Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 insomnie besoin d'en parler

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
exertier




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2013

insomnie besoin d'en parler Empty
MessageSujet: insomnie besoin d'en parler   insomnie besoin d'en parler EmptyVen 18 Avr 2014 - 15:21

bonjour,
je suis une jeune femme de 34 ans et j'ai 2 enfants de 3 ans et 6 mois.
depuis que mon deuxième est né je fais beaucoup d'insomnies. cela a commencé 1 mois apres sa naissance. Mon beau père est mort brusquement et depuis avec tous les réveils des enfants la nuit je cumule les petites nuits et les difficultés d'endormissement. je prends de temps en temps du stilnox mais ce n'est pas la solution car quand j'en prend un et que je me réveille dans la nuit, je ne me rendors pas car je suis sûre ne pas pouvoir me rendormir sans ! j'ai eu quelques semaines de repos mais ça continue...
voilà c'est difficile j'en ai marre, je sais très bien que ne pas y penser et mener sa petite vie tranquillement est la meilleure des solutions, mais j'ai du mal à ne pas focaliser sur mes problèmes de sommeil.
demain c'est pâques, je ne vais pas avoir une tête terrible sur les photos...
bon merci de m'avoir lue...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnie besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: insomnie besoin d'en parler   insomnie besoin d'en parler EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:17

Les jeunes enfants peuvent être de grands perturbateurs de sommeil, et il arrive fréquemment qu'ayant interrompu systématiquement le sommeil de leurs parents, ceux-ci prennent l'"habitude" d'être éveillés la nuit et "attendent" en quelque sorte la nouvelle interruption alors même que les enfants dorment eux parfaitement bien!
De ce fait, tout autre perturbation comme le décès brutal d'un proche risque de retentir plus durablement sur votre sommeil déjà fragilisé...

Il est alors important de garder une bonne hygiène de sommeil de façon à ne pas laisser s'ancrer les difficultés. Gardez surtout une heure de lever plutôt régulière, (sans chercher à "rattraper le sommeil perdu, ce qui accentue les difficultés), favorisez l'activité physique et l'exposition à la lumière le matin, évitez les excitants et proscrivez les écrans le soir qui décalent la venue du sommeil. Parallèlement, tendez plutôt à retarder votre heure de coucher de façon à augmenter la pression de sommeil, ce qui facilitera votre endormissement. Vous retrouverez tous ces conseils sur notre site en suivant le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
insomnie besoin d'en parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'en parler
» Insomnie chronique, besoin de conseils.
» Deux insomnie complètes, besoin de comprendre
» Insomnie depuis 12 ans n'arrive plus à gérer besoin d'aide
» Insomnie psycho-physiologique récente ! Besoin d'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: