Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

Je voudrais comprendre

AuteurMessage
ChristineV

Je voudrais comprendre Empty
MessageSujet: Je voudrais comprendre   Je voudrais comprendre EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:29

Un pneumologue a fait réalisé un enregistrement de mon sommeil il y a envrion un mois. Mais il m'a très peu expliqué le résultat. Quelqu'un peut-il m'aider?

"SAHOS modéré (A+H)/h=7/h=19 limitations inspiratoires de débit mais générant 26 micro-éveils. Association de nombreux micro-éveils non-respiratoires (29/h) souvent rythmés et prédominants en première partie de nuit évoquant un MPJS associé."

Je suis sous PPC depuis 4 semaines et je ne m'y fais pas. Chaque fois que je m'endors, je bouge beaucoup et évidemment le masque bouge, fuit, fais un boucan d'enfer et me réveille. Le résultat c'est que depuis que je porte ce masque pour dormir, je suis encore plus fatiguée si c'est possible.

Pour un SAHOS modéré la PPC est-elle si importante?
Revenir en haut Aller en bas
H

MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre   Je voudrais comprendre EmptyDim 17 Juin 2007 - 8:14

l apnee est moderee mais vous faite beaucoup de micro eveil 29/h on appareille a partir de 10/h il faut voir avec votre technicien ce qui vous gene est ce que ça viens du masque! est ce que c est la pression! est ce que c est le fait d etre appareille! vous savez c est un traitement ou on doit s habituer en douceur y aller progressivement
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre   Je voudrais comprendre EmptyMar 19 Juin 2007 - 15:34

Vous avez visiblement une fragmentation importante de votre sommeil en relation avec des événements respiratoires. La PPC a pour objectif de gommer les evenements respiratoires et donc de diminuer la fragmentation de votre sommeil. L'adaptation à la machine est parfois délicate. Parlez de vos problème à votre pneumologue et au prestataire. Un changement de masque ou une lègère modification des pressions sont peut être à envisager pour améliorer votre confort en début de traitement. Courage ....
http://www.reseau-morphee.fr

Je voudrais comprendre
Page 1 sur 1