Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enregistrement du sommeil - polysomnographie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anais3806




Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2014

Enregistrement du sommeil - polysomnographie Empty
MessageSujet: Enregistrement du sommeil - polysomnographie   Enregistrement du sommeil - polysomnographie EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:28

Bonjour à tous,

Souffrant de graves insomnies depuis des années, et cette situation étant devenue invivable, mon pneumologue m'a programmé un enregistrement du sommeil à l'hopital.

J'ai vu des photos de comment se passait cet enregistrement et j'ai totalement paniqué. Il y a des fils partout, un élastique autour du torse, un autre autour de la taille, des fils dans le nez, une pince au doigt.....

J'ai déjà énormément de mal à dormir en temps normal chez moi alors je me vois mal dormir ne serait-ce que 10 minutes avec tout cet attirail sur moi.

ça m'a déjà tellement angoissée de voir comment ça se passait que j'en ai pas dormi de la nuit.

Est-ce que certains d'entre vous ont fait un enregistrement du sommeil? avez vous réussi à dormir malgré vos troubles du sommeil déjà existant?

Mon insomnie est principalement due à une très forte anxiété. Mon médecin m'a dit que pour que l'enregistrement puisse être interprété, il faudra que je dorme au moins 4h !! Je ne vois pas comment ça va être possible et j'angoisse énormément.

Merci de me rassurer s'il vous plait !!!

Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
DD31




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/12/2013

Enregistrement du sommeil - polysomnographie Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement du sommeil - polysomnographie   Enregistrement du sommeil - polysomnographie EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:24

Bonsoir,

J'ai eu un enregistrement de ce genre il y a deux semaines. Effectivement, cela parait impressionnant, mais finalement, dans mon cas, j'ai plutôt bien dormi, par rapport à d'habitude. Tout l'attirail est un peu gênant, mais on finit par s'y faire. Le médecin me disait que souvent lors de l'examen, les patients s'endorment plus tôt que ce qu'ils font chez eux. Je n'y croyais pas, et c'était vrai. Je me suis endormi avant minuit, alors que d'habitude, c'est plutôt 01H30.
Ne pas oublier son shampoing pour le lendemain matin, pour faire partir la colle utilisée pour les électrodes.


Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
anais3806




Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2014

Enregistrement du sommeil - polysomnographie Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement du sommeil - polysomnographie   Enregistrement du sommeil - polysomnographie EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:51

Bonjour

Merci pour ton message.

Je vais le faire, on verra bien..... Mais je ne pense pas arriver à dormir. En ce moment je suis dans une mauvaise période, j'enchaine les nuits blanches et la qualité de mon sommeil s'est fortement dégradé. Du coup ça m'étonnerait bcp que je dorme à l'hopital mais au moin j'auras essayé....

Est ce que quelqu'un connait le valdoxan? Je me demande si c'est pas ce médicament qui m'a complétement pourri mon sommeil... J'en prends depuis 6-7 mois et bizarrement de puis quelques moi la qualité de mon sommeil est catastrophique....

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Enregistrement du sommeil - polysomnographie Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement du sommeil - polysomnographie   Enregistrement du sommeil - polysomnographie EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:10

Les polysomnographies surprennent souvent les patients qui sont "harnachés" de multiples capteurs, mais comme vous pouvez le lire dans la description de cet examen sur notre site ( voir http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/comment-explorer-le-sommeil ), ce n'est pas si gênant que cela en a l'air...
Rassurez vous également, on pratique souvent des enregistrements sur des personnes insomniaques chez qui l'anxiété est au premier plan, les équipes savent gérer ces aléas!

Concernant le valdoxan, il est souvent utilisé chez les personnes qui ont un sommeil fragilisé, car c'est un antidépresseur qui joue également sur la composante circadienne de notre horloge biologique, celle là même qui orchestre nos différents rythmes (dont le rythme veille sommeil). Les difficultés de sommeil sont donc plus probablement liées au fléchissement même de votre humeur (conséquence ou cause commune) qu'à son traitement.

Quoiqu'il en soit, l'enregistrement permettra à votre médecin d'avancer dans son diagnostic, et d'affiner ses propositions thérapeutiques!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Enregistrement du sommeil - polysomnographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enregistrement du sommeil
» enregistrement du rytme du sommeil:comment interpreter?
» besoin de conseils en attendant enregistrement du sommeil...
» sevrage de somnifères avant une polysmonographie ?
» Insomnie mortelle et enregistrement du sommei faux possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: