Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Obliger un enfant à dormir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Obliger un enfant à dormir... Empty
MessageSujet: Obliger un enfant à dormir...   Obliger un enfant à dormir... EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:00

Bonjour
J'ai souvent poste pour mon fils qui refuse de dormir fat des crises la nuit etc...
Dimanche il a eu un traumatisme crânien il a dupasser beaucoup de temps sans dormir aux urgences etc etc
Puis vomissements ( non lies apparemment) encore nuit blanche aux urgences..
Les médecins le trouvent extrêmement fatigués et nous disent qu'il fait qu'il fasse de longues nuits et des siestes de trois heures... Facile à dire....
De l'aide?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Obliger un enfant à dormir... Empty
MessageSujet: Re: Obliger un enfant à dormir...   Obliger un enfant à dormir... EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:54

je te répond sur ton post:

bon c'est déja pas mal si cela s'arrange avec la petite..il y a donc du positif! Very Happy 

après si tu ne te sens pas de le laisser pleurer après son troma (ce que je peux comprendre) peut être que pour un temps tu pourrais t'assouplir et dormir avec lui (le mieux serais d'avoir un matelas a toi dans sa chambre pour ne pas dormir dans le même lit) le temps qu'il récupère niveau sommeil!
par contre quand ça ira mieux,il va falloir te résigner a devoir a nouveau le laisser pleurer (car il va être frustrer de te voir quitter sa chambre et il te le fera comprendre par des pleures).
qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Obliger un enfant à dormir... Empty
MessageSujet: Re: Obliger un enfant à dormir...   Obliger un enfant à dormir... EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:32

Il y a un canapé dans sa chambre et on a décidé que mon mari irait si ses réveils se transforment en crise le temps qu'il récupère... Car en effet avant hier sieste de trois heures avec son père à côté et hier juste une heure seul...
Après ce qui m'embête un peu dans le laisser pleurer c'est qu'à chaque fois ça donne quelques résultats quelques jours puis ça repart et j'ai l'impression du coup que c'est une méthode dure qu'on devrait pas utiliser souvent mais qu'ici ça marche pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Obliger un enfant à dormir... Empty
MessageSujet: Re: Obliger un enfant à dormir...   Obliger un enfant à dormir... EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:12

chaque enfant est différent alors si tu pense que cette méthode n'est pas adapter a ton fils alors ne l'utilise pas...surtout a contre coeur!
je ne dis pas que moi j'avais le coeur de le faire mais par contre j'étais convaincu que c'était LA solution ce qui je pense est le plus important!
car au fond peut importe la méthode se qui compte c'est d'y croire...et de s'y tenir!

allé courage...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Obliger un enfant à dormir... Empty
MessageSujet: Re: Obliger un enfant à dormir...   Obliger un enfant à dormir... EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:51

J'ai pense que c'était la bonne le pb c'est que ça marche pas a long terme
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Obliger un enfant à dormir... Empty
MessageSujet: Re: Obliger un enfant à dormir...   Obliger un enfant à dormir... EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:19

si sa marche simplement au début il y a des rechute et si tu ne flanche pas a ce moment la elles ne dureront pas!
tu vois hier soir mon fils a chercher faire son petit bordel mais nous ne somme pas rentré dans son jeux,ce soir nickel!
Revenir en haut Aller en bas
 
Obliger un enfant à dormir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: