Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Au secours, ma fille de 7 mois ne veut pas dormir!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tatoum06




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2012

Au secours, ma fille de 7 mois ne veut pas dormir!!! Empty
MessageSujet: Au secours, ma fille de 7 mois ne veut pas dormir!!!   Au secours, ma fille de 7 mois ne veut pas dormir!!! EmptySam 22 Mar 2014 - 11:11

Bonjour à toutes!

Voilà, ma fille de 7 mois ne veut pas dormir, ni le jour, ni la nuit.

A sa naissance, impossible de la mettre couchée, elle hurlait. Nous sommes allés chez l'ostéopathe qui a débloqué sa nuque et son bas du dos. Depuis là, plus de soucis. Elle faisait ses siestes dans mes bras et dormait la nuit dans notre chambre, dans un side-bed.

Après discussion avec la pédiatre la semaine passée, et souhaitant vraiment qu'elle ne dorme plus avec nous, nous l'avons mise dans son lit (elle y allait déjà pour ses sieste depuis ses 4 mois, enfin... si on peut appeler ça des siestes).

Il n'y a rien à faire, elle se réveille toutes les 30-40 minutes en hurlant et impossible de la calmer. Nous avons un rituel le soir, on se prépare pour la nuit (changement de la couche, on met le pyjama, on brosse les cheveux, je lui met sa turbulente, la garde dans mes bras, lui chante une ou deux chansons en lui faisant un gros câlin et ensuite je la pose, encore réveillée, dans son lit; un gros bisous sur le front, un petit mot doux et je quitte la pièce). Je n'ai pas le temps de sortir de la chambre qu'elle pleure déjà. Il faut que je reste à côté d'elle pour qu'elle s'endorme. Ensuite, réveils toute la nuit, tous les 40 minutes maximum.

Le journée, c'est encore pire, elle ne veut absolument pas s'endormir dans son lit. Je suis tellement à bout que je la laisser pleurer depuis 2 jours. Je suis éreintée... Là ça va faire 1h45 qu'elle est dans son lit, je vais la voir pour la calmer mais elle n'a toujours pas dormi.

On a une routine bien définie pour la journée, repas et siestes aux mêmes heures, promenades. Tout y est mais elle ne veut pas dormir.

A force, ça se ressent sur ses journées, elle est tellement fatiguée qu'elle n'arrive plus à manger, elle n'en a plus la force. Donc je dois allaiter 5-6 fois par jour alors qu'avant elle mangeait super bien ses purées. Et dès que je la prends dans les bras, elle s'endort. Elle n'a pas faim puisqu'elle me fait le même cirque même si je la couche juste après avoir mangé.

Je n'en peux vraiment, mais alors vraiment plus de cette situation. J'en suis au point où je coupe le babyphone et ferme toutes les portes pour ne pas l'entendre la nuit pour pouvoir dormir ne serait-ce que 4-5 heures d'affilées.

Qu'est-ce que je peux faire?
Revenir en haut Aller en bas
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

Au secours, ma fille de 7 mois ne veut pas dormir!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma fille de 7 mois ne veut pas dormir!!!   Au secours, ma fille de 7 mois ne veut pas dormir!!! EmptySam 22 Mar 2014 - 12:53

C'est uniquement depuis la mise dans son lit qu'elle est comme ca?
La je pense qu'il faudrait que tu refasses un pas en arriere avec elle... Il faut que vous dormiez toutes les deux...
Reprends la dans ta chambre le temps de regler la situation et faire que vous soyez reposé et apres recommence. LA elle est épuisé et donc est à bout et pareil elle doit sentir ta tension et s'enerver aussi

Moi je travaille sur le sommeil de mon fils grâce au livre d'E pentley un sommeil paisible et sans pleurs.. Elle conseille d'apprendre à son enfant à aimer son lit.. Donc entre les siestes dans la journée, tu la mets dans son lit et tu t'amuses avec elle...Tu fais cela plusieurs fois et à un moment tu la laisses jouer seule dans son lit.. Pareil plusieurs fois... Pour éviter par la suite qu'elle se mette à haïr son lit.
Ce qui m'a aidé quand j'ai commencé à mettre mon fils dans son lit c'est mon coussin d'allaitement.. Je faisais un "n" et je mettais mon fils dedans. Il avait mon odeur...etait calé... ca peut etre une idée...

Quelque fois il faut refaire un pas en avant pour mieux avancer par la suite..

Et j'ai oublié mais pour les siestes s'endort elle en balade?? en porte bébé??? en voiture??? J'ai découvert qu'il s'endormait au bruit de l'aspirateur... Pareil pour le moment il faut absolument qu'elle fasse ses siestes peu importe le moyen et tout doucement ca va se remettre en place

quelques sites qui décrivent la methode :
http://aimerporter.wordpress.com/2011/07/28/notes-de-lecture-un-sommeil-paisible-et-sans-pleurs-elizabeth-pantley/
http://www.babypop.fr/archives/2010/09/28/19184585.html

Perso je n'ai pris que les conseils qui m'interessaient..


autre question : As tu éliminé un éventuel reflux?
Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, ma fille de 7 mois ne veut pas dormir!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oh secours mon fils de 16 mois ne veut pas dormir
» bébé 19 mois ne veut plus dormir... au secours !!!
» bb 19 mois - Difficulté d'endormissement et réveils nocturne
» Ma fille de 27 mois ne veut plus dormir ...
» ma fille de 27 mois ne veut plus dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: