Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 6 mois deuxieme sieste de l'apres midi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sissi2003




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2012

bebe 6 mois deuxieme sieste de l'apres midi Empty
MessageSujet: bebe 6 mois deuxieme sieste de l'apres midi   bebe 6 mois deuxieme sieste de l'apres midi EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:02

Bonjour,

Mon fils va avoir 6 mois dans quelques jours et dans l'ensemble tout se passe très bien. On a eu quelques soucis pour le couché et les sieste avant car il ne voulait s'endormir que dans les bras. En le laissant pleurer, ca a marché. En en 1 jour, il était capable de s'endormir tout seul sauf pour la deuxieme sieste de l’après midi.
Le soucis actuel est qu'il ne veut plus faire la sieste de fin d’après midi alors qu'il est très fatigué. J'ai essayé de le laisser pleure, de le rassurer en faisant la technique du 5-10-15min mais rien n'y fais. Il ne s'endort qu’après 1heure de pleure, une fois exténué! Crying or Very sad

Est ce qu'il a besoin encore de cette sieste sachant qu'il ne dort qu'une heure voir 40 min lors de la première sieste de l’après midi? Question

voici en gros son emploi du temps :
Debout : 7h-7h30
bib : 8h
rituel pour le couché et endormissement : 9h
reveille : 10h ou 11h (ca depend des jours)
biberon et petit pot : 11h30
dodo : 12h30
reveille : 13h30-14h (ca lui arrive de dormir jusqu'à 15h30 mais c'est tres rare)
biberon : 15h45-16h

PLUS DE SIESTE ou 1/2H apres 1H de pleure

biberon : 19h30
dodo : 20h30

Merci d'avance pour votre aide
Sylvie

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 6 mois deuxieme sieste de l'apres midi Empty
MessageSujet: Re: bebe 6 mois deuxieme sieste de l'apres midi   bebe 6 mois deuxieme sieste de l'apres midi EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:14

continuez à lui proposer cette sieste de fin d'après midi, ou en tout cas un temps calme de repos, dans son transat par exemple; s'il ne s'endort pas après 30 minutes reprenez le et terminez la journée sans sieste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sissi2003




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2012

bebe 6 mois deuxieme sieste de l'apres midi Empty
MessageSujet: Re: bebe 6 mois deuxieme sieste de l'apres midi   bebe 6 mois deuxieme sieste de l'apres midi EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:21

je vais essayer ça. On verra bien s'il comprend que c'est bien pour lui ou non.
Je vous tiendrais au courant. Je vois aussi ma pédiatre lundi. je vous dirais ce qu'elle m'a dis.
Revenir en haut Aller en bas
 
bebe 6 mois deuxieme sieste de l'apres midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 11 mois sieste de l'après-midi impossible
» bébé 4 mois pleure uniquement pour sieste après midi
» réveils cris durant sieste après-midi bébé 6 mois et demi
» bébé un an ne veut plus faire la sieste de l'après midi
» sieste d'un bébé de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: