Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 6 mois et demi : réveils nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ln-et-math




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2011

Bébé 6 mois et demi : réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Bébé 6 mois et demi : réveils nocturnes   Bébé 6 mois et demi : réveils nocturnes EmptyMer 26 Juin 2013 - 10:14

Bonjour,
Mon fils de 6 mois et demi n'a jamais fait ses nuits (enfin, il en a fait deux il y a un mois et puis terminé...)
Allaité exclusif et à la demande jusque 5 mois puis introduction progressive des biberons et début de diversification.
Son rythme actuel : tétée le matin au lever vers 7H, puis en général un petit peu de légumes puis biberon vers 11H30, un peu de compote et biberon l'après midi vers 15h30 ou 16h, puis une cuillére de legumes le soir vers 18H30 et un mini biberon vers 18H30 ,
puis bain et tétée vers 20h15, il s'endort parfois au sein mais pas toujours, souvent il finit de téter, lève la tête, je lui dit "on va faire dodo", je le mets au lit somnolent et il s'endort aussitôt.
Deux problèmes : il se réveille souvent vers minuit, et difficile de le rendormir sans lui donner le sein. Parfois il se rendort, parfois non. 
Et parfois il dort jusque 4h30, parfois 2h00. Les nuits sont anarchiques. Il s'endort à bras ou en le berçant dans son lit puis se réveille 3mn plus tard et il faut le calmer de nouveau.

Et deuxième problème : il mange peu en journée : biberon de 150 ml quasiment jamais fini, même après 4h sans manger. Parfois il se boit que 60 ml après qq cuillers de compote. 
Il n'est pas gros, pèse 6KG600 pour 6 mois, prend peu de poids.
Mon mari et moi pensons qu'il a faim la nuit, il mange bien.

Nous nous posons la question du sevrage, en nous demandant si çà ne risque pas d'empirer la situation...

Depuis quelques jours il dort dans la même chambre que sa soeur de 2ans et demi et la réveille aussi.

Bref, je fais appel à votre expérience et à vos conseils.

ln
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 6 mois et demi : réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et demi : réveils nocturnes   Bébé 6 mois et demi : réveils nocturnes EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:17

il est possible que votre bébé ait faim la nuit s'il ne mange pas suffisamment la journée; le sevrage vous permettra uniquement de voir ce que prend réellement votre bébé sur les 24h. Si vous souhaitez continuer d'allaiter il ne faut pas arrêter dans l'idée que ça résoudra le problème des nuits. Il faut simplement sortir du cercle vicieux: plus bébé mange la nuit moins il a besoin de manger la journée.
Essayez de faire intervenir le papa la nuit pendant quelques jours, et le jour encouragez le à téter/manger.
Les réveils nocturnes sont probablement accentués par le fait que bébé a besoin de vos bras/bercements pour s'endormir et qu'il a du mal à se rendormir seul quand il se réveille la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 6 mois et demi : réveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveils nocturnes bébé 3 mois et demi
» réveils nocturnes bébé 5 mois et demi
» réveils nocturnes de bébé 3 mois et demi
» Réveils nocturnes - bébé 3 mois et demi
» Réveils nocturnes d'un bebe de 9 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: