Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problèmes de sommeil bébé 17 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zazou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2009

Problèmes de sommeil bébé 17 mois Empty
MessageSujet: Problèmes de sommeil bébé 17 mois   Problèmes de sommeil bébé 17 mois EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:21

Bonjour à tous,
Mon petit garçon de 17 mois se réveille toutes les nuits depuis près de 15 jours, à heures variables. Il lui arrivait de se réveiller avant et se rendormait tout seul mais maintenant ce n'est plus le cas. En général il est assis,pleure et hurle même avant que j'arrive. J'ai essayé de le rassurer, lui parler, le caliner... il se calme très rapidement mais ne se rendort pas. ET dès que je quitte sa chambre c'est reparti... Alors il finit sa nuit avec nous. Même les siestes commencent à être chaotiques.
Il n'a presque pas dormi cette nuit et la sieste de début d'après midi aujourd'hui il a dormi 1/2 heure, je l'ai laissé pleuré mais il ne se rendort pas... il est très enervé et nous aussi...
Il a une veilleuse dans sa chambre.
Je suis maman au foyer donc il est avec moi tout le temps et je ne vois pas ce qui peut l'angoisser.
Je lui donne depuis quelques jours du sirop homéo "quiétude" conseillé par notre médecin mais ça n'a pas fait grand chose pour le moment !
Je m'excuse d'être aussi longue mais je lis sur certains forums de les laisser pleurer, au contraire de ne surtout pas les laisser, que ce n'est pas grave, qu'il faut consulter un thérapeute... bref je suis un peu perdue.
Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Problèmes de sommeil bébé 17 mois Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de sommeil bébé 17 mois   Problèmes de sommeil bébé 17 mois EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:32

Unn petit qui a changer ses habitudes du sommeil depuis peu - pendant cette période hivernale je pense à une petite maladie d'enfance qui peut fractionner le sommeil - une otite? Je vous conseille de consulter votre pediatre afin de vous rassurer qu'il n'y a pas une cause médicale pour ses reveils. Tenez-nous au courant de ses conseils....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problèmes de sommeil bébé 17 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes sommeil bébé 25 mois
» problèmes de sommeil de mon bébé de 8 mois
» Problèmes de sommeil bébé 10 mois: pédopsy ou pas??
» Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil
» problèmes de sommeil chez un bébé de 16 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: