Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 7 mois ne fait que une sieste par jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
volvic




Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : amagne
Date d'inscription : 26/08/2013

bébé de 7 mois ne fait que une sieste par jour Empty
MessageSujet: bébé de 7 mois ne fait que une sieste par jour   bébé de 7 mois ne fait que une sieste par jour EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:16

bonjour, je viens demander conseil aujourd'hui, car j'ai mon bébé de 7 mois, qui n'a jamais été un gros dormeur (3 petites siestes de 30 min par jour), refuse les siestes, hurle ou chouigne ds son lit pdt des heures sans trouvé le sommeil et si il parvient à s'endormir, il ne dort que 30 40 min et se réveil fatigué, je le laisse alors ds son lit mais fini par hurler et ne se rendort pas. Seulement voilà aujourd'hui il n'a pas dormi de la matinée(lever depuis 7h), à 11h30 je lui donne son repas puis en digérant il commence a s'endormir sur moi (il tombe de sommeil tellement il est fatigué)alors je le couche vite tant qu'il est éveillé. Et là il s'est endormi vite fait pour trois heures de sieste. Ensuite pas de sieste du reste de l'après midi, pourtant arrivé vers 17h30, il était grognon, du coup 18h30 bib et dodo sans problème à 19h45 et ce jusque 7h le matin. Je précise que si il dort en fin d'après midi, il s'endort plus tard le soir avec bien 1 h de hurlement et se réveil toujours à la meme heure le lendemain.
donc je me demandais si il ne serai pas mieux que je le laisse dormir qu'une seul sieste par jour, mais que ce soit une longue plutôt que trois petites, malgrès qu'il est conseillé trois siestes!
j'espère avoir été claire et je m'excuse d'avoir été aussi longue dans ma description.
Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 7 mois ne fait que une sieste par jour Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois ne fait que une sieste par jour   bébé de 7 mois ne fait que une sieste par jour EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:02

ces "recommandations" de 3 siestes se basent sur le fait qu'un bébé de 7 mois présente souvent des signes de fatigue après quelques heures de veille, et que de ce fait il est souvent difficile pour lui de rester éveillé toute la matinée. Idem pour l'après midi, qui peut être bien longue si la sieste est terminée à 15 heures. Ceci étant l'important pour vous actuellement est d'aider votre bébé à accéder facilement au sommeil lors des siestes, ce qui semble compliqué à répéter trois fois par jour. Vous pouvez tout à fait vous concentrer sur une seule sieste, ce qui permettra à votre petit de récupérer un bon temps de sommeil de jour, et vous verrez que petit à petit un nouveau rythme se mettra en place, avec moins de difficultés pour trouver le sommeil. Vous repasserez peut être dans un second temps à deux siestes, vous verrez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 7 mois ne fait que une sieste par jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 9 mois ne fait que peu la sieste
» bébé de 6 mois qui ne fait pas de sieste
» Bébé 13 mois qui ne fait pas ses nuits et pb de sieste
» Bébé de 8 mois fait la sieste que sur maman
» Bébé de 6 mois et demi ne fait pas de sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: