Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 insomnies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SARAH




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2006

insomnies Empty
MessageSujet: insomnies   insomnies EmptyJeu 26 Oct 2006 - 17:14

Bonjour Dr,

J'ai besoin d'être rassurée car je suis très inquiète.J'ai vécu 1 lourde opération chirurgicale en mars 2006 (péritonite, hémorragie interne...)
J'ai passée le cap au niv psychologique sans trop de prblm, mais voila 2 mois que le déclencheur de cet incident est réapparu.J'ai eu tres tres peur (crise d'angoisse, difficultés à respirer et prblm de reveil nocture)
Maintenant le déclencheur s est resolu de lui meme mais j'étais tjrs angoissée et je me suis mise à faire des reveils nocturnes(3h du matin) et ne plus pouvoir me rendormir.Je suis maintenant sous deroxat depuis 2 semaines et doses augmentées depuis 10 jours, lexomil en soirée,1/2 zppiclone au coucher et je me reveil au bout de 3h et je ne me rendors qu'avec 1/2 zopiclone (car 1 entier au coucher ne me fais pas dormir 6 h)
De même je vois 1 psychiatre ( j'ai fait 3 séances).Maintenant j'ai peur de ne pas dormir....J'ai peur de ne pas me sortir de ce cercle vicieux...avez vous 1 conseil et que pensez-vous de la situation ?MERCI
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnies Empty
MessageSujet: Re: insomnies   insomnies EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:41

L'anxiete est l'ennemi du sommeil, et sans un traitement efficace de votre trouble d'anxiété vous allez continuez de dormir mal. Un agenda de sommeil vous aidera à voir comment vous dormez et de voir quels sont l'effet de votre sommeil sur la qualité de votre éveil. Je vous encourage de persister avec votre traitement, et de parlez avec votre psychaitre de vos troubles de sommeil - il vous aidera trouver une solution - une changement de somnifere est parfois aidant ......

Des que votre trouble d'anxiété est traité de facon efficace, vous allez retrouver un bon sommeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
insomnies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomnies
» insomnies
» insomnies structurelles
» Comment aider mon ami insomniaque ?
» Mariposa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: