Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 8 mois se réveille 2h chaque nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sabrinadodo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2013

bébé de 8 mois se réveille 2h chaque nuit Empty
MessageSujet: bébé de 8 mois se réveille 2h chaque nuit   bébé de 8 mois se réveille 2h chaque nuit EmptyMer 13 Nov 2013 - 7:14

Bonjour,


maman d'une petite fille de 8 mois, celle ci s'endort le soir au sein (il lui faut en moyenne 2h pour dormir) et se réveille chaque nuit durant 2h depuis ses 5 mois, on a beau la bercer, lui donner de l'eau, le sein, changer la couche, la laisser pleurer (essayer pas plus de 5 minutes)... rien y fait, si elle s'endort, dès qu'on la pose dans son lit, elle se réveille et se rendort vraiment qu'au bout de 2h.
C'est moi qui dois la gérer, car avec le papa, elle ne fait que pleurer sans cesse.
Nous sommes à bout, complètement épuisé par la situation.
Que pouvons nous faire ?

Pour précision, ces réveils étaient au début une nuit sur deux et depuis environ un mois toutes les nuits.
Depuis environ 15 jours elle est mixée sur le plan alimentaire, elle a un biberon au goûter et un autre avant de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
sabrinadodo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2013

bébé de 8 mois se réveille 2h chaque nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois se réveille 2h chaque nuit   bébé de 8 mois se réveille 2h chaque nuit EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:27

Bonjour,

depuis 2 nuits, je ne lui donne plus du tout le sein (en même temps, elle ne le cherche pas et ne semble pas avoir faim), on la berce uniquement. Avant hier, j'ai tenté de la laisser pleurer, ce fut encore pire et trop difficile pour moi.
Hier soir, j'ai essayé d'accompagner ses pleurs en la laissant dans son lit en restant près d'elle, elle hurlait vraiment fort, se mettait à 4 pattes, s'est tapée la tête plusieurs fois contre les barreaux malgré le tour de lit. Au final elle s'est endormi au bout de 2h45 dans mes bras, puis s'est réveillée 2 fois ensuite pour sa tétine.
La situation devient vraiment compliquée, c'est un bébé qui demande beaucoup d'attention la journée, on passe du temps à la coucher pour les siestes, puis 2h pour l'endormir le soir et 2h durant la nuit. Cela devient invivable, j'ai l'impression qu'elle teste nos limites.

Personne n'a été dans cette situation ? Avez vous des conseils, car vraiment je me sens perdue ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 8 mois se réveille 2h chaque nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois se réveille 2h chaque nuit   bébé de 8 mois se réveille 2h chaque nuit EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:00

il vous suffira de lire les autres postes du forum concernant les enfants de la même tranche d'âge et vous vous sentirez beaucoup moins seule!!
vous êtes en train de mettre en oeuvre certains changements, il est bien normal que votre bébé manifeste sa surprise, voire son désaccord, face à ces changements qui ne lui plaisent pas forcément. C'est à vous parents d'être convaincus du bien fondé de ce que vous faites.
Décidez ensemble de l'attitude qui vous semble adaptée et ensuite n'en changez pas avant que le comportement de votre bébé n'évolue. Il va falloir plusieurs nuits, mais vous arriverez à changer la situation si vous êtes intimement convaincus du bien fondé de ce que vous faites.
par ailleurs un petit texte sur les pleurs du petit enfant posté à une autre maman, pour vous aider dans votre réflexion:

"je crois qu'il est très important de comprendre que laisser pleurer un bébé n'est pas synonyme de laisser souffrir son bébé ou d'abandonner son bébé; les pleurs sont le seul moyen d'expression d'un tout petit, donc ça signifie beaucoup de choses très diverses: pleurs de faim, de fatigue, de frustration, d'incompréhension, de décharges des tensions accumulées lors des périodes éveillées...
éduquer un enfant, et ça commence dès tout petit, c'est à mon sens lui donner des repères, des limites, lui apprendre à gérer harmonieusement les frustrations du quotidien; c'et un juste équilibre entre principe de réalité et principe de plaisir! et si ce n'est pas vous parents qui montrez la voie à votre enfant ce ne sera pas lui qui pourra vous dire avec le sourire qu'il vous remercie de le laisser pleurer car plus tard il ne sera pas un enfant intolérant aux frustrations mais un petit être équilibré qui saura gérer harmonieusement la séparation d'avec sa maman sans en souffrir.
Par ailleurs toutes les études menées aux Etats-Unis par les détracteurs des thérapies comportementales n’ont montré aucune différence entre le développement psychomoteur et affectif des enfants qu’on avait « laissé pleurer » et les autres."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sabrinadodo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2013

bébé de 8 mois se réveille 2h chaque nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois se réveille 2h chaque nuit   bébé de 8 mois se réveille 2h chaque nuit EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:55

Merci beaucoup pour votre réponse très complète, je vais tâcher de suivre ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 8 mois se réveille 2h chaque nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleur pour chaque sommeil (sieste et nuit), bébé 6 mois
» bébé 7 mois se réveille chaque nuit entre 3h30 et 5h30
» Bébé 9 mois se réveille la nuit
» ma fille de 11 mois se réveille chaque nuit à 1h30 du matin
» Bébé 5 mois se réveille chaque heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: