Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pleurs nocturne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hellodit32




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2014

Pleurs nocturne Empty
MessageSujet: Pleurs nocturne   Pleurs nocturne EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:32

Bonsoir.
Je vous adresse ce message au sujet de mon petit garçon qui fera 3 mois le 5 octobre. Il dort dans son lit depuis sa naissance pratiquement sans aucunes difficultés particulière. Et en ce moment depuis 5 jours il a beaucoup de mal à s'endormir et se réveille très souvent en hurlant, dès qu'il ne sens plus ma présence...jour et nuit. Je pensais que c'était à cause de la sucette mais même en lui remettant cela ne se passe pas.
Donc quelle méthode je dois adopter ? Le prendre ? Le laisser pleurer ? Cela peut être un caprice ?

Une autre question... Il pèse pratiquement 7kgs (déjà...) et jusqu'à aujourd'hui il se réveillait toute les nuits à 4h30 du matin, et pensant qu'il avait faim je lui donnais un biberon. En discutant avec une amie, elle me dit que vu son poids il devrait être capable de tenir toute la nuit. Cette nuit je lui ai donc pas donné de biberon, seulement remis la sucette lorsque il s'est réveillé et il s'est rendormi au bout de quelques minutes.
Dois-je continuer comme ça? Combien de temps un bébé peut de cet âge et de ce poids est censé tenir sans manger?

Je vous remercie par avance de ses réponses qui j'espère m'aideront à avoir le "bon" comportement.
Cordialement.
Elodie.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Pleurs nocturne Empty
MessageSujet: Re: Pleurs nocturne   Pleurs nocturne EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:22

En ce qui concerne l'alimentation on dit qu'un bébé est capable de ne faire que 4 repas à partir de 5 kg. Donc le votre est parfaitement capable de faire de longues nuits sans boire, rassurez vous sur ce point.
Continuez exactement comme vous faîtes.
C'est normal pour un bébé de se réveiller la nuit entre 2 cycles de sommeil, soit toutes les heures. Certains ont besoin de pleurer pour retrouver le sommeil, et dans ces cas là moins vous interviendrez mieux ce sera, car bébé va petit à petit acquérir son autonomie dans le sommeil, et c'est une très bonne chose pour l'avenir.
Je ne parlerais vraiment pas de caprice si petit.C'est simplement que certains bébés ont ce besoin de pleurer pour replonger dans le sommeil.
Rassurez le brièvement sur le fait que vous êtes là en cas de besoin, et laissez le ensuite retrouver seul son sommeil, c'est le meilleur service à lui rendre.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Hellodit32




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2014

Pleurs nocturne Empty
MessageSujet: Re: Pleurs nocturne   Pleurs nocturne EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:46

Merci beaucoup pour votre réponse.
Déjà je trouve que ce soir il s'est endormi plus facilement, espérons que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pleurs nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturne d'1 bébé de 4 mois
» 5,5 mois(pleurs nocturne,sieste,tétines)à 9 mois supp sieste
» pleurs pour la tétine ou pleurs de faim?
» BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT
» PLEURS INCESCANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: