Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 INSOMNIES TOUJOURS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alo




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/08/2013

INSOMNIES TOUJOURS Empty
MessageSujet: INSOMNIES TOUJOURS   INSOMNIES TOUJOURS EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:20

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que ne suis pas revenue sur le forum. Pour ce qui est de mes nuits : elles sont aléatoires avec des périodes d’accalmies de plus en plus longues ce qui est bon signe Very Happy mais par contre quand les mauvaises nuits arrivent je suis incapable de déceler l'élément déclencheur. Concrètement ce sont les difficultés d'endormissement mon véritable soucis actuellement avec angoisse. Je ne dors plus avec mon conjoint car le fait qu'il dorme et pas moi me stresse énormément. Du coup maintenant j'ai peur de retourner dormir dans mon lit pfff. C'est terrible ces angoisses. Cela fait bien 3 mois que je n'ai pas pris de lysanxia mais là je crois que je ne vais pas avoir le choix. Il faut que je rompt le cercle vicieux qui commence à se remettre en place depuis 1 semaine.

Si vous pouviez me donner des conseils.


Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

INSOMNIES TOUJOURS Empty
MessageSujet: Re: INSOMNIES TOUJOURS   INSOMNIES TOUJOURS EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:58

Vous avez parfaitement compris l'intérêt d'un hypnotique: pris ponctuellement, il permet de dépasser un moment plus difficile (c'est à dire pour vous où l'anxiété est plus marquée) afin de ne pas exacerber la difficulté de sommeil par un cercle vicieux d'une anxiété qui s'auto-entretient.
En diminuant l'anxiété globale, votre traitement va vous aider à retrouver un sommeil plus facile, ce qui vous permet de garder confiance en votre sommeil et de ne pas laisser s'amplifier l'anxiété de performance, celle qui consiste à vouloir dormir à tout prix et qui est justement mise à mal par l'insomnie...

De la même manière, les périodes de plus en plus longues et de plus en plus fréquentes où vous avez un bon sommeil vont conforter cette confiance. Ayant déjà remonté la pente de l'insomnie un certain nombre de fois, vous savez que c'est possible! Il reste important bien sûr dans ces cas là de garder une hygiène de sommeil très rigoureuse, en gardant bien fixe (tous les jours même le week-end) votre heure de lever tout en reculant celle du coucher pour augmenter la pression de sommeil. Parallèlement, vous proscrivez les écrans le soir et les excitants dans la journée, et vous favorisez inversement l'exposition à la lumière et l'activité physique le matin. Enfin, vous veillez bien à ménager un temps de détente avant votre coucher afin d'arriver le plus détendue possible au moment de l'endormissement...

C'est également en apprenant à bien gérer votre anxiété que vous améliorerez durablement votre sommeil. Peut être pouvez vous essayer de vous entrainer aux techniques de relaxation? Il fait alors le faire à distance des moments difficiles, c'est à dire dans la journée (pas le soir!) et quand les choses vont plutôt bien...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
INSOMNIES TOUJOURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie et apnée du sommeil
» insomnies
» Des insomnies à 20 ans
» insomnies
» Comment aider mon ami insomniaque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: