Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils nocturnes a 2 ans et demi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jujudoudou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2012

Réveils nocturnes a 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes a 2 ans et demi   Réveils nocturnes a 2 ans et demi EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:22

Bonjour,

Ce forum m'avait déjà bcp aidé quand vers 8 mois ma fille a rencontré des problèmes d'endormissement. C'est pour ça que je me tourne vers vous aujourd'hui.

Zoé va avoir deux ans et demi. Depuis un mois et demi environ, (période a laquelle nous avons déménagé), elle se réveille systématiquement entre 3h et 4h du matin et HURLE pour venir dans notre lit. Elle refuse de rester dans le sien, même si je lui propose de rester un peu avec elle pour qu'elle se rendorme. Elle a commencé a avoir des peurs avant notre déménagement. Depuis 2 mois environ, nous devons laisser la porte de sa chambre ouverte et la lumière du couloir allumée. Mais avec ce "rituel" elle s'endort sans soucis.
Je ne sais pas trop quoi faire, et nous sommes épuisés de ces fins de nuits a 3.

En ce qui concerne la sieste, elle a tendance a s'endormir vers 14h30/15h et jusqu'a parfois... 17h30! Après avoir lu les messages de quelques personnes sur le forum, j'ai décidé de la coucher + tôt. Dois je réduire sa sieste à 2h/maxi?

J'ai vraiment besoin de conseils, j'ai essayé le sirop quiétude qu'on m'a conseillé à la pharmacie, aucun effet. Nous passons bcp de temps avec elle avant l'heure du coucher, on lit, on fait un jeu calme, pour qu'elle se sente rassurée...

Merci par avance pour les précieux conseils que vous pourrez me donner.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Réveils nocturnes a 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes a 2 ans et demi   Réveils nocturnes a 2 ans et demi EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:51

je ne vais pas pouvoir t’être d'une grande aide mais a priori la sieste ne doit pas allé au dela de 16h et ne pas dépasser 1h30/2h grand max pour avoir des condition optimum pour le dodo de la nuit!

bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
jujudoudou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2012

Réveils nocturnes a 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes a 2 ans et demi   Réveils nocturnes a 2 ans et demi EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:50

Merci pour cette réponse et ce premier conseil que j'essaie d'appliquer. Je ne l'ai jamais vraiment reveillée alors ca me fait bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes a 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes a 2 ans et demi   Réveils nocturnes a 2 ans et demi EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:20

effectivement je pense qu'il faut suivre le conseil de Stephanie71. La peur du noir apparait souvent vers 2 ans, donc une petite veilleuse dans la chambre peut rendre de grands services à cet âge là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
jujudoudou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2012

Réveils nocturnes a 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes a 2 ans et demi   Réveils nocturnes a 2 ans et demi EmptyMar 11 Fév 2014 - 13:45

Merci pour vos conseils. Nous commencons a tous mieux dormir, grace aux siestes moins tardives et a la veilleuse. Elle nous rejoint encore parfois mais petit a petit on progresse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes a 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes a 2 ans et demi   Réveils nocturnes a 2 ans et demi EmptyMar 11 Fév 2014 - 15:22

merci de donner des nouvelles, et positives en plus!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveils nocturnes a 2 ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveils nocturnes enfant de 2 ans et demi
» Réveils nocturnes enfant 4 ans et demi
» Réveils nocturnes d'un bebe de 9 mois et demi
» Réveils nocturnes nourisson 3 mois et demi
» Enfant 3 ans et demi /réveils nocturnes depuis 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: