Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 11 mois sieste de l'après-midi impossible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
davelover




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2010

bébé 11 mois sieste de l'après-midi impossible Empty
MessageSujet: bébé 11 mois sieste de l'après-midi impossible   bébé 11 mois sieste de l'après-midi impossible EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:44

Bonjour,

Ma fille de 11 mois est une bonne dormeuse depuis qu'un rythme fut imposé la journée, elle dort 12h30 voire 13h la nuit et fait deux siestes dans la journée. Elle a récemment supprimé la sieste du soir mais la sieste de l'après-midi est toujours instable. Elle a des horaires fixes, elle est couchée à 9h le matin et dort 1h30 à 2h et couchée à 13h-13h30 l'après-midi ce qui corrobore avec ses signes de fatigue. Seulement depuis quelques jours elle ne dort plus pendant la sieste de l'après-midi, elle parle, rit pendant une heure puis se met à pleurer. De ce fait elle est très irritable pour le reste de la journée. Les signes de fatigue sont pourtant là, le rituel de la sieste est respecté, rien n'a changé ces derniers jours si ce n'est un progression très rapide côté langage.
Dois-je volontairement la réveiller le matin au bout d'une heure afin qu'elle dorme mieux l'après-midi?
Merci pour vos conseils!!
Je n'aime pas voir ma fille irritable et fatiguée alors que nous faisons ce qui nous semble correct pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 11 mois sieste de l'après-midi impossible Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois sieste de l'après-midi impossible   bébé 11 mois sieste de l'après-midi impossible EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:35

il me semble effectivement que la sieste du matin commence à être un peu longue par rapport à ses besoins de sommeil et que du coup elle a tendance à favoriser un décalage de la sieste de l'après midi; j'aurais donc tendance à vous conseiller de limiter la durée de la sieste du matin, et de la coucher lorsque vous sentez que les portes du sommeil sont grandes ouvertes l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 11 mois sieste de l'après-midi impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 6 mois deuxieme sieste de l'apres midi
» bébé 4 mois pleure uniquement pour sieste après midi
» bébé 10 mois sieste ok mais nuit impossible!
» réveils cris durant sieste après-midi bébé 6 mois et demi
» bébé un an ne veut plus faire la sieste de l'après midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: