Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 9 mois pleure toujours pour s'endormir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anneso91




Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2010

bebe 9 mois pleure toujours pour s'endormir Empty
MessageSujet: bebe 9 mois pleure toujours pour s'endormir   bebe 9 mois pleure toujours pour s'endormir EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:05

bonjour,

ma petite a presque 9 mois, c'est une petite dormeuse et je crois avoir compris son rythme, elle s'endort seule dans son lit....mais toujours en pleurant, entre 5 et 10 minutes.
mes nerfs en prennent chaque fois un coup, mon coeur dde maman se serre, je voudrais tant qu'elle s'endorme sans pleurs. inutile de la bercer, elle hurle de plus belle et ne s'endort pas. pareil si je reste a coté.
le soir elle s'endort au sein.

y a t il d'autres mamans dans le même cas que moi?
si oui, quand ou comment cela a t il cessé?

merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie93




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2012

bebe 9 mois pleure toujours pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe 9 mois pleure toujours pour s'endormir   bebe 9 mois pleure toujours pour s'endormir EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:33

si votre petite fille pleurs 5 10 mn c qu'elle en a besoin ça lui passera le principal c'est qu'elle s'endorme, je pense que dans ce cas votre fille ne souffre pas sinon ses pleurs seraient bien plus longs, à moins qu'elle a un rot qu'il la dérange.


Revenir en haut Aller en bas
illianilyes




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2013

bebe 9 mois pleure toujours pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe 9 mois pleure toujours pour s'endormir   bebe 9 mois pleure toujours pour s'endormir EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:44

bonjour mon bébé a presque 8 mois et j'ai le même probléme il refuse de s'endormir seul dans son lit , ce sont de trés longues minutes de pleurs qui se transforment en sanglots je céde tjs et il s'endort que quand je le mets au sein et c'est pareil pour les siestes du matin et de l'aprés midi, il ne peux pas s'endormir sans pleurer et surtout jamais sans le sein bien qu'il soit divérsifié et prends aussi le biberon.
j'aimerais profiter des réponses que vous aurez: sinon je pense qu'il faut de la patience car ça me fends le coeur d'entendre pleurer mon bb .
je vous souhaite bp de patience et j'éspére qu'on y arrivera , y'a pas de raison que d'autres y arrivent avec leurs bébé et pas nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
chawacee




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2013

bebe 9 mois pleure toujours pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe 9 mois pleure toujours pour s'endormir   bebe 9 mois pleure toujours pour s'endormir EmptySam 11 Mai 2013 - 9:01

Je le mets ici, avant de me faire taper sur les doigts.


Je tiens à rappeler un truc quand même....

Le mythe des bébé qui font leurs nuits à 5kg, en sortie de mater', à la diversification, ou tout ce que vous voulez bah... c'est "une moyenne". Tout comme les adultes sont des êtres différents avec des soucis de sommeils parfois totalement différents, c'est aussi le cas de nos enfants.

Un cas ne fait pas l'autre. Ce serait trop facile.

Mon grand de 4 ans et demi, peut être jusqu'à 2h certains soirs pour s'endormir. Par contre, derrière, les réveils sont rares, et il peut enchaîner facilement 10/12h de sommeil à l'aise.
Ma petite de 2 ans, ne dort que mal depuis sa naissance, j'ai tout fait. Ostéo', médecin (elle avait reflux), naturopathe (on fait ce qu'on peut à un moment), pis.. j'ai lâché. Ok. Toujours pas "nickel", mais je m'en accommode et flûte aux gens qui me disent que "faudrait pas que je fasse ceci ou cela".

Effectivement, avant d'avoir ma fille, j'aurais peut être réagi comme ces personnes. Vu que mon fils était "normal" à ce niveau (dormait dans son lit, mangeait bien, de tout, et bla et bla et bla). Sauf que depuis, y'a eu ma fille. Et elle, dés la maternité, IMPOSSIBLE de la mettre dans son berceau, même les SF ont cédé devant ses hurlements.

Depuis, cododo, endormie au sein, et je la rassure un max.
Elle ne mange presque rien contrairement à son frangin.

Et pourtant, entre les deux, c'est l'aîné qui est autiste.


Donc, face à de mêmes méthodes, on peut obtenir des résultats totalement variables, parce qu'on prends pas assez en compte le caractère de l'enfant. Voila. Y'a parfois tout simplement pas de solution miracle... Juste de la patience...
Revenir en haut Aller en bas
 
bebe 9 mois pleure toujours pour s'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 16 mois pleure tous les soirs depuis ... toujours
» bébé de 4 mois et demi pleure pour s'endormir
» bébé 6 mois pleure pour s'endormir, se réveille la nuit
» bébé 5 mois pleure pour s'endormir + multiples réveils nuit
» bébé 4 mois pleure uniquement pour sieste après midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: