Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil chaotique bébé 6 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexya




Nombre de messages : 1
Localisation : Tracy, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/11/2014

Sommeil chaotique bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Sommeil chaotique bébé 6 mois   Sommeil chaotique bébé 6 mois EmptyMer 5 Nov 2014 - 1:43

Bonjour à vous tous(tes) ! J'ai déjà demander conseil sur ce forum par le passé pour mon premier garcon (aujourd'hui agé de 3 ans) mais la le problème est avec mon deuxième, aujourd'hui agé de 6 mois. À l'époque les conseils m'avait sauvé la vie (presque pas exagérer Smile ) mais présentement, quoique je fasse, RIEN ne fonctionne. Je suis un peu beaucoup désemparée je dirais !!

Voilà, mon mini n'a fait encore aucune nuit depuis sa naissance. Ca je peux comprendre, mais de là à encaisser 3-4 réveils par nuit de ce depuis le début, la je fonctionne sur le fond des batteries. Pour les siestes s'est guère mieux, il peut dormir 30 minutes le matin, ou pas du tout parce qu'il ne fait qu'hurler et pleurer pour que je retourne le voir. Et l'après midi, je me compte chanceuse quand il fait 1h30, normalement c'est 1 heure. Aussitot levé, il passe son temps éveillé à bailler, à se frotter les yeux et à chouiner, on voit bien qu'il est exténué ! Jusqu'ici j'intervenais en allant lui remettre sa sucette, mais ce petit jeux peut durée jusqu'à une 10aine d'aller et venu dans la chambre, j'en peux plus.

Je précise aussi qu'il s'agit d'un bébé allaité (très gourmant), qu'il a commencé à manger vers ses 4 mois et demi, aujourd'hui est bien diversifié et mange beaucoup (sans pour autant avoir coupé sur les boires.) J'ai coupé le boire de nuit, mais parfois je cède pour qu'il puisse me laisser dormir, sinon c'Est 2 à 3 heures de pleures. Rien a faire pour le consoler, il n'aime pas être bercé, il veut le sein ou sa tototte, c'Est tout. J'ai utilisé le 5-10-15, rien n'a changé, j'ai essayer de le coucher plus tot, plus tard, de couper la sieste du matin, de donner plus de céréales le soir, rien rien n'a eu d'effet. La depuis hier je laisse pleurer, point final. Je me sens coupable mais je suis au bord de l'épuisement, d'autant plus que j'ai le plus vieux à gerer dans la journée aussi.

Il a depuis sa naissance le meme rituel de coucher et je ne l'ai jamais endormi au sein, je l'ai toujours posé dans son lit encore éveillé, après un bain et tetée et moment calin dans sa chambre avec lumière tamisé, je lui donne sa sucette, place son doudou sur le nez et je pars le mobile puis je sors de la chambre, porte fermé.

La nuit dernière j'ai descendu au sous-sol avec lui, je l'ai installer avec doudou et 4 suces dans un deuxième lit de bébé et je l'ai laissé "se débrouiller".. j'Ai rester avec lui à l'écard un peu 1 heure mais j'En pouvais plus, je suis remonter en haut. Aujourd'hui il a moins pleurer lors des siestes, je ne sais pas si je suis sur la bonne voie ou si j'ai tout faux, mais ma question est la suivante : Est-ce que le fait de le changer de piece (ici d'étage meme) aura un effet à long terme qu'il comprendra qu'il doit aller "ailleurs" pour se rendormir ? Je ne veux pas occasionné ca, mais les hurlements 3 heures la nuit ne vont que réveiller le grand qui a d'ailleurs le sommeil entre-coupé parfois...

Vraiment désolé pour le pavé, j'Espère que vous aurez le courage de me lire tout de meme :$

edit : j'ai été voir un ostéo, pediatre et tout, rien qui cloche, il est en super santé et suit ses courbes de croissances.

edit 2 : Il n'a pas de problème d'endormissement par contre le soir, il met entre 5-10 minutes a s'endormir. S'est vraiment les réveils entre cycle le problème.

edit 3 (et le dernier) ahah : Je ne peux pas me fier a mon conjoint pour l'instant pour prendre la releve, il travail de 6 à 15h, puis va a l'école de 16h à 22h, donc je suis seule pour assumé le tout. De plus je n'ai pas de famille proche, donc c'Est vraiment des conseils pour que MOI je puisse faire fasse au problème que j'Aurais besoin Smile merci !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil chaotique bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil chaotique bébé 6 mois   Sommeil chaotique bébé 6 mois EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:59

vous me paraissez avoir fait des choix récents très judicieux, et je suis sûre qu'ils ne tarderont pas à porter leurs fruits.
si vous ne pouvez pas le laisser pleurer dans son lit alors c'est une bonne idée de l'isoler.
Votre bébé va très bien, est en pleine forme, il a juste besoin d'acquérir son autonomie la nuit entre 2 réveils nocturnes.
Quant à vous vous êtes épuisée, et avez bien le droit légitime d'aspirer à dormir toute la nuit!
Donc pas de culpabilité à avoir, vous n'abandonnez pas votre bébé, vous l'aidez à acquérir une autonomie qu'il est parfaitement capable d'acquérir à 6 mois.Et dites vous bien que vous lui rendez service: c'est un pas en avant bien naturel à cet âge là.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil chaotique bébé 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bord de la crise de nerfs : sommeil chaotique bébé 6 mois
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Sommeil d'un bébé de 2 mois
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: