Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes de mon fils de 9 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poline




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2012

Siestes de mon fils de 9 mois Empty
MessageSujet: Siestes de mon fils de 9 mois   Siestes de mon fils de 9 mois EmptySam 20 Sep 2014 - 17:24

Bonjour,
je reviens vers vous pour une question concernant le rythme de sommeil de mon fils de 9 mois et demi; Il se couche entre 19h30 et 20h, dors jusqu'à 7h, 7h30 les rares fois où le levé de ma fille ainée de 2ans et demi ne le réveille pas vers 6h.
Je le recouche vers 9h30, parfois plus tôt lorsqu'il a été réveillé vraiment tôt.
Si je le laisse vraiment dormir, il peut dormir jusqu'à 2h30 la sieste du matin. Mais depuis environ un mois, il a beaucoup de mal à se rendormir la sieste de l'après-midi. Il montre pourtant des signes de fatigue bien nets, mais il mets très longtemps à trouver le sommeil, et une fois endormi il se réveille bien tard après... bref du coup le matin au bout d'une heure de sieste, j'ouvre doucement sa porte de chambre, histoire qu'il se réveille plus tôt par les bruits de la maison...
Mais je n'aime pas réveiller mes enfants!

Cela me paraît très tôt pour passer à seulement une sieste par jour non? Surtout que comme je le disais il manque de sommeil sur la nuit en étant réveillé par sa soeur. Que me conseillez vous?

Et tant que j'y suis, ma fille (2 an et demi) se lève très tôt le matin depuis ses 15 mois à peu près (ça a varié de 5h30 à 6h30, parfois même plus tôt, mais en ce moment on est plus autour de 6h). Elle a commencé l'école en septembre, le matin seulement. Avant la rentrée nous avons eu une semaine "miraculeuse" avec des "grasses matinées" jusqu'à 7h30, sans trop d'explications, mais cela a fait du bien à tout le monde!
Depuis elle a donc repris son rythme habituel (6h) et avec l'école elle me paraît très très fatiguée! le matin elle vient souvent dans notre lit et elle baille sans arrêt, mais elle lutte pour ne pas refermer les yeux... J'essaye de limiter sa sieste à 2 h (en ouvrant aussi sa porte) car vous me l'aviez conseillé (elle pouvait dormir plus de 3h), mais la j'hésite... pensez vous qu'elle va peut-être finir par décaler son lever du matin, ou peine perdue, il vaut mieux que je la laisse récupérer tout ce qu'elle peut l'après-midi??

Merci par avance Dr Morphée pour votre réponse.
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes de mon fils de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes de mon fils de 9 mois   Siestes de mon fils de 9 mois EmptyMar 23 Sep 2014 - 12:10

pour votre deuxième je pense que vous avez fait le bon choix: limiter le temps de sieste du matin, car il a encore besoin de cette sieste, mais la limiter pour ne pas trop mettre en péril celle de l'après midi.
pour l'ainée: je vous redirais la même chose que précédemment: pas plus de 2 heures de sieste si vous ne voulez pas risquer un retentissement sur le sommeil nocturne.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Siestes de mon fils de 9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siestes difficiles pour mon fils de 21 mois
» mon fils de 17 mois se réveille de plus en plus tôt
» mon fils de 16 mois ne veut pas dormir
» mon fils de 20 mois, je ne le comprends pas...
» sieste de mon fils de 14 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: