Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils nocturnes d'un bebe de 9 mois et demi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Avignon




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2013

Réveils nocturnes d'un bebe de 9 mois et demi Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes d'un bebe de 9 mois et demi   Réveils nocturnes d'un bebe de 9 mois et demi EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:48

Bonsoir,

Voilà le problème : notre fille de 9mois et demi se réveille toutes les nuits depuis maintenant 2 mois.

Le contexte :
- coliques et diarrhées à répétition depuis Noël, puis eczema ont commence à perturber ses nuits.
Le pediatre a soupçonne une allergie aux proteines de lait de vache et lui a prescrit un lait spécial.
Depuis maintenant 1 mois elle est sous nutramigen et Son transit est redevenu normal.
L'eczema persiste par contre et la gratte jour et nuit...
- pendant ces troubles et autres maladies (avec une rentrée en crèche, microbes et virus se sont rajoutés), nous l'avons pris dans les bras la nuit, donné des bibis car elle ne mangeait pas beaucoup le jour, consolé, bercé, normal avec un bebe malade
- en plus elle dort dans notre chambre

Aujourd'hui elle s'endort tranquillement dans son lit seule avec son doudou et son pouce vers 20h. Elle n'a jamais eu de problème pour l'endormissement.
Par contre elle se réveille toutes les nuits, plutôt en début de nuit, entre 23h et 1h du matin. Généralement on l'entend bouger, sucer son pouce avec vigueur, et 5 min après elle crie puis elle hurle et s'enerve.
Ses cris sont insupportables... Dans le sens ou elle crie fort... C'est impressionnant.
Parfois même dans nos bras elle met du temps à se calmer.
On ne sait plus quoi faire.

HELP

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes d'un bebe de 9 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes d'un bebe de 9 mois et demi   Réveils nocturnes d'un bebe de 9 mois et demi EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:10

elle est peut être génée par son eczema qui la gratte, il faut revoir avec le dermato pour optimiser ça.
je ne crois pas que votre attitude quand elle était malade contribue maintenant à faire perdurer le problème s'il n'y a qu'un réveil nocturne par nuit où elle pleure; ça veut dire que toutes les autres fois elle sait se rendormir seule.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Avignon




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2013

Réveils nocturnes d'un bebe de 9 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes d'un bebe de 9 mois et demi   Réveils nocturnes d'un bebe de 9 mois et demi EmptyJeu 13 Mar 2014 - 8:45

Je reviens vers vous car après avoir vu le pediatre, nous avons résolu le problème de l'eczema.
Par contre elle se réveille toujours.

Nous l'avons laisse dans son lit en appliquant la méthode du 5, 10, 20.
Après 2 nuits bruyantes... Elle s'enerve et crie ( nous appelle très mécontente) pendant 2 heures parfois, elle a réussit à passer 3 nuits plutôt correctes.
1 appel car doudou perdu par exemple et maximum 30 min pour se rendormir seule.

Cette nuit par contre dodo vers 19h car fatiguée d'une grosse journée avec 1 seule sieste ( sa sœur de 4 ans est la et on dirait qu'elle le sait).
Réveil à 1h30, rendormissement vers 2h après grosse crise et gros câlin.
Puis a nouveau réveil vers 3h et elle se met a parler, rire, jouer et ne parvient pas à se rendormir. Elle finit par à nouveau pleurer. Je m.en suis occupée sans l'endormir dans mes bras.
Le papa et la grande sœur travaillaient le lendemain je voulais les préserver d'un second réveil.
Elle s'est rendormie vers 4h je pense et la il est 8h42 et elle dort profondément...

Nos nuits sont vraiment difficiles, d'autant plus que quand elle se réveille elle crie fort et réveille toute la maison...

Dur, dur
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_Aaron




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2014

Réveils nocturnes d'un bebe de 9 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes d'un bebe de 9 mois et demi   Réveils nocturnes d'un bebe de 9 mois et demi EmptyJeu 13 Mar 2014 - 9:29

Je te comprends quant aux nuits difficiles.
Mon bébé de 4 mois et demi ne fais pas ses nuits et ne les a jamais fait  Crying or Very sad 
Il se réveille vers 2h du mat, cette nuit c'était 4h ; je me suis levée toutes les 10 min jusqu'à 5h10 pour essayer de le rendormir sans le prendre.
Il a fini par s'endormir jusqu'à 7h.
C'est très dur après pour gérer la journée au boulot  Mad 

Aaron a un RGO depuis ses 2 mois et demi, avec crise de coliques.
On pensait à une allergie aux protéines de lait de vache aussi mais finalement cette hypothèse a été négative. On est donc repassé à un lait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Avignon




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2013

Réveils nocturnes d'un bebe de 9 mois et demi Empty
MessageSujet: je reste positive...   Réveils nocturnes d'un bebe de 9 mois et demi EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:55

Adèle va bien.
La journée se passe très bien et elle a de l'appétit.
Elle réussit à faire qqs siestes dans la journée (même si les horaires ne sont pas les mêmes tous les jours mais nous ne sommes pas des machines).
Elle n'a rien de grave.
On attend quand même de faire une prise de sang pour vérifier les IGe spécifiques aux protéines de lait de vache.
Au labo ils l'ont piqué 2 fois sans résultats, j'y retourne demain...

Enfin, ce qui est pesant, c'est que toute la maison est réveillée et le sommeil de chacun en pâtit, l'humeur également...

Revenir en haut Aller en bas
Cindy_Aaron




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2014

Réveils nocturnes d'un bebe de 9 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes d'un bebe de 9 mois et demi   Réveils nocturnes d'un bebe de 9 mois et demi EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:41

Nous avons la petite fille de mon fiancé une semaine sur deux, son sommeil est aussi pertubé comme le nôtre. Et l'humeur joue sur tout effectivement.
C'est très difficile.

Profitons des moments où ils vont bien  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
 
Réveils nocturnes d'un bebe de 9 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 6 mois et demi : réveils nocturnes
» réveils nocturnes bébé 3 mois et demi
» réveils nocturnes bébé 5 mois et demi
» réveils nocturnes de bébé 3 mois et demi
» Réveils nocturnes - bébé 3 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: