Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problèmes de sommeil bébé de 7 moid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexandra49




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2014

problèmes de sommeil bébé de 7 moid Empty
MessageSujet: problèmes de sommeil bébé de 7 moid   problèmes de sommeil bébé de 7 moid EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:20

bonjour, je viens demander vos conseils car je ne sais plus quoi faire pour ma fille de 7 mois.
dès la naissance ma fille se réveillait d'un coup en pleure parce que ses bras s ouvraient et rien ne la contenait je souligne qu elle est née par césarienne programmée.
pendant un mois et demi elle dormait seule dans son lit et dans sa chambre et se révellait toutes les 2,3h normal pour un bébé allaité. jusqu'au jour ou exténuée par une nuit agitée j'ai décidé de la mettre dans mon lit pour la nuit pour récupérer de ma nuit... et la elle a dormi de 20h à 5h!
nous avons donc commencé le cododo et ça a continué comme ça pendant 1 mois. elle dormait 12h la nuit mais se réveillait à 5h pour la tété cétait donc très bien, par contre elle dormait très peu la journée en moyenne 1h.
cela a duré jusqu'à ses 4 mois ou sur les conseils de puéricultrice de la pmi jai décidé de lui apprendre à s endormir seule avec la méthode des 5 10 15! ce fût un échec cuisant pendant plusieurs jours, j ai laissé ma fille pleurer des après midi entières en allant la rassurer régulièrement mais elle ne dormait toujours pas.
j'ai donc décidé de lui apprendre à faire des sièstes avant de lui apprendre à s'endormir seule. en m 'allongeant près d 'elle j' ai réussi à lui faire prendre un rythme de 3 sièstes par jour. au début dès que je partais elle se réveillait et au fur et a mesure j' ai pu la laisser faire la sieste seule dès qu elle était endormie. j'ai gagné sur les siestes, mais cela a empathie sur les nuits.
elle ne se reveillait plus seulement a 5h mais aussi a 2h et de plus en plus souvent toutes les 1 ou 2h.
cela va faire bientôt 4 mois que ça dure, elle dort avec nous donc elle ne se sent pas seule, elle tète de moins en moins et quasiment plus la nuit, je vois bien qu 'elle essaye de se rendormir mais qu'elle n'y arrive pas elle ferme les yeux se tourne de droite a gauche pendant 10 mn mais elle ne retrouve pas son sommeil. c'est pareil pour les siestes elle dort 45mn 1h se réveille, j'essaye de la rendormir se tourne de droite à gauche ferme ses yeux et parvient très rarement à se rendormir le jour. depuis qu'elle se met sur le côté elle dort un peu mieux je la cale entre 2 oreillers. depuis 2 semaines on lui donne un repas solide le soir pour la caler, mais rien a changé, je l ai donc emmené chez un ostéo et rien. je ne sais plus quoi faire, je sais que c'est un bébé qui a besoin d'être rassuré, elle va difficilement dans les bras des autres mais la je sature cest beaucoup plus difficile pour moi de lutter qu'au début. et je ne sais pas par où commencer, si il faut que je lui apprenne a s'endormir seule ou dans son lit et que faire pour qu'elle parvienne à se rendormir quand je vois qu elle veut se rendormir et qu elle n'y parvient pas.
merci pour vos réponses
alexandra une maman qui commence a désespérer
et désolé pour la longueur de mon message mais c'est tellement irrégulier depuis sa naissance que j'espere qu en expliquant tout vous pourrez mieux comprendre ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

problèmes de sommeil bébé de 7 moid Empty
MessageSujet: Re: problèmes de sommeil bébé de 7 moid   problèmes de sommeil bébé de 7 moid EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:59

votre petite fille a grandi, et ce qui n'était pas possible à 4 mois l'est probablement à 7 mois, donc ne vous découragez pas.
certes en étant dans votre lit elle ne se sent pas seule, mais c'est à "double tranchant": quel intérêt et quelle motivation à se rendormir la nuit si elle peut au contraire profiter de votre présence? c'est parfois plus simple de lâcher prise et donc de s'endormir quand rien ne vient nous stimuler. Il me semble que ça pourrait être le bon moment pour l'aider à s'approprier son lit. Faites le de la manière dont vous sentez que vous pouvez/devez le faire, au besoin en restant à ses côtés au début si c'est votre façon de voir les choses. Quoique vous mettiez en oeuvre faites le avec sérénité, c'est la clé de la réussite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
problèmes de sommeil bébé de 7 moid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de sommeil bébé 17 mois
» problèmes de sommeil de mon bébé de 8 mois
» Problèmes sommeil bébé 25 mois
» Problemes de sommeil (ou autre) bébé de 12 mois
» Problèmes de sommeil bébé 10 mois: pédopsy ou pas??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: