Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme sommeil bébé 4 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
calcine




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2007

probleme sommeil bébé 4 mois Empty
MessageSujet: probleme sommeil bébé 4 mois   probleme sommeil bébé 4 mois EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:07

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, et c'est avec de grosses cernes que j'écris ce message.

Ma petite fille est née le 26.04.2007. Je l'ai allaité exclusivement jusque 3 mois, puis progressivement nous avons introduit le bib (reprise de travail oblige) qui est depuis 4 jour son alimentation exclusive.

Très vite après la naissance (3 semaine après) ma puce a fait ses nuit. tout d'abord 22h00-6h00 puis rendormissement jusque 8 ou 9. Pour progressivement arriver à 19h-19h30-4h-5h puis rendormissement jusque 7h.

Depuis 3 semaine maintenant, elle se réveille à nouveau la nuit. Nous avions émis l'hypothèse d'une perturbation suite au passage au biberon. Ces quinze derniers jours , nous étions en vacance dans la famille et nous dormions dans la meme chambre qu'elle, nous pensions également que de nous savoir juste à coté la réveillait.

Depuis 15 jours également, elle fait 4 siestes de 45mn dans la journée, alors qu'avant c'était la "mission" de l'endormir et elle ne dormait que 10mn par ci par là. (le traitement pour les coliques nous a beaucoup aidé pour les siestes)

Depuis notre retour à la maison, elle a retrouvé sa chambre et nous la notre.

Désormais elle se réveille 2 à 3 fois la nuit, vers 1h00 , là elle se rendort grace a nos bras, vers 3h00, là on lui donne un bib, puis vers 6 h ou on lui redonne un bib. Elle mangge environs 150 à 180ml.

Ce qui m'inquiète c'est d'une part le fait de lui redonner des bib car j'ai peur de trop la nourrir (elle mange environs toutes les 3h00 la journée), mais aussi, le fait qu'elle se réveille à nouveau sans raison apparente (ni faim, ni douleur...)

voilà j'espère ne pas avoir été trop confuse dans mes explications et j'espère que vous pourrez apporter un éclairage à ma situation.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

probleme sommeil bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme sommeil bébé 4 mois   probleme sommeil bébé 4 mois EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:37

Les rythmes du sommeil sont toujours fragiles chez le petit et il est facile de les déranger. Souvent en vacances il est nécessaire de dormir avec nos petits, et pour peur de reveiller tout la famille nous avons tous tendance de preter beaucoup plus d'attention aux petits reveils nocturnes.

Le résultat? Quand vous revenez chez vous il y a deux effets résiduels. Votre sommeil est plus leger (en effet vous vous êtes entrainès de se reveiller aux petits bruits de votre bébé) et votre bébé a appris de vous appeler quand il se reveille - il est génial de s'endormir dans les bras de maman avec un biberon en pleine nuit.

Quoi faire? Votre bébé a 4 mois et donc n'a plus besoin d'un alimentation nocturne. Supprimez les biberons et restez moins à l'alerte la nuit. Laissez à votre bébé le temps de retrouver son sommeil (il est normal de se reveiller au cours de la nuit) et attendez que les choses se remets en ordre..... Si votre bébé pleure beaucoup allez le voir et le rassurez avec votre voix sans le sortir de son berceau - chantez les berceuses..... C'est dur et votre sommeil sera fragmenté pendant plusieurs nuits mais ca marche et vous allez retrouver vos nuits calmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
calcine




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2007

probleme sommeil bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme sommeil bébé 4 mois   probleme sommeil bébé 4 mois EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:13

bonjour,

tout d'abord merci d'avoir porté attention à mon message.

Voilà 4 nuits que ma petite puce fait à nouveau ses nuits ( 19h-6h ou 7h)
En effet nous nous sommes aperçu que nous allions la voir au moindre cri, et lorsque nous avons cessé de le faire, nous nous sommes rendu compte qu'elle se rendormait toute seule. lorsqu'elle ne se rendort pas, nous y allons, la prenons dans nos bras sans lui donner de biberons et la berçons jusqu'à son rendormissement!!!

Etant toujours en vacance nous alternons 1 jour sur deux pour les réveils. à présent elle se réveille donc une fois la nuit que lorsque c'est maman qui doit se lever lol.


à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

probleme sommeil bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme sommeil bébé 4 mois   probleme sommeil bébé 4 mois EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:08

Félicitations - encore des nuits calmes. Chez pas mal des bébés, aprés qqs nuits calmes ils recommencent les reveils... nous ne savons pas pouquoi.

Ne vous désesperez pas - restez toujours moins à l'écoute et les eveils vont encore disparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
probleme sommeil bébé 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme sommeil bébé de 13 mois
» Problème sommeil bébé 4 mois
» Problème de sommeil bébé de 10 mois
» probleme de sommeil bebe de 5 mois
» Problème de sommeil bébé de 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: