Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 26 mois et il détruit sa chambre au lieu de dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2007

26 mois et il détruit sa chambre au lieu de dormir Empty
MessageSujet: 26 mois et il détruit sa chambre au lieu de dormir   26 mois et il détruit sa chambre au lieu de dormir EmptyLun 30 Mar 2009 - 0:09

Benjamin 26 mois s,endort avec n'importe qui sauf papa et maman. À la maison, il a détruit complètement sa chambre au lieu de dormir. Il promène ses meubles et il a même arraché une prise de courant. On a essayé de resté à côté de lui pour l'empêcher de le faire, mais il saute sur son lit et rit pendant toute la sieste. On a essayé de ne pas le faire dormir, mais il pleure toute la soirée ou s'endort dès qu'il en a l'occasion même sur le plancher... routine très relaxe et bien instauré... et les dodos du soir, c'est la même guerre... problème seulement depuis le début de la grossesse de maman... koi faire... papa et maman désespéré
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2007

26 mois et il détruit sa chambre au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: 26 mois et il détruit sa chambre au lieu de dormir   26 mois et il détruit sa chambre au lieu de dormir EmptyLun 30 Mar 2009 - 0:11

ah oui, maman n'a plus le droit de le lever depuis plusieurs semaines car a 25 semaines de grossesse, elle a de grosses contractions et on a peur d'un travail prématuré.

En relisant des posts, j'ai réalisé que par plusieurs fois déjà, je suis venue visiter le forum et que les problèmes se règlaient toujours de façon temporaire, mais revenait...

Ce soir, on va essayé de simplement le recoucher et recoucher et recoucher... papa est là, mais quand il ne l'est pas... je ne sais pas ce que je vais faire... il va sûrement se coucher tôt vue qu'il n'a pas dormi du tout cet pm...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

26 mois et il détruit sa chambre au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: 26 mois et il détruit sa chambre au lieu de dormir   26 mois et il détruit sa chambre au lieu de dormir EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:48

Un enfant avec un gros trouble de résistance au coucher.... pret à tout faire pour rester éveillé. Il se peut que vous le couchiez trop tard. Il faut pensez qu'une fois l'heure propice du sommeil passé (on attend que papa rentre, qu'on mange...) un enfant devient facilement hyperactif et ensuite le coucher est un cauchemar.

Pour un tel enfant il faut que les signaux du sommeil et de la veille soient hyper-clairs - des horaires de coucher, de lever, des siestes et des repas hyper-réguliers, des sorties au square afin d'exposer votre enfant à la lumiere du jour deux fois par jour (une fois le matin) afin de le fatiguer et un coucher rélativement tot. Une fois une bonne hygeine du sommeil mise en place c'est le moment de pensez aux thérapies comportementales - mais il faut que vous etes prets à consacrer qqs nuits entierement à ce problematique - et avec de l'aide - tout seul il n'est pas possible. Qu'en pensez-vous?

Pour plus d'information sur le sommeil de l'enfant voir DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2007

26 mois et il détruit sa chambre au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: 26 mois et il détruit sa chambre au lieu de dormir   26 mois et il détruit sa chambre au lieu de dormir EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:06

Notrer horaire est strict, mais je vais essayé de le coucher plus tôt et aussi de rendre la routine encore plus clair, je regarde le vidéo dès que j'ai une minute et je vous reviens avec mes apprentissages
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

26 mois et il détruit sa chambre au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: 26 mois et il détruit sa chambre au lieu de dormir   26 mois et il détruit sa chambre au lieu de dormir EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:38

Il y a aussi des informations sur le site www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/lenfant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2007

26 mois et il détruit sa chambre au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: 26 mois et il détruit sa chambre au lieu de dormir   26 mois et il détruit sa chambre au lieu de dormir EmptyJeu 7 Mai 2009 - 4:24

Je sais pas si vous vous souvenez que depuis mon retrait préventif, mon Jamou ne voulait plus faire dodo. Il refusait de se coucher le soir... et se levait plusieurs fois par nuit. Après 6 mois d'intense guerre et plusieurs essais différents, nous avons opté pour une méthode vieille comme le monde que ma grand-maman m'avait suggéré. Je vais paraître marâtre... j'espère pas... en tout cas... Pour la nuit, j'ai passé deux bonnes nuits à simplement l'ignorer et ça c'est vite placé. J'ai aussi cessé de lui donner un verre de lait. Pour le dodo de l'après-midi, je l'envoie plus à la garderie alors il a un rythme plus régulier et quand on est à la maison... soit c'est papa qui le couche et reste collé avec jusqu'à ce qu'il dorme... 10 minutes max, soit je le promène un peu en auto et il s'endort... soit je le masse et il s'endort... mais avec moi, c'est tjs plus dur... Pour le soir, c'est le bout plus rough. On a mis un crochet après sa porte. Oui, oui... J'ai acheté une petite lampe en forme de volcan chez Zellers et il regarde les billes pour se relaxer... Il a droit à deux chances... au bout de deux levés, je ferme la porte et je lui répète que je l'a rouvrirai quand il fera dodo. Au début, c'était tout les soirs et que je restais devant la porte jusqu'à ce qu'il dorme. Il a tout essayer même faire pipi direct dans son lit, mais je lui répétais que j'ouvrirais la porte juste quand il ferait dodo. Finalement, au bout d'une semaine et demi, je ne ferme même plus la porte et il se couche comme un grand. Avoir su, j'avais peur d'être une maman horrible avec cette méthode, mais elle marche. Il a compris que dodo, c'est dodo... Bref, il se couche à 20h et se lève entre 6 et 7h le matin... et nous fait un beau dodo de 2h ou 3h... dans le jour... ça fait changement des guerres interminables. Fallait que je vous partage mon soulagement. HOURRA !!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

26 mois et il détruit sa chambre au lieu de dormir Empty
MessageSujet: Re: 26 mois et il détruit sa chambre au lieu de dormir   26 mois et il détruit sa chambre au lieu de dormir EmptySam 16 Mai 2009 - 15:33

Youpi pour les conseils de votre grandmère.....il s'agit belle et bien une thérapie comportemantale. Il faut marquer clairement aux enfants le comportement qu'on souhaite et ensuite refuser tout autre alternatif, tout en restant ferme et calme. Ca marche dans pas mal des domaines, pas que pour le sommeil.

Un livre utile - 'comment se faire obeir sans crier' de Barbara Unell & Jerry Wyckoff qui qui récapitule plusieurs strategies devant differents comportements difficiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
26 mois et il détruit sa chambre au lieu de dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre fils de 22 mois ne veut plus dormir dans sa chambre
» Enfant 2 ans crie au lieu de dormir
» BB va dormir dans sa chambre
» Dormir dans sa chambre
» Mon fils de 2,5 ans à peur de dormir dans sa chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: