Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 7 mois ne s'endort qu'au sein et ne veut pas dormir!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Auroresr




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2014

Bébé 7 mois ne s'endort qu'au sein et ne veut pas dormir! Empty
MessageSujet: Bébé 7 mois ne s'endort qu'au sein et ne veut pas dormir!   Bébé 7 mois ne s'endort qu'au sein et ne veut pas dormir! EmptyMar 24 Juin 2014 - 11:33

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je commence a etre tres tres fatiguée.
Mon loulou de 7 mois est toujours allaité (cause morsure j'ai failli arreter a meme pas 6 mois, la semaine a été juste horrible), diversifié, il mange tres bien et avec plaisir, refuse le biberon (meme s'il tétouille une tétine vissée sur une bouteille d'eau), mais refuse surtout de dormir!!
Je passe une heure avec lui apres le bain pour la tétée, le calin, je me suis meme mise a fredonner pour l'apaiser mais rien n'y fait! Ca va marcher 10 minutes ou il ferme les yeux et d'un coup il les rouvre!
Le pire, c'est que peu importe le temps passé avec lui, je descends et pose mes fesses sur le canapé, il ne passe pas 5 minutes pour que je l'entende HURLER. Il me fait ca environ 5 fois, m'obligeant a remonter a chaque fois (alors que je me pose endormi sur son lit! J'ai essayé aussi semi-endormi, meme combat), le manege dure de 20h a minuit!
Autant dire que je n'ai plus de soirée avec le papa et que je mange en 2 minutes chrono...
Hier il a dormi dans le lit avec nous, je n'en pouvais plus.
C'est un petit garcon tres tonique et tres éveillé, il est pas loin du 4 pattes et rampe a toute allure!
J'ai essayé de le laisser pleurer (le 5-10), mais c'est insupportable pour moi et il est encore plus difficile de le calmer apres.
Il me fait l'angoisse du 8eme mois? Des dents? Il en a deja deux en bas, celles du haut ont l'air d'arriver, je lui donne Camilia.
Ca fait 3 semaines que ça dure et je n'en peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7 mois ne s'endort qu'au sein et ne veut pas dormir! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois ne s'endort qu'au sein et ne veut pas dormir!   Bébé 7 mois ne s'endort qu'au sein et ne veut pas dormir! EmptyMar 24 Juin 2014 - 15:40

Si ce petit garçon très tonique et trés éveillé peut passer encore plus de temps avec sa maman, il n'a aucune raison de ne pas le faire!
Si vous voulez que la situation évolue il faut comprendre ce que les pleurs de votre enfant représentent comme message: pleurs de souffrance? pleurs de frustration?
Et ensuite vous saurez quelle réponse lui apporter.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Auroresr




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2014

Bébé 7 mois ne s'endort qu'au sein et ne veut pas dormir! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois ne s'endort qu'au sein et ne veut pas dormir!   Bébé 7 mois ne s'endort qu'au sein et ne veut pas dormir! EmptyMar 24 Juin 2014 - 16:16

Je n'ai rien contre, c'est ce que je lui explique, mais je passa deja toute la journee avec lui, car je suis noubou pour des amis et j'ai la chance de pouvoir l'emmener avec moi... Du temps, on en passe ensemble! Je ne me suis "séparée" de lui que deux fois deux heures, pour aller au cinéma... Je lui ai dit que ca ne me dérangeait pas de me lever en pleine nuit mais ne pas avoir ma soirée ni le temps pour manger, c'est compliqué! Hier a meme pas 23h je suis partie au lit avec lui... Il se laisse distraire par tout... Je prefere meme quand le papa ne lui lit las d'histoire parce qu'au moins ca ne le distrait pas... Je n'arrive pas a comprendre ses cris, stridents au possible... Frustration peut-etre un peu mais apres avoir passé une heure au sein et qu'il est endormi (il l'est quand je descends!), qu'est-ce-qui le réveille Systématiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Auroresr




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2014

Bébé 7 mois ne s'endort qu'au sein et ne veut pas dormir! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois ne s'endort qu'au sein et ne veut pas dormir!   Bébé 7 mois ne s'endort qu'au sein et ne veut pas dormir! EmptyMar 24 Juin 2014 - 16:18

Merci pour votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7 mois ne s'endort qu'au sein et ne veut pas dormir! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois ne s'endort qu'au sein et ne veut pas dormir!   Bébé 7 mois ne s'endort qu'au sein et ne veut pas dormir! EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:00

le fait qu'il n'y ait pas de séparation claire au moment de l'endormissement fait que votre loulou n'a pas acquis son autonomie au sommeil, et il est tout perdu quand il ouvre un demi oeil et se voit à nouveau seul.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Auroresr




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2014

Bébé 7 mois ne s'endort qu'au sein et ne veut pas dormir! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois ne s'endort qu'au sein et ne veut pas dormir!   Bébé 7 mois ne s'endort qu'au sein et ne veut pas dormir! EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:26

Je tacherai de mieux mettre en mots cette séparation dans ce cas. Hier je l'ai mis sur le ventre et il a dormi une heure! J'ai pu manger... Il m'a réveillée 3/4 fois dans la nuit (petites fringales, vite rendormi), mais ca s'est bien mieux passé! Merci pour vos mots Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 7 mois ne s'endort qu'au sein et ne veut pas dormir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin du sein pour dormir. Bébé de 6 mois
» Bébé de 9 mois qui ne veut plus dormir
» bébé 7 mois ne veut pas dormir
» bebe de 6 mois ne veut pas dormir
» bébé 11 mois ne veut pas dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: