Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant 2 ans crie au lieu de dormir

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kirikou




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2014

Enfant 2 ans crie au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Enfant 2 ans crie au lieu de dormir   Enfant 2 ans crie au lieu de dormir EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:08

Bonjour,

Mon enfant de 2 ans a beaucoup de peine à s'endormir depuis trois mois, depuis l'arrivée de son petit frère je dirais.
Il trouve tous les moyens possibles pour nous retenir près de lui. Il a soif, a besoin d'être changé, a peur du noir, veut laisser la porte un peu ouverte, veut encore un bisou, veut son duvet, ne veut plus son duvet... et le pire, il crie (un sorte de cri qui ressemble à des pleurs, mais en fait il ne pleure pas, il appelle en faisant semblant de pleurer). C'est difficile de le laisser crier car ça dérange tout le monde, réveille le frangin, et nous met sur les nerfs, alors on finit par y aller. Dès qu'on entre dans sa chambre, il arrête tout de suite de crier, et demande n'importe quoi. Quand on ressort il peut rester calme un petit moment, chanter fort, taper des pieds contre le mur, et puis il recommence à crier quand il voit qu'on ne vient pas. (il sait qu'on finit par venir avec les cris).
On a à peu près tout essayé. Le rassurer, se fâcher, lui donner un pull avec mon odeur, laisser la porte ouverte, mettre son frère dans sa chambre, parler depuis derrière la porte ou dans l'interphone, le sortir, le laisser crier (par contre on a malheureusement tjs craqué après une demi-heures de cris).
Quand il se réveille, c'est en pleurant, ou en criant pour nous appeler.
Il a encore un lit à barreaux (on l'a remis depuis l'arrivée de son frère car il ne faisait que sortir du grand lit).
On est à bout, on ne sait plus quoi faire ni comment s'y prendre.
J'ai bien l'impression qu'il faudrait être ferme et le laisser crier, mais c'est dur.

Merci d'avance pour votre aide

Kirikou
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Enfant 2 ans crie au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans crie au lieu de dormir   Enfant 2 ans crie au lieu de dormir EmptyMar 21 Jan 2014 - 9:37

bonjour,

je sourie en lisant tes lignes...car depuis 2 semaines environs nous sommes dans la même situation que toi (on l'avais déja traversé il y a 1 ans et demis et nous voila de retour...)!

pour mon histoire j'ai 2 fils un de 3 ans et demis et l'autre de presque 8 mois...jusque la pas de problème mais depuis environs 2 semaine cata...en faite depuis qu'il a été malade et n'a plus de tétine pour dormir!je me suis fait avoir sur les sieste qu'il ne fait plus et maintenant il essaye (car oui il teste...) de grapiller sur d'autre chose (la nuit,les repas....).
nous aussi au début comme nous ne voulions pas qu'il réveille son frère nous intervenions...ce qui finissais par nous énerver car a chaque fois qu'on intervenais c'était de pire en pire:je veux la couette,je veux pas...je veux un bisous,je veux pas..etc!
*donc hier soir nous avons décidé (car au fond on sais que c'est la seule solution sur du long terme) de ne plus rentrer dans son jeux et une fois la porte fermé (a clef s'il le faut) on n'interviens plus même si cela fini par réveiller son frère!
hier soir sa a durer je pense 1h30...mais tempis!quand il aura compris que son petit manège sa ne marche plus il arrêtera tout seul faute de combattant...la guerre est finie lol!
je te redirais ou nous en somme au fur et a mesure des jours qui passe si cela peut t'aider....

ha la la ses enfants... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Enfant 2 ans crie au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans crie au lieu de dormir   Enfant 2 ans crie au lieu de dormir EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:09

Stéphanie comment est il la journée après un régime aussi ferme?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Enfant 2 ans crie au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans crie au lieu de dormir   Enfant 2 ans crie au lieu de dormir EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:55

je te redirais ça dans quelques temps car cette méthode plus ferme on l'applique que depuis hier soir!mais je pense que ça ne peux pas etre pire car en ce moment il est a nouveaux en mode "pénible" je veux,je veux pas...il va même jusqu’à' dire c'est moi qui décide et quand je dis non c'est non! Rolling Eyes 

il y a un ans et demis lorsqu'ils nous a fallu "sévir" cela l'avais bien calmé...on verra pour cette fois çi!je préfèrerais ne pas avoir a être une maman "méchante" mais parfois je pense que cela fait partie de notre role de parent de leur montrer qu'il y a des limlites et du coup il faut prendre cette casquette!
mais je lui dis montre très régulièrement que je l'aime...le soir on joue un peu il a un gros calin une histoire on parle de l'école et ensuite quand je dis maintenant au dodo c'est dodo...
cela fait partie du développement de l'enfant:tester,se rebéler...et au fond il n'attendent que ça de voir le parent dans son role de parents (ce n'est que mon avis bien sur) ça les rassurent...

par contre je précise qu"en dehors de ça nous lui accordons beaucoup de temps a jouer,cuisiner etc...
Revenir en haut Aller en bas
kirikou




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2014

Enfant 2 ans crie au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans crie au lieu de dormir   Enfant 2 ans crie au lieu de dormir EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:28

Merci pour ta réponse.

Ici aussi on a appliqué aussi depuis hier soir. résultat: 1h10 pour s'endormir, avec aucune intervention de notre part. Il avait jeté par dessus bord duvet, doudous et peluches, avait crié, chanté et tapé des pieds contre le mur, mais au moins il dormait. Nous on s'était mis le plus loin possible histoire de tenir... et on était bien convaincus de ne pas y retourner.
A la sieste cet après-midi, idem, 30 min et il dormait, mais les siestes ont tjs été un poil plus faciles que les soirs. J'espère que ce sera vite réglé.
La journée il est super chou, comme d'hab. On fait plein de trucs avec lui et il est ravi, on sort bcp histoire qu'il aie une bonne fatigue physique aussi, et il mange bien:-)

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Enfant 2 ans crie au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans crie au lieu de dormir   Enfant 2 ans crie au lieu de dormir EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:50

Tenez moi au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Enfant 2 ans crie au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans crie au lieu de dormir   Enfant 2 ans crie au lieu de dormir EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:44

kirikou attention il y a 2 Stéphanie (71 et 31) sur le forum et sur ce sujet.... Very Happy  sa peut etre trompeur lol!

et oui Stéphanie 31 nous te tiendront au courant (enfin pour ma part... Very Happy ) ce soir dodo sans soucis,il est 20h43 et il dort a point fermé!(mais bon je n'étais pas la il n'y avais que son papa alors je ne m'emballe pas...),je ne sais pas pourquoi il est plus pénible losrqu'on est la tout les 2 avec son papa...

je vous redirais ça demain soir...et toi kirikou il y a du mieux ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
kirikou




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2014

Enfant 2 ans crie au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans crie au lieu de dormir   Enfant 2 ans crie au lieu de dormir EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:49

Ici 50 minutes pour s'endormir hier soir, entre cris, coups sur le mur, chansons et histoires qu'il se racontait à lui-même.
Comme il alterne les cris et les chants, ça me confirme sur le fait qu'il est pas du tout angoissé ni traumatisé, mais fait cela seulement pour nous faire venir.
J'espère que ça va aller de mieux en mieux...

Je me souviens il y a pas si longtemps, on le posait dans son lit, on pouvait compter jusqu'à 30 même pas et il était endormi! la bonne époque...  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Enfant 2 ans crie au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans crie au lieu de dormir   Enfant 2 ans crie au lieu de dormir EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:05

Allez ça va marcher!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Enfant 2 ans crie au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans crie au lieu de dormir   Enfant 2 ans crie au lieu de dormir EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:10

bon bas pour nous mon fils a la grippe vomissement,nez qui coule toux et fièvre dodo en 5 minute chrono...mais surement du a se méchant virus!!!!!
affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
kirikou




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2014

Enfant 2 ans crie au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans crie au lieu de dormir   Enfant 2 ans crie au lieu de dormir EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:22

Endormi en 30 minutes, sans un cri!!
Il chantait tout doucement..
J'ose pas crier victoire mais j'y pense très fort...
sunny sunny 

oups la grippe oui ça fausse les statistiques... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Enfant 2 ans crie au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans crie au lieu de dormir   Enfant 2 ans crie au lieu de dormir EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:30

Mon fils a fait ça hier aussi.. Une journée de fièvre = super dodo de douze heures...:-(((
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Enfant 2 ans crie au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans crie au lieu de dormir   Enfant 2 ans crie au lieu de dormir EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:30

Et oui allez on y croit
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Enfant 2 ans crie au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans crie au lieu de dormir   Enfant 2 ans crie au lieu de dormir EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:34

Pour vous le souci n'est que ( si je puis dire) sur l'endormissement? Une fois endormis ils font nuit complète?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Enfant 2 ans crie au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans crie au lieu de dormir   Enfant 2 ans crie au lieu de dormir EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:48

pour ma part oui ce n'est qu'au moment de l'endormissement...enfin il se réveil une fois la nuit pour allé faire pipi mais se rendor sans soucis!
et oui la grippe sa fausse les stats.... lol! 
en tout cas c'est cool pour toi kirikou...bien contente et faite que ça dur!!! Very Happy  cheers 
allé je vais en profiter pour allé dormir après je vais me plaindre que mes fils ne dorme pas assez  Wink  

bonne nuit les filles... Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
kirikou




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2014

Enfant 2 ans crie au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans crie au lieu de dormir   Enfant 2 ans crie au lieu de dormir EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:14

Oui ici "uniquement" sur l'endormissement aussi... pas toi?

Parfois il se réveille en pleurant, mais se rendort en moins de 2 minutes.
Plus rarement (ça dépend des périodes mais je dirais toutes les 2 semaines), cauchemar et alors il ne se rendort pas, on y va on lui dit "tu peux dormir c'est la nuit" et il se rendort.

Oui je ferais bien d'aller dormir aussi..

++
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Enfant 2 ans crie au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans crie au lieu de dormir   Enfant 2 ans crie au lieu de dormir EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:15

Non nous le souci c'est plutôt les réveils et le non rendormissement
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Enfant 2 ans crie au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans crie au lieu de dormir   Enfant 2 ans crie au lieu de dormir EmptyJeu 23 Jan 2014 - 5:36

la 1ere fois j"avais des problème aussi bien a l endormissement que pour les réveil nocturne...j'ai appliqué la méthode " sévère" a chaque instant et ça c'est réglé!
c'est simple mon fils a commencé a faire ses nuits a l'age de 21 mois...au moment ou j'ai dit stop!
bon nuit pas terrible pour nous...mais bon la il est malade,il a besoin de nous donc c'est normal  Very Happy !
kirikou a pensez au sèche cheveux a la place de l'aspirateur (sur ton autre post) pour moi sa marchais avec mon 2ème...et ça sera moins bruyant que l'aspirateur!
par contre dès que je l’éteignais il se réveillais donc sur du long terme c'est pas le top...
allez bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Enfant 2 ans crie au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans crie au lieu de dormir   Enfant 2 ans crie au lieu de dormir EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:51

Méthode sévère = pas d'intervention du tout?????
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Enfant 2 ans crie au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans crie au lieu de dormir   Enfant 2 ans crie au lieu de dormir EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:58

si j'intervenais quand même une fois pour vérifié que tout allais bien (couche, température,soif...) et si tout était ok je le prévenais que vu que c'est la nuit et qu'il va bien et que c'est fait pour dormir je retourne me coucher et je ne reviens plus!une seule intervention en somme...
ça n'as pas été facile pour moi car si j'ai attendu 20 mois pour réagir c'est que j'ai absolument voulus éviter cette méthode mais j'ai finis par me rendre compte que mon fils n'avais absolument aucun "mal être" et que c'était a moi sa maman de savoir l'aider et de savoir lui dire stop...en gros qu'il lui fallais juste un coup de pousse!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Enfant 2 ans crie au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans crie au lieu de dormir   Enfant 2 ans crie au lieu de dormir EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:54

Et ça a duré longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Enfant 2 ans crie au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans crie au lieu de dormir   Enfant 2 ans crie au lieu de dormir EmptyJeu 23 Jan 2014 - 13:18

honnêtement pas plus d'une semaine!avec de l'amélioration au fils des jours endormissement plus rapide et moins de réveil nocturne!par contre les 2/3 1er jour sa a été galère...puis sa c'est arrangé!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Enfant 2 ans crie au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans crie au lieu de dormir   Enfant 2 ans crie au lieu de dormir EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:50

Et voilà depuis quelques jours l endormissement semblait acquis et c'est reparti
Je vais finir par ne plus croire dans cette methode
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Enfant 2 ans crie au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans crie au lieu de dormir   Enfant 2 ans crie au lieu de dormir EmptyVen 24 Jan 2014 - 4:56

il y a toujours des rechutes dans chaque méthode utilisé...ne baisse pas les bras!il continue peut etre de tester pour voir s'il y a une faille et s'il peut si glisser!
il a a recommencé a etre pénible depuis que tu utilise cette méthode?ou c'était juste hier soir?qu'appel tu pénible?sa dure combien de temps?
après si tu n'y crois pas sa risque d'etre dur...et pour toi et pour lui!
courage...je pense qu'en plus tu doit être fatigué car ton 2ème bébé ne te laisse pas trop de répis?!tu pense que ton fils peut être jaloux?tu arrive a lui accordé du temps quand même avec ta puce qui a toujours besoins des bras?sa doit pas etre facile...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Enfant 2 ans crie au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans crie au lieu de dormir   Enfant 2 ans crie au lieu de dormir EmptyVen 24 Jan 2014 - 7:40

Il est pénible depuis que j'ai recommence a être ferme ( et a gérer moi même car si père n'est pas la et qu'en plus sa solution a lui c'est de dormir avec) quand je dis pénible c'est pleurer sans arrêt de rouler par terre se taper la tête contre le sol...
Si j'arrive a calmer un peu la puce pour m'occuper QUE de lui...
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant 2 ans crie au lieu de dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 26 mois et il détruit sa chambre au lieu de dormir
» enfant 21 mois se réveille et crie la nuit
» enfant 2.5 ans pb pour dormir
» Enfant de 2 ans qui n arrive pas a dormir
» Obliger un enfant à dormir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: