Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pleurs nocturne d'1 bébé de 4 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiramisu45




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2008

pleurs nocturne d'1 bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: pleurs nocturne d'1 bébé de 4 mois   pleurs nocturne d'1 bébé de 4 mois EmptyLun 26 Mai 2008 - 23:53

bonsoir

mon fils de 4 mois et demi a toujours fait ses nuits sans probleme depuis qu'il a 15 jours .
le coucher s'est toujours tres bien passé aussi

mais depuis quelques semaines, il lui arrive parfois de se mettre a pleurer tres fort d'un seul coup , peut de temps apres qu'il se soit endormi

il ne semble pas etre reveillé, ses yeux sont fermés, si je lui donne une tetine, il s'apaise aussitot (il ne se couche jamais avec la tetine, c juste pour l'apaiser quand il est trop fatigué ou enervé donc même pas 1 fois par jour )

si je le prends il sanglotte aussi fort et met tres longtemps a se calmer et g vraiment l'impression de l'avoir reveillé ...

il fait 3 siestes par jour il n'est donc pas épuisé lorsqu'il va au lit .

bref , je ne comprends pas ce qu'il se passe ........

alors si vous avez une piste , je suis preneuse

merci
Revenir en haut Aller en bas
lunelaure




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2008

pleurs nocturne d'1 bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: pleurs nocturne d'1 bébé de 4 mois   pleurs nocturne d'1 bébé de 4 mois EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:40

C'est peut-être des terreurs nocturnes : le bébé hurle dans son sommeil, mais n'est pas réveillé. C'est en effet très impressionnant ! C'est une bonne chose d'utiliser la tétine à ce moment-là pour l'apaiser.
Mais il faut faire attention de ne pas le réveiller, sinon, il ne comprend pas ce qui lui arrive puisqu'il drmait en sommeil profond (sommeil paradoxal), et ensuite c'est difficile de le calmer et de le rendormir.

Est-ce qu'il aime la musique ? Si ça le calme, j'ai vu dans un magasin qu'il existe des boîtes à musique qui se déclenchent aux pleurs du bébé...
Revenir en haut Aller en bas
tiramisu45




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2008

pleurs nocturne d'1 bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: pleurs nocturne d'1 bébé de 4 mois   pleurs nocturne d'1 bébé de 4 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:31

j'y avais pensé mais c'est pas un peu jeune pour les terreur nocturnes ? il me semblais que c'etait pas avant 2 ans !? il n'a que 4 mois

je prefere utiliser la tetine plutot que de la musique ne serais ce que pour ne pas le reveiller
la tetine lui procure un apaisement immediat et il cesse ses pleurs pour replonger dans le sommeil .......

sinon, c vrai que si je le reveil il semble completement perdu .....donc en effet , ne pas le reveiller .....

c curieux cette affaire , ça m'intrigue .......
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

pleurs nocturne d'1 bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: pleurs nocturne d'1 bébé de 4 mois   pleurs nocturne d'1 bébé de 4 mois EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:20

Un bébé qui commence à pleurer dans son sommeil - sachez que les tout petits s'endort en sommeil agité - et pendant ce temps la peuvent pleurer, font des mimiques avec leur visage ... bref semblent etre dans un état qui n'est pas tout à fait du sommeil - bien qu'ils dorment.

Quant aux terreurs - je n'ai pas entendu d'un cas chez un bébé aussi jeune. Ce n'est pas exclu - surtout s'il y a des antécédents familiaux. Y a t il une petit maladie responsable d'une fragmentation du sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tiramisu45




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2008

pleurs nocturne d'1 bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: pleurs nocturne d'1 bébé de 4 mois   pleurs nocturne d'1 bébé de 4 mois EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:19

non pas d'antecedents de troubles du sommeil dans la famille...

en fait se sont pas des petit pleurs mais un pleur franc et fort, vraiment comme si quelque chose de douloureux ou effrayant etait arrivé ...

c'est pas du tout systhematique mais vraiment occasionnel

j'ai pensé à des douleurs au ventre, peut etre dues à un couché trop tot apres le dernier bib ?

par exemple hier soir il a eu beaucoup de gaz, ce qui le faisait se tortiller et grincher, je me suis dis que si ça lui arrivait durant son sommeil cela pouvait etre a l'origine de ses pleurs !?

du coup je pencherais bien pour un probleme gazeux ....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

pleurs nocturne d'1 bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: pleurs nocturne d'1 bébé de 4 mois   pleurs nocturne d'1 bébé de 4 mois EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:35

Il se peut que ses douleurs de ventre lui perturbent... à voir dans les jours qui viennent. Que dit-il son pediatre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
pleurs nocturne d'1 bébé de 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5,5 mois(pleurs nocturne,sieste,tétines)à 9 mois supp sieste
» pleurs de bébé 5 mois
» Pleurs nocturnes bébé 3 mois
» pleurs du soir de bébé à 4 mois
» LES PLEURS DU SOIR BEBE DE 7 MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: