Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 apnees

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blublu




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2011

apnees  Empty
MessageSujet: apnees    apnees  EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:04

voilà: j'aimerais savoir lorsque l'on ne ronfle pas et que l'on fait toutefois des apnées, est-ce que la personne qui dort avec vous remarque tout de meme lorsqu'elle vous contemple et regarde votre thorax qui se souleve des arrets ou bien celà peut-il passer inapercu si la respiration est reguliere?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

apnees  Empty
MessageSujet: Re: apnees    apnees  EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:32

Certains types de apnées ne sont pas accompagnées des ronflements - c'est le cas des apnées centrales pour qui la respiration s’arrête et se reprend avec un soupir parfois peu bruyant. Pour certains les apnées n'arrive que si la personne est couché sur le dos ou en sommeil paradoxal - un phase de sommeil qui arrive parfois deux heures après l'endormissement. Une personne peut donc avoir très peu d'apnées en début de nuit (couché sur les cotés) et ensuite démarre qu'une fois tourné sur le dos et en sommeil paradoxal. Il se peut que votre témoin n' a pas pu résister au sommeil et a raté les événements respiratoires du petit matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
blublu




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2011

apnees  Empty
MessageSujet: apnee   apnees  EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:59

merci docteur pour votre reponse, mais je parle d'apnées obstructives et non centrales.Mon conjoint est insomniaque et c'est surtout entre 4 h et 6h du matin qu'il m'observe., et là il remarque une respiration reguliere.Ce peut-il que malgre une respiration reguliere, il y ait toutefois des evenements qu'il ne peut constater?Je precise que je me couche toujours sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

apnees  Empty
MessageSujet: Re: apnees    apnees  EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:28

Si vous êtes en train de dormir sur le ventre et vous avez des apnées positionnels il se peut que vous n'en faites pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
blublu




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2011

apnees  Empty
MessageSujet: apnées   apnees  EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:35

merci docteur pour votre ecoute, c'est tres important d'etre ecoutée et il est rassurant que quelqu'un vous entende.Je pense aussi que dormir sur le ventre limite les apnées.Felicitations pour votre site.
Revenir en haut Aller en bas
 
apnees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apnee
» Apnées du sommeil
» Apnées et anxiolytiques
» Causes des apnées du sommeil
» Apnées et pollen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: