Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils nocturnes bébé 3 mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
virginierabaute




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2011

réveils nocturnes bébé 3 mois et demi Empty
MessageSujet: réveils nocturnes bébé 3 mois et demi   réveils nocturnes bébé 3 mois et demi EmptyMer 21 Déc 2011 - 23:12

Bonjour,

mon bébé dormait très bien jusqu'à il y a deux semaines. Il faisait même des nuits de 19h à 5H du matin pour téter et il se rendormait jusqu'à 7h ou 8h. Mais depuis deux semaines il se réveille dans la nuit jusqu'à 12 fois par nuits, pas besoin de manger apparemment... Je lui remet la tétine lui fait un bisou et repart me coucher (mais je suis quand même HS le lendemain).

Je voudrais comprendre ce qui lui arrive et si mon attitude est la bonne.

Autre question : a quel âge pourrai-je le passer dans la chambre avec son grand frère de 2 ans et demi qui présente des troubles de l'endormissement depuis que le bébé est arrivé (voir mon message dans la catégorie sommeil de l'enfant).

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils nocturnes bébé 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes bébé 3 mois et demi   réveils nocturnes bébé 3 mois et demi EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:05

certains bébés ont un fort besoin de succion et du coup ont besoin de leur tétine pour se rendormir entre 2 cycles de sommeil (durée 1 heure à cet âge là!); vous avez la bonne attitude; quelques conseils pour qu'il acquiert le plus rapidement son autonomie par rapport à la tétine:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveils nocturnes bébé 3 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveils nocturnes bébé 5 mois et demi
» réveils nocturnes de bébé 3 mois et demi
» Réveils nocturnes - bébé 3 mois et demi
» Réveils nocturnes d'un bebe de 9 mois et demi
» Bébé 6 mois et demi : réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: