Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant de deux ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie97420




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2014

Enfant de deux ans Empty
MessageSujet: Enfant de deux ans   Enfant de deux ans EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:37

Bonjour, mon fils va bientôt avoir deux ans et je me questionne sur un éventuel trouble du sommeil.

Bien qu'il lui arrive de faire quelques nuits dans le mois sans se réveiller ou en arrivant à se rendormir seul, il se réveille souvent en pleurant.

Nous sommes passé il y a 2 mois au lit 70*160 sans aucun problème. Il a une petite veilleuse toute la nuit.

Nous n'allons pas le voir systématiquement et il lui arrive de pleurer 30 mn non stop et de se réveiller de nouveau une fois par la suite.

Je me pose beaucoup de questions: est ce son environnement qui le gène (température, draps, lit, gigoteuse, etc) ? est ce normal qu'un enfant de deux ans ne fasse pas de nuit complète ?

Merci d'avance pour vos réponse, je ne sais plus vers qui me tourner ///
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Enfant de deux ans   Enfant de deux ans EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:03

il est parfaitement normal qu'un enfant de 2 ans se réveille plusieurs fois dans la nuit, tout comme les adultes d'ailleurs.
je vous conseille de lire le chapitre nourrisson sur le DVD en ligne: http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf , vous aurez toutes les précisions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Enfant de deux ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb sommeil enfant de deux ans et demi
» Reveil nocturne enfant de deux ans
» enfant deux an et demi repousse le coucher jusqu' à 23h 00h
» Deux ans.. De l'aide...
» Deux ans.. De l'aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: