Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de sommeil bébé de 6 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Muriel




Nombre de messages : 5
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/06/2007

Problème de sommeil bébé de 6 mois Empty
MessageSujet: Problème de sommeil bébé de 6 mois   Problème de sommeil bébé de 6 mois EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:10

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 6 mois qui dors très peu et qui pleure beaucoup jour et nuit.

La journée, le matin il dors une 1/2 heure maximum vers 12h puis une 1/2 heure vers 16h00. C'est un enfant qui ne sais pas rester seul, il faut l'occuper toute la journée sinon il pleure. J'ai essayer de le laisser pleurer mais sans résultat il pleure sans cesse jusqu'à se faire vomir.

Il ne fait toujours pas ses nuit biberon vers 3h00 et 7h00. Il a énormément de mal à prendre le sommeil. Souvent, il se réveille en pleurant toutes les heures, obligé de le mettre dans la poussette et de le promener dans la maison pour le rendormir. C'est infernal, je suis obligée de dormir séparément de mon conjoint dans une chambre à part. Car mon conjoint travaille et ne supporte plus ses pleurs. Pour ma part, je suis en congé maternité mais je reprends le travail dans 1 mois et je stresse déjà. Je suis épuisée et à bout de nerfs car je manque de sommeil.

Je ne sais plus quoi faire ! ! !

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

Problème de sommeil bébé de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil bébé de 6 mois   Problème de sommeil bébé de 6 mois EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:00

alors vous aussi vous poussez la poussette nuit et jour? Rolling Eyes
c'est aussi mon cas. pour la nuit on a arreté quand il avait 4 mois quelque il y a 3 semaines, on a utilisé la méthode 5 10 15 et ça a pas mal fonctionné. Il ya des couchers difficiles encore ce n'est pas forcément une méthode miracle, avant on a essayé le cododo, avez vous essayé?
pour la journée par contre poussette et bientot hamac... pas de solution je compatis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de sommeil bébé de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil bébé de 6 mois   Problème de sommeil bébé de 6 mois EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:33

Un bébé qui pleure jour et nuit - pensez-vous que ses soucis sont aggravés par la position allongée? Chez certains un reflux est une source de douleurs qui explique pourquoi les bébés se reveillent et ne trouvent pas leur sommeil.

Avez-vou pu évoqué les troubles du sommeil avec votre pediatre? Qu'a-t-il dit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème de sommeil bébé de 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sommeil bébé de 10 mois
» probleme de sommeil bebe de 5 mois
» Bébé de 9 mois et problème de sommeil
» problème sommeil bébé 4 mois
» problème sommeil bébé 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: