mets aussi, mais il faut lui demander son avis quant à ses horaires. Tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titi_est




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2008

Pb de sieste d'un enfant de 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Pb de sieste d'un enfant de 4 mois et demi   Pb de sieste d'un enfant de 4 mois et demi EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:16

Merci pour ces conseils.
Déjà ils m'ont rassuré ce qui est énorme.
Nous avons commencé à lui donner un rytme en ce qui concerne le couché et le levé: entre 20h et 21h pour le couché et autour de 5h30 et 6h30 pour le levé, là nous le faisons patienter surtout.
J'ai essayé de suivre votre conseil et ça semble marcher (2heures entre les sieste). J'essaie aussi de le mettre au lit dès qu'il baille ou se frotte les yeux.
Pour faire partciper la nounou ça n'est pas gagné. J'essaie qu'on le fasse ensemble, en suivant ses contraintes, mais j'ai un peu l'impression qu'elle confond sommeil et faim... Et malheureusement la communication est un peu difficile. Elle essaie quand-même.
Heureusement les vacances arrivent, et nous aurons 1mois et demi pour le caller, en tenant compte des horaires de la nounou le plus possible. A la rentrée ce devrait aller mieux. J'espère!
Voilà, je vous tiens au courant.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Pb de sieste d'un enfant de 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Pb de sieste d'un enfant de 4 mois et demi   Pb de sieste d'un enfant de 4 mois et demi EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:20

Parfois difficile la communication avec les nounous - mais il est souhaitable que vous réagissez tous les deux de la meme maniere. Et avec les vacances je sui ssur que vous arriverez. Bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Pb de sieste d'un enfant de 4 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant 3 ans et demi fin de sieste
» sieste enfant 3 ans et demi
» Sieste enfant 2 ans et demi
» sieste enfant 2 ans et demi
» Sieste enfant 4 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: