Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 9 mois ne fait que peu la sieste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cammak




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2024

bébé 9 mois ne fait que peu la sieste Empty
MessageSujet: bébé 9 mois ne fait que peu la sieste   bébé 9 mois ne fait que peu la sieste EmptyMer 21 Fév 2024 - 20:25

Bonjour,

J'ai parcouru le forum a la recherche d'un questionnement de parent similaire au mien. Je compatis avec toutes les personnes qui demandent de l'aide, et remercie celles qui nous aident à accompagner nos bébés.

Dans mon cas, j'ai un bb de 9 mois pour qui le sommeil a toujours été compliqué, soulevant nombre d'interrogations et d'inquiétudes de notre part. Le souci central réside dans les siestes.

Aujourd'hui, bb fait ses nuits de 12h (18.30 à 6.30), mais la journée, impossible qu'elle s'endorme seule. Auparavant la poussette faisait effet, maintenant ça ne la berce plus. Il n'y a plus que le portage, et encore, il faut qu'elle soit sous une echarpe contre moi, autrement elle regarde partout avec avidité.

Du coup nous faisons des balades matinales et parfois elle se renfort avant d'aller à la crèche a 10h, parfois non. Aujourd'hui par exemple elle a dormi 50 mn ce matin à 8h30 puis 10 min en tout jusqu'a 17h30. En sortie de crèche, elle a mis encore 40 mn avant de s'endormir pour une sieste de 30mn. Jai remarqué  qu'elle a des cernes violacees, même si elle reste de bonne humeur.

Nous avons testé plusieurs horaires pour lui proposer la sieste et rien n'y fait. Plusieurs techniques, aussi il est arrivé 1 fois qu'elle s'endorme seule et fasse une sieste de 2h dans son lit après avoir pleuré 1h avant de s'endormir, tandis que je restais à côté d'elle à la rassurer, le coeur serré. C'est donc qu'elle en est capable! La fois suivante on a voulu refaire la même mais elle na pas cédé à la fatigue et a pleuré plus d'1h15, on a abdiqué...

A part cela elle a bon appétit, elle est plutôt sympatique (sauf avant de s'endormir ou elle a parfois besoin de beaucoup décharger, ce qu on comprend bien), elle peut jouer seule. Elle est très joviale à la crèche et apparemment elle y pleure peu.

Voilà notre petite histoire, si des personnes ont des conseils, on est preneurs car assez fatigués de n'avoir aucun répit avec elle malgré le fait qu on passe aussi des supers moments!

Merci et courage à nous et aux bb!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 9 mois ne fait que peu la sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois ne fait que peu la sieste   bébé 9 mois ne fait que peu la sieste EmptyMar 27 Fév 2024 - 16:40

Bonjour,
Je viens de vous envoyer un mp.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 9 mois ne fait que peu la sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 6 mois qui ne fait pas de sieste
» Bébé de 8 mois fait la sieste que sur maman
» Bébé 13 mois qui ne fait pas ses nuits et pb de sieste
» Bébé de 6 mois et demi ne fait pas de sieste
» bébé de 7 mois ne fait que une sieste par jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: