Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe de 6 mois, se reveille la nuit, et fait bcp de sieste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rannoucha




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2011

Bebe de 6 mois, se reveille la nuit, et fait bcp de sieste Empty
MessageSujet: Bebe de 6 mois, se reveille la nuit, et fait bcp de sieste   Bebe de 6 mois, se reveille la nuit, et fait bcp de sieste EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:04

Bonjour, je ss une maman d une petite princesse de 6 mois et 1 semaine, elle mange bien et faite de bonne sieste, une le matin de 3 a 4H et une l apres midi de 1H30 a 2H, Le soir apres son bain et son bibron, je la mets dans son lit ( Emmaillotee tjs jusqu a cet age) et arrive a s endormir toute seule avec sa tetine, mais 1h ou 2 H apres elle se reveille en pleurant pr reclamer sa sucette et passe toute la nuit ainsi!!! Je suis fatiguee de faire les allers retours !! Sachant que pendant sa sieste meme qd elle perd sa sucette ne se reveille pas pr la reclamer alors !!! Je commence a me poser des Qtions ??? La nuit elle dort a 21H et se reveille a 7H
Donc j espere que vous pourriez m aider.
Merci. confused
Revenir en haut Aller en bas
Rannoucha




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2011

Bebe de 6 mois, se reveille la nuit, et fait bcp de sieste Empty
MessageSujet: Une autre chose   Bebe de 6 mois, se reveille la nuit, et fait bcp de sieste EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:40

Rebonjour

Je viens de lire un Post d une Maman qui a le meme probleme que le mien (Bebe qui reclame sa sucette la nuit et pas durant les siestes) j ai essaye de la laisser pleurer, une fois elle a pleure 1H15 min, ca m a dechire le coeur!!! Je sais plus quoi faire! Mon pediatre ne m aide pas du tout , dailleurs je suis entrain de chercher un autre.
J ai un autre prob, ma fille dot tjs Emmaillotee !!! Est ce Normal, si je la laisse sans elle ne pourra dormir que 10 ou 15 min!
Que dois je faire? Commencer a le lui enlever pendant les siestes graduellement???
Merci de votre reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bebe de 6 mois, se reveille la nuit, et fait bcp de sieste Empty
MessageSujet: quoi faire   Bebe de 6 mois, se reveille la nuit, et fait bcp de sieste EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:00

Pour votre fille, je pense que même si c'est terrible à entendre, si vous voulez enlever la sucette, vous n'aurez pas le choix.
De notre côté, s'il faut attendre 1h30 ou 2h, et bien tant pis, je crois qu'il faudra avoir le courage d'attendre. et qu'il faudra tenir la seconde nuit. J'ai déjà entendu des cas avec pleurs durant 2h30 l Première nuit, puis 15min la seconde et puis ensuite c'était fini. Plus l'habitude est acquise, pire c'est. et si on lâche, il faut tout recommencer.
Si vous optez pour lui apprendre à attraper et garder sa tétine, c'est certain qu'il faut lui permettre de faire des mouvements la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Rannoucha




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2011

Bebe de 6 mois, se reveille la nuit, et fait bcp de sieste Empty
MessageSujet: Je crois que pas le choix !!   Bebe de 6 mois, se reveille la nuit, et fait bcp de sieste EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:59

Merci pour votre interet !
Je crois que je n ai pas le choix finalement, je vais prendre mon courage entre deux mains et je vais y aller avec votre solution !!
Mais j ai qlq Qtions comme ca ja vais le faire bien,
Qd le bebe se reveille, dois je aller le voir le reconforter et rester avec lui un peu?
Ou dois je attendre 5 puis 10 ouis 15 min a chaque fois?
Et qd je vais aller le faire, que dois je faire, sachant que je dois pas le porter.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bebe de 6 mois, se reveille la nuit, et fait bcp de sieste Empty
MessageSujet: au choix   Bebe de 6 mois, se reveille la nuit, et fait bcp de sieste EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:56

Faites comme vous le ressentez... il n'y a pas de recette miracle puisque cela va se passer entre votre enfant et vous. Parlez lui, caressez ses joues... faites ce qui vous vient à l'esprit. si vous voulez supprimer la sucette, vous pouvez lui dire ce que vous allez faire et lui dire pourquoi vous faites cela (fatigue, parce qu'elle est capable de s'en passer, que vous comprenez que la nuit l'inquiète...).
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe de 6 mois, se reveille la nuit, et fait bcp de sieste Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 6 mois, se reveille la nuit, et fait bcp de sieste   Bebe de 6 mois, se reveille la nuit, et fait bcp de sieste EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:41

quand vous allez le voir la nuit je vous conseille une intervention rassurante, avec réexplications du pourquoi de votre attitude, mais en restant brève et ferme; laissez le dans son lit quand vous lui parlez, et ne restez près de lui que quelques minutes; si vous vous tenez à cette attitude vous pouvez régler ce problème en quelques jours.
courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe de 6 mois, se reveille la nuit, et fait bcp de sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 12 mois se réveille la nuit et problème de sieste
» Bébé de 6 mois dors mal la nuit et fait très peu de sieste
» Bébé de 8 mois fait la sieste que sur maman
» bébé 12 mois se réveille la nuit et fait la java durant 2h30
» bébé 9 mois ne fait que peu la sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: