Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 siestes difficiles pour mon fils de 21 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mano28




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2008

siestes difficiles pour mon fils de 21 mois Empty
MessageSujet: siestes difficiles pour mon fils de 21 mois   siestes difficiles pour mon fils de 21 mois EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:23

Bonjour,
Je suis dejà venue demander conseil sur votre site il y a plusieurs mois de çà, mon fils avait des problemes de sommeil (il ne savait pas s'endormir seul), apres avoir utilisé la methode comportementale, le probleme a été réglé (encore merci!) et desormais il s'endort tout seul apres le rituel du soir et fait de tres bonnes nuits (il a toujours besoin d'etre rassuré, il faut lui répéter que nous sommes là, pas loin, dans le salon....). Pou les siestes c'est une autre histoire et il n'y a pas vraiment eu d'amelioration. Il faut savoir qu'il a toujours été un petit dormeur (meme tout bébé, ses siestes duraient moins longtemps que celles des autres bébés que nous connaissions). Il a aujourd'hui 21 mois, il ne veut toujours pas faire de siestes dans son lit, ou s'il accepte (pas le choix...), il surveille et des que je sors de la chambre apres le rituel il pleurt... cela peut durer 1 heure avant qu'il ne s'endorme et il ne dort que 30 min environ (max 3/4 d'heure). Il semble toujours un peu paniqué quand je parts (je sens qu'il angoisse et j'essai de trouver le juste milieu entre le rassurer et ne pas retomber dans le piege...). Par contre s'il s'endort en poussette ou bien sur le canapé, il peut dormir 2h, voire plus (en l'observant j'ai remarqué qu'au bout de 3/4 d'heure il se reveille d'un coup un peu paniqué et des qu'il voit que je suis là, il se rendort). Faut il persister et le laisser pleurer dans son lit ou bien le promener ou le laisser dormir sur le canapé quand c'est possible? Je vous remercie par avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
abalice




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2008

siestes difficiles pour mon fils de 21 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes difficiles pour mon fils de 21 mois   siestes difficiles pour mon fils de 21 mois EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:40

Mon fils n'a pas ce pb mais je sais que mon neveu n'a pas voulu faire ses siestes dans son lit pendant longtemps. Ma soeur l'a toujours fait dormir sur un petit matelas par terre et, je ne sais pas pourquoi, cela l'angoissait moins... l'important est que ton fils dorme, s'il dort bien la nuit dans son lit c'est le principal, pour la journée à mes yeux peu importe l'endroit...
Revenir en haut Aller en bas
mano28




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2008

siestes difficiles pour mon fils de 21 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes difficiles pour mon fils de 21 mois   siestes difficiles pour mon fils de 21 mois EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:58

Merci beaucoup pour ton message, qui se veut tres rassurant. C'est vrai qu'il fait de bonnes nuits (au moins 10 heures) et qu'il n'y a plus de problemes d'angoisse le soir, c'est le plus important Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

siestes difficiles pour mon fils de 21 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes difficiles pour mon fils de 21 mois   siestes difficiles pour mon fils de 21 mois EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:49

Les soucis de siestes sont fréquent chez les bons dormeurs... ils peuvent récuperer la nuit! Votre enfant à toujours besoin de son sieste - il dort bien s'il n'est pas dans son lit.

Certains enfants ne veut pas s'endormir dans leur lit pour les siestes. Un matelas pas terre est une autre possibilité (commes dans les écoles) - tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
siestes difficiles pour mon fils de 21 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: