Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 la nounou réveille bébé à chaque sieste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitpoisson




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2014

la nounou réveille bébé à chaque sieste Empty
MessageSujet: la nounou réveille bébé à chaque sieste   la nounou réveille bébé à chaque sieste EmptyLun 20 Oct 2014 - 9:31

Bonjour,
je suis un peu ennuyée par le rythme que la nounou de mon fils lui impose,
c'est un petit garçon de 18 mois qui a mis bien longtemps à faire ses nuits et à trouver son sommeil seul (d'ailleurs merci à ce forum car j'y ai pioché un tas de bonnes idées pour l'y aider, et finalement nous sommes parvenus à tous bien dormir). Vers un an il a cessé de dormir en matinée pour se contenter d'une sieste de début d'après midi (je précise que je m'en occupais quasiment à plein temps).
A présent, la nounou, chez qui il semble très heureux d'aller je précise, le fait dormir de nouveau le matin et le réveille au bout d'une heure environ, puis le recouche après le repas pour le réveiller de nouveau 1h30 plus tard.
Cela ne semble pas perturber son sommeil nocturne, mais il raccourci ses nuits (à peine 9 ou 10 heures). Je précise que le weekend il ne dort que l'après-midi et a tendance à faire des nuits un peu plus longues.
Je suis gênée car on m'a rabâché qu'on ne doit pas réveiller un bébé qui dort, que c'est mauvais pour son développement etc...il est heureux chez cette nounou mais je m'inquiète de l'effet de ce rythme (surtout quand je compare au weekend). De plus je ne connais pas autour de moi de bébés de son age qui dorment encore deux siestes par jour, il me semble bien grand pour ça.
Pourriez-vous m'en dire plus à ce sujet, quelles conséquences ce rythme "haché" peut-il avoir sur mon fils?
Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

la nounou réveille bébé à chaque sieste Empty
MessageSujet: Re: la nounou réveille bébé à chaque sieste   la nounou réveille bébé à chaque sieste EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:57

Soyons claires: aucune conséquence!Donc vous pouvez être 100% rassurée!!
Bien sûr qu'il est dangereux de fragmenter le sommeil nocturne, mais en ce qui concerne les siestes, comme le fait votre nounou, ça n'a aucune incidence négative sur la santé.
A votre place, si votre petit garçon est heureux chez elle j'en resterais là. D'ici quelques semaines ou mois votre loulou ne voudra de toutes façons plus du tout dormir le matin car il n'en aura vraiment plus aucun besoin, et votre nounou passera à une seule sieste!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
la nounou réveille bébé à chaque sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 5 mois sieste chez la nounou mais pas a la maison
» Bébé 5 mois et demi refuse sieste chez nounou
» Bébé 5 mois se réveille chaque heure
» bébé de 8 mois se réveille 2h chaque nuit
» Bebe de 6 mois, se reveille la nuit, et fait bcp de sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: