Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT

Aller en bas 
+2
mamgoz
SANDRA12
6 participants
AuteurMessage
SANDRA12




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2012

BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT Empty
MessageSujet: BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT   BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:20

Bonjour à toutes et à tous , alors moi je suis la maman de Lola 3 ans et d'Enzo 3 mois c'est pour ce dernier que j'ai besoin de votre aide au plus vite car la je commence à saturer !!! Alors voilà, Enzo a démarrer dans la vie avec des forts reflux internes donc bercer uniquement dans mes bras que ce soit siestes ou nuit et jusqu'à ses 3mois il pouvait s'endormir de 22h à 4H30 du matin sans pbl des que je le posais endormi dans son dodo ms depuis ses 3 mois c'est l horreur il se reveille quasiment toutes les heures ... Je n'en peut plus mon mari m'aide mais avec son boulot on est tous les 2 trés fatigué d'autant qu'on a Lola à géré aussi !!!! Donnez moi des conseils please !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA12




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2012

BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT Empty
MessageSujet: Re: BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT   BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:59

S'il vous plait des réponses !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamgoz




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/12/2012

BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT Empty
MessageSujet: Re: BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT   BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:16

Les bébés RGO n,e peuvent pas ou presque pas dormir allongé... ca les brule! CA explique les réveils tres fréquents la nuit notamment
Ton bébé est il traité pour son rgo?
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA12




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2012

BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT Empty
MessageSujet: Re: BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT   BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:27

Oui il est traité par inexium depuis ses 1 mois donc plus de rgo douloureux ! Cette nuit il s'est réveillé a 1H30 je l'ai laissé pleurer pendant plus d'une heure sans succes !!! Est il trop petit pour le laisser pleurer ??
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA12




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2012

BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT Empty
MessageSujet: Re: BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT   BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:50

Sachant qu'en fait ce ne sont pas des pleurs mais des hurlements ! j attend une réponse du docteur MORTPHEE car je ne sais plus quoi faire ....
Revenir en haut Aller en bas
mamgoz




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/12/2012

BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT Empty
MessageSujet: Re: BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT   BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:43

aucune idée Suspect
Perso, je ne le laisserai pas hurler..
Le notre a deux mois et dort avec nous dans le lit. ca me permet de gérer les petits vomitos qui subsistent tout en le laissant endormi.
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT Empty
MessageSujet: Re: BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT   BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:47

bonjour,
je pense que le docteur Morphée ne répond aux questions que le mardi...
il faudrait peut etre revoir le traitement non?
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA12




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2012

BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT Empty
MessageSujet: Re: BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT   BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:03

Merci pour vos réponses les filles mais j avais demandé un rendez vous chez mon pédiatre et il n'y avait pas d'autres pbls médicaux donc c'est pour ça que je l'ai laissé pleurer et aussi à bout de force et de patience ! Je pense qu'il a connu que les bras pour s'endormir et qu'il ne sait pas le faire tout seul ds son dodo mais comment faire ??
Revenir en haut Aller en bas
choupie93




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2012

BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT Empty
MessageSujet: pleurs   BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:47

bonjour

également je ne laisserais pas pleurer votre bébé, de mon côté ça m'arrivait aussi de garder bb au lit avec moi après son boire la nuit car petites régurgitations et rots coincés.

si vous sentez que votre bb a besoin de vous prenez le dans vos bras ça lui fera du bien et à vous aussi car moins de pleurs, si bb pleurs c parce que quelque chose le gène.

les premières semaines de vie de ma fille je la laissais pleurer car j'écoutais les grands parents et c me paraissait plus facile sur le moment mais maintenant je trouve qu'en répondant à sa demande immédiatement ça calme tout le monde et je l'aide à avancer.

c mon point de vue.

bon courage car c dur d'être parent mais prise de recul oblige car personne n'est parfait..

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT Empty
MessageSujet: Re: BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT   BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT EmptyMar 18 Déc 2012 - 15:11

c'est effectivement compliqué chez les bébés qui ont un reflux; ceci étant maintenant que votre bébé n'est plus douloureux la nuit et qu'il a 3 mois c'est le bon moment pour le laisser trouver seul son sommeil.
remarque sur l'âge et les thérapies comportementales:
avant 3 mois les bébés ont beaucoup besoin d'être dans les bras, au chaud près de maman... donc pas de scrupules à avoir; la seule chose à éviter c'est d'associer systématiquement sein ou biberon et sommeil.
entre 3 et 6 mois c'est le bon moment pour apprendre à gérer son sommeil en autonomie; le fait de revenir voir le bébé à intervalles de temps régulier, à cet âge là, semble plutôt être source d'une hyperstimulation, et pas du tout apaisant et inducteur de sommeil; c'est pour ça qu'on recommande, si bébé va bien, de ne pas hésiter à le laisser se recentrer sur lui-même, pleurer s'il en a besoin pour trouver le sommeil.
bien sûr qu'il ne s'agit pas de laisser pleurer des heures sans intervenir! mais certains bébés ont besoin de décharger les tensions accumulées pendant la veille avant de s'endormir et ça se traduit par des pleurs qui peuvent durer un peu.
ce qui est capital c'est que vous soyez sereine quant à l'attitude que vous allez adopter; les bébés sont de véritables éponges affectives, et ressentent vos émotions de manière fortement amplifiées.
forte de ces connaissances faites vous confiance dans votre façon de faire, et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
SANDRA12




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2012

BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT Empty
MessageSujet: Re: BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT   BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:37

Merci bcq de votre réponse, cette nuit a été horrible je perd espoir et avec la fatigue je pleure pour un rien ... Enzo est capable de pleurer plus d'une heure alors la je le reprend dans les bras parce qu'il est en nage et tout rouge ! Combien de temps maximum je peux le laisser pleurer ainsi ? Cela ne risque rien ?
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2012

BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT Empty
MessageSujet: Re: BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT   BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:42

Bonjour,

J'ai connu ça avec ma fille aînée qui ne souffrait pas de RGO. En effet si votre bébé est traité ce n'est sûrement pas en lien avec ça.
J'ai trop longtemps laissé ma fille s'endormir aux bras et du coup elle n'a pu apprendre à trouver seule son sommeil dans son lit.
Nous on a tenté à 4 mois et demi la méthode conseillée par le Dr Thirion : laisser pleurer 5mn puis rassurer sans prendre aux bras, puis recommencer au bout de 10mns et toutes les 10mns et ainsi de suite.
La première nuit ça a duré 1h30 puis la 2ème 30mns et ensuite c'était réglé.
Mais ne tardez pas, nous on a trop attendu et maintenant elle a quand même du mal à se réendormir seule quand elle se réveille la nuit !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
BEBE NE SAIT PAS S ENDORMIR TOUT SEUL DANS SON LIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé de 4 mois ne sait pas s'endormir tout seul
» Bébé de 5 mois ne sait pas s'endormir seul
» bébé de 13 mois ne sait pas s'endormir seul
» bébé de 4 mois : ne sait pas s'endormir seul...
» Bébé de 7 mois 1/2 ne sait pas s'endormir seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: