Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 apnées et allergie aux acariens.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andrei




Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : 17200
Date d'inscription : 08/08/2007

apnées et allergie aux acariens. Empty
MessageSujet: apnées et allergie aux acariens.   apnées et allergie aux acariens. EmptySam 11 Oct 2014 - 11:34

Bonjour,
On m'a diagnostiqué une apnée sévère il y a 3 mois. Appareillé depuis, j'ai interrompu l'utilisation de la machine sur onseil d'un médecin allergologue, qui m'a diagnostiqué une allergie marquée aux acariens. Il pense que mes apnées pourraient être dues à cette allergie et me propose de tester d'abord la solution par médicaments. Je suis donc un traitement de 2 mois, qui s'achèvera fin octobre.
Pensez-vous qu'une allergie aux acariens puisse induire une apnée sévère comme la mienne ?
Pour l'instant, ma machine se repose mais je suis avec beaucoup d'intérêt vos échanges très instructifs. Car il est vrai que mes premiers essais étaient troublants, réveils avec étouffements, problèmes de fuites, etc. Mais en lisant vos contributions, je suis rassuré sur les solutions à mettre en oeuvre, si jamais je dois recourir à la machine de façon permanente.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

apnées et allergie aux acariens. Empty
MessageSujet: Re: apnées et allergie aux acariens.   apnées et allergie aux acariens. EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:04

Apnées et allergies... dans certains cas, une obstruction nasale importante peut engendrer un trouble respiratoire nocturne avec un ronflement voir même des hypopnées ou des apnées, et dans ce cas, le désobstruction nasale peut améliorer les événements respiratoires. TOut depend les symptômes. La machine a-t-elle vous apporté une bénéfice? Que dit vos proches sur votre respiration nocturne maintenant que vous avez poursuivi le traitement prescrit par votre allergologue? Si vous allez mieux sur le plan clinique, il me semble important de vérifier avec un enregistrement du sommeil que les troubles respiratoires se sont améliorés.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
apnées et allergie aux acariens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SJSR et présentation
» sommeil et allergie
» Traitement psy et apnees
» apnees
» Machine apnées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: