Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 5 mois et demi refuse sieste chez nounou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
margouilat




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2009

Bébé 5 mois et demi refuse sieste chez nounou Empty
MessageSujet: Bébé 5 mois et demi refuse sieste chez nounou   Bébé 5 mois et demi refuse sieste chez nounou EmptySam 7 Fév 2009 - 13:34

bonjour, mon fils va avoir six mois à la fin du mois, il fait ses nuits depuis tout petit (21h-7h30 voir 8h) il s endort seul le soir dans son lit quand je le couche petit rituel "bonne nuit , je t aime fais un gros dodo jusqu a demain matin que maman vienne te chercher, a demain je lui fais un poutou et lui caresse la joue pendant que je lui parle je lui met ses doudous et son mobile en marche en partant je pousse la porte et au bout de 15 minutes il dort sans rien dire. le matin il chouine ou 2-3 pleurnichement endormi vers 6h-6h30 puis se réveille vers 7h30/8h j ai pris pour habitude de n y aller que vers 8h, il se réveille en gazouillant et reste calme dans son lit parfois même se rendort s'il s'est réveillé vers 7H mais pour ses siestes c'est toute une histoireil dors entre 45minutes et 1h le matin (9h: 9h30 à 10h/ 10h45) et l' apm avec un peu de chance 2H( 13hà15h) j essaye de le coucher à heure fixe à 30 minutes près par rapport à son levé et ses signes de fatigue quand je le couche il ne dit rien ou chouine un peu parfois un ou deux pleurs qui s arrêtent vite en générale il a son petit rituel de la sieste instauré depuis peu "bonne sieste fait dodo je t aime à tout a l heure, doudou, mobile" toujours 15 à 20 minutes àpour s endormir avant ,en fin de journée il est fatigué je le recouche vers 17h30 depuis hier il a dormi 1h repas 19h30dodo 20h30 car il fatigue beaucoup, il est très actif sur ses heures d éveils, curieux de tout .
Le souci est que depuis qu il va chez la nounou il refuse de faire ses siestes chez elle, ce sont des pleurs dès qu elle le couche et si il parvient à dormir ce n est que 15 minutes au mieux 30 minutes plus ca va plus c est pire je ne sais plus quoi faire , il y va 3 apm par semaine je le dépose à 13H30 et là la nounou va à l école emmener ses enfant et rentre chez elle vers 14h donc elle le couche vers 14H-14h30 .
rien a faire pour le faire dormir,le soir il est crevé et parfois se rendort chez elle 1H de 19hà20h ou 18à19h,quand je le récupère il n en peut plus .

j ai essayer de le coucher au plus tard pour sa sieste de l apm vers 13h45 14H ,plus tard c était dur,mais ça n a rien fait,en gros à la maison quand je le pose dans son lit très rarement il pleur ou chouine en générale il ne dit rien voir gazouille un peu avant de s endormir mais chez la nounou se sont des pleurs incessants , je commence presque à culpabiliser d avoir repris la travail .
Revenir en haut Aller en bas
clochette38




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2009

Bébé 5 mois et demi refuse sieste chez nounou Empty
MessageSujet: Même problème   Bébé 5 mois et demi refuse sieste chez nounou EmptyMar 10 Fév 2009 - 8:54

Bonjour,

Je suis nounou et je rencontre le même problème que vous. Le petit bouchon que je garde aura 6 mois fin février et refuse de dormir chez moi. Il dort très bien chez ses parents mais chez moi, il peut pleurer, que dis-je hurler, jusqu'à 45 mn. Je viens également sur Morphée pour trouver une solution car sa maman et moi avons tout essayé.

J'espère que vous et moi arriverons à trouver une solution qui pourra aider l'autre !!
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
soln




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2008

Bébé 5 mois et demi refuse sieste chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois et demi refuse sieste chez nounou   Bébé 5 mois et demi refuse sieste chez nounou EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:15

en lisant, je me dis que le soucis vient peut etre juste du fait que lorsqu'il revient de l'école chez la nounou ce n'est plus son heure pour dormir.ça serait pas possible comme explication??Une fois que le cap sieste est passé et bien même pour nous c'est difficile de s'endormir.Je suis une bonne dormeuse et accro aux siestes, et je peux vous dire que lorsque je n'ai pas pu faire ma sieste au moment où j'en ai réelement besoin, je suis incapable de m'endormir plus tard.Avant l'heure c pas l'heure et après l'heure c plus l'heure!et c'est pareil pour mes gars...
Revenir en haut Aller en bas
margouilat




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2009

Bébé 5 mois et demi refuse sieste chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois et demi refuse sieste chez nounou   Bébé 5 mois et demi refuse sieste chez nounou EmptyMer 11 Fév 2009 - 10:56

oui possible qu'il est pass son heure, c est vrai qu'à la maison il dort un peu plus tôt.engénérale elle attend qu'il montre à nouveau signe de fatigue pour le coucher afin d attraper un autre cycle.

Lundi, j ai emmener la nacelle où il dormait tout petit la journée dedans, la nuit il a toujours était dans son lit depuis sa naissance, elle l'a mise dans son lit il a pleuré 15 minutes puis s'est endormi pour une sieste de 1H15, espérons qu aujourd'hui ça marchera aussi et que progressivemen il se sentira en sécurité chez elle pour se laisser aller au sommeil,pour après dormir dans le lit.
On verra bien.

mais c est vrai que ce n est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 5 mois et demi refuse sieste chez nounou Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois et demi refuse sieste chez nounou   Bébé 5 mois et demi refuse sieste chez nounou EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:29

L'endormissement des tout petits depends beaucoup des conditions du coucher - et certains refusent de dormir si les conditions ne sont pas parfaites!

Il faut essayer d'amener le doudou, faire le meme rituel de coucher qu'à la maison et surtout de coller aux memes heures de coucher et de lever à la maison, chez le nounou et (c'est le plus dur) le weekend.

Bon courage tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 5 mois et demi refuse sieste chez nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 5 mois pleure et refuse de dormir chez nounou
» Bébé 5 mois sieste chez la nounou mais pas a la maison
» bébé de 4 mois et demi ne dort en journée que chez la nounou
» Bébé de 6 mois et demi refuse de faire la sieste le week-end
» Bébé 12 mois refuse de faire la sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: