Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 9mois crise pour dormir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emmanuelle19




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/01/2014

9mois crise pour dormir Empty
MessageSujet: 9mois crise pour dormir   9mois crise pour dormir EmptySam 3 Mai 2014 - 20:42

Bonjour voila mon bebe est prema d un mois et a tjs eu du mal a s endormir surtout pour les siestes et depuis peu elle a besoin que je sois pret d elle donc je l ai prise avec moi pour les siestes et la super mais le soir c est la cata des qu elle me voit plus car elle dort dans son lit depuis 3 mois ! Serait ce l angoisse de la séparation? Que dois je faire ne plus la prendre pour les siestes ? Mais elle peut pleurer 30 min voir plus ou pas de sieste! Ou alors rester a côté d elle le temps qu elle s endorme mais j ai peur qu elle s habitue ! Les siestes ont tjs ete difficiles mais le soir elle s endormai tres bien seule alors que faire??
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle19




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/01/2014

9mois crise pour dormir Empty
MessageSujet: Re: 9mois crise pour dormir   9mois crise pour dormir EmptyDim 4 Mai 2014 - 6:30

Nuit cata des reveils en pagaille j ai craqué l ai prise avec moi !!
Personnes n a de conseils allo
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

9mois crise pour dormir Empty
MessageSujet: Re: 9mois crise pour dormir   9mois crise pour dormir EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:16

l'angoisse de la séparation des 9 mois c'est simplement la prise de conscience qu'on est un petit être différent de sa maman, et qu'on existe sans elle.
S'endormir c'est lâcher prise, donc accepter de se retrouver seul dans son sommeil. Le fait de rester près de votre bébé peut l'inciter à lutter contre le sommeil pour profiter encore de vous, et également renforcer son insécurité lorsqu'elle va se réveiller seule dans son lit au milieu de la nuit.
Si vous voulez que les nuits soient sereines il faut que votre puce trouve toute seule son sommeil le soir pour s'endormir, et le retrouve seule également dans la nuit. La prendre dans votre lit (bien compréhensible quand on est épuisé, ou qu'on craque parce qu'on ne supporte pas les pleurs), ne fait que renforcer le message que le lit n'est pas l'endroit sécurisé idéal pour passer sa nuit.
Commencez par restez claire sur la nuit, c'est plus facile que pour les siestes.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Emmanuelle19




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/01/2014

9mois crise pour dormir Empty
MessageSujet: Re: 9mois crise pour dormir   9mois crise pour dormir EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:40

C est ce que j ai fait pour la nuit et les siestes elle pleure au moins 20 min avant de s endormir ce n est pas trop je vais la voir sans parler lui remet la tetine et je sors est ce bien? Mais voilà elle se reveille au bout de 30 min alors que les siestes a mes cotes dure 2 h alors si elle se reveille apres 30 min je vais la voir et la laisse en sieste? Merci pour vos reponses morphee
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle19




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/01/2014

9mois crise pour dormir Empty
MessageSujet: Re: 9mois crise pour dormir   9mois crise pour dormir EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:42

Ha et c est jusqu'à quel age cet crise ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle19




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/01/2014

9mois crise pour dormir Empty
MessageSujet: Re: 9mois crise pour dormir   9mois crise pour dormir EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:43

Et pardon autre question le matin se réveil a 5h et pareil au lit avec moi vers 6h meme 7h alors que faire face a ce reveil a 5h quand elle est dans son lit elle pleure merci votre aide est precieuse
Revenir en haut Aller en bas
DOU74




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2013

9mois crise pour dormir Empty
MessageSujet: Re: 9mois crise pour dormir   9mois crise pour dormir EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:17

J'ai le même à la maison !

9 mois et depuis quelques temps c'est la crise à chaque fois que j'essaye de le coucher pour la sieste et très souvent c'est la même chose le soir.

Pourtant, jusqu'à présent il s'est toujours endormi seul.

Depuis quelques jours, il se réveillent plusieurs fois par nuit et il est parfois impossible de le rendormir si on le laisse dans son lit.

Il se réveille également très tôt le matin. Bref, je suis en plein questionnement également. Je pense qu'il fait ses dents et que cela ajoute à son inconfort.

Il râle beaucoup en journée, lui qui habituellement est très tranquille.

Je n'ai pas de solution à te proposer mais suis , comme toi, preneuse si quelqu'un peut nous conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

9mois crise pour dormir Empty
MessageSujet: Re: 9mois crise pour dormir   9mois crise pour dormir EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:27

Emmanuelle19 votre attitude est la bonne; c'est normal pour l'instant que les siestes restent compliquées et trop courtes, il faut le temps que votre fille se sente en sécurité seule dans le sommeil, ce qui lui permettra d'enchaîner ensuite toute seule ses cycles de sommeil et de faire de belles siestes.
Il vous faut garder la même attitude à 5h que le reste du temps. Sinon votre fille ne comprendra jamais pourquoi parfois vous la prenez dans votre lit et parfois non.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Emmanuelle19




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/01/2014

9mois crise pour dormir Empty
MessageSujet: Re: 9mois crise pour dormir   9mois crise pour dormir EmptyMer 7 Mai 2014 - 7:46

Merci pour le conseil ce matin je l ai prise avec moi reveil 5.20 puis dodo avec moi jusqu a 6.40 alors je vais essayer de la laisser le matin mais c est compliqué les cris a cette heure ci
Dou74 c est pas évident hier elle a pleurer 20 min avant de capituler pour la dernière sieste et le soir 2 min aujourd'hui je vais la mettre dans son lit pour chaque sieste on verra bien !
Mais ca me fait mal au coeur de l entendre pleurer mais je me dis elle est bien fatigué car avec moi s endort donc j essaye de ne pas ceder
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

9mois crise pour dormir Empty
MessageSujet: Re: 9mois crise pour dormir   9mois crise pour dormir EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:33

pleurer quand on n'a pas encore acquis le langage ça veut dire plein de choses: je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai mal quelque part, je suis frustrée de me voir imposer quelque chose qui ne satisfait pas mon plaisir immédiat...et à mon sens éduquer passe inévitablement par l'apprentissage de la frustration, donc votre fille a le droit de dire qu'elle n'est pas d'accord avec ça, mais vous parents avez aussi le droit de dire que vous pensez que c'est vous qui avez la bonne attitude!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
9mois crise pour dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRISE POUR L ENDORMISSEMENT
» AU secours bébé 7 mois crise pour s'endormir
» T.O.C pour dormir
» Norset pour dormir
» Position de bébé pour dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: