Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Mon fils est-il épuisé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SylvieDarwin



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2013

MessageSujet: Mon fils est-il épuisé?   Ven 25 Jan 2013 - 10:30

Bonjour et merci d'exister. J'aurai besoin d'aide. Cela risque d'être long. Depuis 3 ans mon fils de 14 ans ne va pas très bien, rien de grave mais cela s'intensifie: il ne veux pas dormir le soir, il lutte, et n'arrive plus à se lever le matin, multiples allergies, sinusites, migraines, bouffée de chaleur, froid, vertiges, nausée, crampes abdominales (quasiment chaque jour), diarrhées, colère (qu'il contient du mieux qu'il peut) ou grande excitation désordonnée, démoralisé (à quoi ça sert la vie, c'est de la m....) extrème démotivation pour l'école mais aussi pour les sorties en famille, .......... et autres. En 3 années, à force de réfléchir et sur les conseils de notre médecin on a fait le tour de plusieurs spécialistes pour traiter UN de ses troubles. RIEN de concret si ce n'est des traitements pour soigner UN de ses troubles et pas mal de réflexion sur le fait que notre fils était un peu chochotte . Et puis en tapant sur le net ado+vertiges, je suis tombée sur un article traitant de l'épuisement du réseau Morphée!! Et là j'ai bien cru qu'ils avaient écrit le prénom de mon fils en haut de la fiche. Je n'ai pas le courage d'en parler à un médecin, j'ai peur que l'on se moque encore de nous (une pédiatre m'a dit qu'elle n'avait pas de temps à perdre avec un ado en excellente santé). Du coup j'ai pensé que mon enfant était fainéant. Je ne veux pas jouer au docteur mais.....Pensez-vous que tout simplement mon fils soit épuisé. Et puis-je l'aider seule en suivant les conseils du site morphée ou bien est-ce difficile à mettre en place. Et la question: pourquoi ne veut-il pas dormir, il dit que sa vie ça ne peut pas être: aller à l'école, devoirs, manger, dormir, il est déjà désabusé à 14 ans. Si il vaut mieux voir un médecin alors quel spécialiste consulter. Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14157
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Mon fils est-il épuisé?   Mar 29 Jan 2013 - 18:13

je pense qu'un médecin spécialiste des troubles du sommeil pourra vous aider à faire la part des choses et vous orienter au mieux.
vous pouvez écrire un mail à contact@reseau-morphee.org et nous vous communiquerons des adresses dans votre région.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
oliviaLaFee



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2015

MessageSujet: Il se peut que quelque chose le tourmente   Mar 7 Juil 2015 - 12:34

Hello,

Tu dois à tout prix avoir une discussion avec ton fils. Il se peut que quelque chose le tourmente. C’est le stress qui fait qu’il a des difficultés à s’endormir. L’adolescence est aussi une phase où on fait face à des changements majeurs en ce qui concerne les aspects physiques,émotionnels et sociaux. Il y a ainsi un risque de souffrir d’insomnie. Tu peux aussi l’initier à des activités extrascolaires pour l’aider à déstresser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mon fils est-il épuisé?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils est-il épuisé?
» réveil nocturne de mon fils (nous sommes épuisé) !!!!!!!
» Mon fils se léve trop tôt
» mon fils de 11 mois se reveille ds la nuit
» Jésus fils de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'adolescent-
Sauter vers: