Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Maélia, 7 mois, besoin d'aide pour comprendre ses nuits!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melced




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2012

Maélia, 7 mois, besoin d'aide pour comprendre ses nuits!!  Empty
MessageSujet: Maélia, 7 mois, besoin d'aide pour comprendre ses nuits!!    Maélia, 7 mois, besoin d'aide pour comprendre ses nuits!!  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:29

Bonjour,
Je suis la maman de Maélia, qui a 7 mois, et qui me fait vivre un enfer en ce moment!!!
Pour raconter son histoire, elle a tjs eu du mal à dormir, s'endormir seule, a le sommeil léger, ne fait des siestes que d'1/2h ou 1h, 1 à 2 fois dans la journée...
Elle a toujours eu un biberon la nuit vers 2h, avec l'accord du pédiatre car elle buvait très peu la journée, il lui manquait donc sa "dose" de lait.
Depuis 2 semaines, j'ai arrêté le biberon de nuit, et on est passés à 2 ou 3 réveils la nuit, pour un câlin, une sucette... La semaine dernière, elle a dormi 4 nuits d'affilée pour terminer en apothéose : 1 nuit sans AUCUN réveil... Je pensais être sauvée... Et après cette nuit idéale, tout est reparti de travers...
Elle a énormément de mal à s'endormir, après l'avoir beaucoup endormie dans les bras et couchée, maintenant je la laisse s'endormir, je vais la voir régulièrement, la calme, la berce... Ca peut durer une heure... Musique, lumière, doudou, .. Rien n'y fait.
Après 2h de calme à la maison, l'enfer commence... Elle commence par se réveiller toutes les 1/2h, lui redonner sa sucette suffit. Puis vers 2h, elle hurle, hurle, HURLE... (faut dire qu'elle a beaucoup de coffre, et qu'elle se réveille directement en hurlant, pas de demi mesure... et ça peut durer longtemps...). D'habitude au bout d'un moment, de guère lasse, je la prends dans le lit avec nous.. Faut bien pouvoir se reposer aussi... Mais maintenant ça ne lui suffit plus, il faut dormir SUR maman!!! Donc cette nuit j'ai pris mon mal en patience, je suis revenue la voir régulièrement, câlins etc mais ça a duré de 1h45 à 4h15... Elle ne se calme pas... Elle a l'air tellement terrorisée dès qu'elle atterrit dans son lit!
Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de dormir, surtout qu'elle dort très peu la journée et que j'ai déjà une aînée de 2 ans 1/2, donc pas de possibilité de faire la sieste!! En plus elle réveille tout le monde, bien sûr, et tout le monde commence à être sur les nerfs.....
Si vous avez des conseils pour moi, si vous avez réussi à vous sortir d'une situation comme celle là, si vous avez juste quelques messages d'encouragement pour moi, MERCI d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
melced




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2012

Maélia, 7 mois, besoin d'aide pour comprendre ses nuits!!  Empty
MessageSujet: précision...   Maélia, 7 mois, besoin d'aide pour comprendre ses nuits!!  EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:55

pour apporter une précision... Maélia dort dans notre chambre depuis sa naissance, au début par commodité et maintenant car sa chambre est en travaux.. C'est sûr que ça ne favorise pas la résolution du problème à mon avis! Dès qu'elle commence à pleurer je suis à côté du lit, entre autre pour ne pas gêner le papa à côté... (trop bonne...) et puis la laisser hurler à côté de nous, c'est impossible!!! (ya que le papa pour continuer à ronfler dans ces conditions!!!)
bref, hier soir, j'ai imposé que la miss dorme ds sa chambre, sinon je crois que j'allais péter un câble!!! lol. Et... elle s'est réveille à 2h.. Une sucette et redodo sans broncher jusque 7h30............
Bon je ne crie pas victoire trop vite, mais si vous saviez comme ça fait du bien de dormir qqs heures d'affilée...
Pourvu que ça dure.............
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Maélia, 7 mois, besoin d'aide pour comprendre ses nuits!!  Empty
MessageSujet: Re: Maélia, 7 mois, besoin d'aide pour comprendre ses nuits!!    Maélia, 7 mois, besoin d'aide pour comprendre ses nuits!!  EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:37

et bien oui, effectivement,je pense qu'il sera plus facile de gérer ça si votre fille ne dort pas dans votre chambre; et surtout impliquez vous le moins possible émotionnellement; je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire mais si vous vous énervez, culpabilisez de laisser votre fille pleurer, finissez par céder en ayant peur qu'elle soit en souffrance vous n'en sortirez jamais!
alors courage, vous êtes sur la bonne pente!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
melced




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2012

Maélia, 7 mois, besoin d'aide pour comprendre ses nuits!!  Empty
MessageSujet: Re: Maélia, 7 mois, besoin d'aide pour comprendre ses nuits!!    Maélia, 7 mois, besoin d'aide pour comprendre ses nuits!!  EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:59

Bonjour et merci pour ces encouragements... C'est vrai que ce n'est pas évident de ne pas s'impliquer émotionnellement! Plus facile à dire qu'à faire! Mais bon, on essaye... En tout cas, depuis le dernier message, les nuits ne sont plus une horreur, mais pas forcément non plus un bonheur de tout repos!! En fait Maélia continue de se réveiller toutes les 2h, et ne se calme que si je me lève lui donner sa tétine, elle se calme et se rendort immédiatement.
Donc ce n'est plus comme la semaine dernière des nuits d'épuisement pour tt le monde, mais d'un autre côté ce n'est pas franchement reposant...
Je pense qu'elle n'arrive pas à se rendormir à chq cycle de sommeil, il lui manque une petite aide. Pensez vous qu'elle finira par y arriver seule, ou y a t il un "truc" supplémentaire à trouver?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Maélia, 7 mois, besoin d'aide pour comprendre ses nuits!!  Empty
MessageSujet: Re: Maélia, 7 mois, besoin d'aide pour comprendre ses nuits!!    Maélia, 7 mois, besoin d'aide pour comprendre ses nuits!!  EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:27

il va falloir que votre fille apprenne à gérer seule sa tétine, avec accroche tétine ou multiples tétines dans le lit, au choix! c'est ce qui lui permettra de repartir toute seule vers un autre cycle de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Maélia, 7 mois, besoin d'aide pour comprendre ses nuits!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi
» Bib de nuit à 6 mois besoin de conseils pour stopper
» DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2
» Besoin d'aide pour bébé de bientôt 7 mois
» Besoin d'aide pour un bébé de 7 mois... et sa maman!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: