Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 4 mois pleure uniquement pour sieste après midi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiaram




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2014

bébé 4 mois pleure uniquement pour sieste après midi Empty
MessageSujet: bébé 4 mois pleure uniquement pour sieste après midi   bébé 4 mois pleure uniquement pour sieste après midi EmptySam 1 Fév 2014 - 14:18

Bonjour,
Ma fille vient d'avoir 4 mois. A sa naissance elle avait du mal à s'endormir et je me suis dit qu'elle avait encore besoin d'être rassurée donc je la berçais et l'endormais contre moi puis la couchait. Puis au fur et à mesure je la posais éveillée dans son lit mais restait à côté d'elle pour lui caresser la tête. Maintenant j'ai mis en place un petit rituel pour le coucher : une chanson dans les bras de maman (ou de papa!) puis un gros calin, je la couche, lui donne sa sucette et son doudou, met en route le mobile et quitte la chambre. et là tout se passe bien, de temps en temps elle pleure car s'enlève la sucette ou la perd mais n'arrive pas se la remettre (d'ailleurs j'ai lu sur votre forum des astuces pour qu'elle apprenne à la remettre seule) mais sinon elle s'endort bien ... sauf pour la sieste après midi. Pour le coucher du soir aucun soucis, elle se réveille vers 6h30 pour le bibi, je la recouche après sans problème. elle se réveille vers 8h30/9h et redonne des signes de fatigue vers 10h/10h30, là encore je la couche sans soucis. elle dort à peu près 45 min. après le repas de midi je la couche dès qu'elle montre un signe de fatigue (vers 12h30/13h) et là c'est le cirque pourtant je fais le même rituel. je la laisse pleurer, je remonte de temps en temps pour lui remettre la sucette et lui caresser la tête, et ça dure des fois 45 min jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Par contre si je la prends contre moi elle s'endort plus rapidement. elle dort 45 min. ensuite elle refait une sieste vers 16h/16h30 et là aucun soucis.
lorsqu'elle pleure pour la sieste de l'après midi elle se cambre et se frotte les jambes, des fois se tourne sur le côté. je me demande si c'est "juste" de la nervosité qu'elle a besoin d’extérioriser, ou est-ce que ce serait son ventre qui la dérange car je sais que lorsqu'elle doit faire caca ses intestins la travaillent pendant des fois plus d'une heure avant que ça sorte, et elle n'a de selles qu'après cette fameuse sieste.
pour info elle a de petites RGO et nous avons un matelas avec plan incliné intégré

Je vous remercie pour vos éclaircissent.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

bébé 4 mois pleure uniquement pour sieste après midi Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois pleure uniquement pour sieste après midi   bébé 4 mois pleure uniquement pour sieste après midi EmptySam 1 Fév 2014 - 16:48

Avez vous tenté de lui masser le ventre avant cette sieste pour voir si elle peut faire une selle avant cette sieste?
Revenir en haut Aller en bas
kiaram




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2014

bébé 4 mois pleure uniquement pour sieste après midi Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois pleure uniquement pour sieste après midi   bébé 4 mois pleure uniquement pour sieste après midi EmptySam 1 Fév 2014 - 18:19

je lui en fait de temps en temps mais pas systématiquement. ça la soulage mais elle n'a pas de selle dans un délais court après ce massage.
peut être faudrait-il que je le fasse de façon systématique avant mon petit rituel si au moins ça peut l'apaiser
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

bébé 4 mois pleure uniquement pour sieste après midi Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois pleure uniquement pour sieste après midi   bébé 4 mois pleure uniquement pour sieste après midi EmptySam 1 Fév 2014 - 18:27

J'espère que le docteur Morphée vous répondra! En tout cas un petit massage ne peut que lui faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 4 mois pleure uniquement pour sieste après midi Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois pleure uniquement pour sieste après midi   bébé 4 mois pleure uniquement pour sieste après midi EmptyMar 4 Fév 2014 - 15:43

votre petite fille a déjà un très bon rythme veille/sommeil pour un bébé de 4 mois, bravo!
certaines siestes se font plus facilement que d'autres; beaucoup de bébés font de bonnes siestes le matin et du coup c'est parfois moins facile l'après midi. J'ignore ce qui explique les difficultés de votre bébé en début d'après midi en dehors de ce soucis d'horaire, mais un petit massage ne peut qu'aller dans le bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
kiaram




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2014

bébé 4 mois pleure uniquement pour sieste après midi Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois pleure uniquement pour sieste après midi   bébé 4 mois pleure uniquement pour sieste après midi EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:20

Je vous remercie pour votre réponse.
Depuis hier quand elle ne veut pas dormir elle commence à pleurer dès que je commence à chanter à côté de son lit. elle sais ce qui l'attend!
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 4 mois pleure uniquement pour sieste après midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 6 mois deuxieme sieste de l'apres midi
» bébé 11 mois sieste de l'après-midi impossible
» réveils cris durant sieste après-midi bébé 6 mois et demi
» Sieste de l'après midi d'un bb de 4 mois
» bebe 9 mois pleure toujours pour s'endormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: