Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Deux ans.. De l'aide...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Deux ans.. De l'aide... Empty
MessageSujet: Deux ans.. De l'aide...   Deux ans.. De l'aide... EmptyMer 19 Mar 2014 - 6:56

Bonjour
J'ai souvent poste pour mon fils qui n'a jamais vraiment fait ses nuits
Nous appliquons régulièrement la méthode comportementale qui porte parfois ses fruits durant quelques jours ou semaines... Mais ça repart toujours...
Le soir il s'endort toujours en hurlant mais en général ça ne dure pas ( il y a même des soirs sans crise)
Par contre le reste de la nuit est terrible il se met à crier jette tout ce qui est dans son lit.. Parfois je pense qu'il a des terreurs nocturnes d'autres c'est juste qu'il veut qu'on soit la...
Je sais que le laisser pleurer semble être une solution et nous l'avons maintes maintes fois appliquée
Cependant maintenant il se tape la tête contre le lit et vraiment très très fort et il se coince les jambes dans les barreaux ( vraiment coincées a ne pas ouvrir les enlever sans de grandes difficultés) du coup nous y allons et mon mari quand il est la finit par y rester .
Je n'arrive plus a en voir le bout. Il a énormément de mal avec les séparations...
E ce moment on se dit qu'on va tous s'installer dans la même chambre et qu'on n'aura vraiment plus de vie mais c'est déjà le cas de toute façon..
Il voit un psy ( plus celui de la crèche) qui trouve que c'est un enfant génial très communicant très à l'aise
Ça se passe hyper bien a la crèche sauf au moment de la séparation.
Je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Deux ans.. De l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Deux ans.. De l'aide...   Deux ans.. De l'aide... EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:01

c'est compliqué via un forum de personnaliser les réponses. Ce qui est sûr c'est que vos choix de comportement doivent s'accorder avec ce que vous pensez intimement, ce que vous estimez être votre devoir de maman. Tant que vous faites les choses à contre coeur ou sans conviction ça risque de ne pas être durable.
Si vraiment vous pensez que laisser pleurer, dans une certaine mesure, est le bon choix alors il faut l'appliquer à fond. Si non il faut changer de stratégie.
courage, tenez nous au courant.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Deux ans.. De l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Deux ans.. De l'aide...   Deux ans.. De l'aide... EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:12

Mais comment faire pour qu'il ne puisse pas se faire mal??? Il s'énerve se coince les jambes se tape la tête ou se balance debout en se tenant aux barreaux et se lâche. Etc
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Deux ans.. De l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Deux ans.. De l'aide...   Deux ans.. De l'aide... EmptyMar 25 Mar 2014 - 8:12

je ne me souviens plus exactement l'age que ton enfant a?pourrait tu envisagé de le mettre dans un lit de grand comme sa plus de barreau pour coincé ses jambes!
sinon le lit parapluie ferait que'il n'y a plus de barreau et même pas de coté dur ou cogner sa tête...
en attendant des jours meilleurs cela peut être une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Deux ans.. De l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Deux ans.. De l'aide...   Deux ans.. De l'aide... EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:03

Il a deux ans
En fait il s énervé tant que le lit parapluie pourrait se renverser
Et le lettre dans un lit de grand ce serait dangereux aussi je pense j'ai pense au matelas au sol et a voir comment bloquer toutes les commodes armoires etc mais je pense que je serai hyper inquiète de le laisser seul dans sa chambre
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Deux ans.. De l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Deux ans.. De l'aide...   Deux ans.. De l'aide... EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:18

wahou il renversais le lit parapluie  affraid  bas dis donc!il faudrait limite un matelas au sol et rien d'autre dans la pièce  affraid  lol! 
ta situation est quand même très compliqué ton fils a l'air d'être une forte tête!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Deux ans.. De l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Deux ans.. De l'aide...   Deux ans.. De l'aide... EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:38

Si tu anticipes sur tout ce qui pourrait lui causer du mal, je pense que tu n'a pas fini de t'inquiéter. Ton enfant a 2 ans et il est en âge de comprendre (et ils comprennent très bien à cet age) que s'il met son pied dans les barreaux il va se faire mal.
De plus, si l'enfant se fait vraiment mal, il ne recommence pas, c'est pour lui une façon d'attirer l'attention.
(c'est mon opinion)

Ce que tu peux essayer c'est de le mettre dans un sac à couchage(gigoteuse) (ce que je fais avec le mien car il a déjà compris comment passer par dessus les barreaux.) En le mettant dans le sac il ne peut pas faire le grand écart pour passer la jambe et se hisser et plus la place pour passer la jambe entre les barreaux.

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Deux ans.. De l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Deux ans.. De l'aide...   Deux ans.. De l'aide... EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:03

Oui forte tête !!!
Après il a compris qu'on est inquiet depuis son trauma crânien
Après oui j'anticipe car je sais de quoi il est capable et que si se faire mal c'était juste d'égratigner la jambe ça irait et en effet ça lui servirait de leçon... La casser c'est pas pareil...:-(((
C'est fou comme il a l air mal quand o le laisse comme ça pleurer etc.. J'aimerais tant savoir ce qui se passe dans sa tête. Peur de l'abandon? Je crois que le fait que mo mari soit la pas la la pas la ça le perturbe beaucoup car il a beau comprendre beaucoup de choses il n'a QUE deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Deux ans.. De l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Deux ans.. De l'aide...   Deux ans.. De l'aide... EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:04

La gigotuse ne le fait pas tomber???
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Deux ans.. De l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Deux ans.. De l'aide...   Deux ans.. De l'aide... EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:35

Il peut difficilement se mettre debout mais y arrive et oui des fois se casse la figure dans son lit... mais finalement je prefere ça a ce qu'il enjambe et ce hisse par dessus un des côté du berceau et qu'il tombe a plat comme une crêpe a côté de son lit... il l a fait une fois.... No 


Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Deux ans.. De l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Deux ans.. De l'aide...   Deux ans.. De l'aide... EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:01

Stéphanie comment était il le jour après des nuits a pleurer?
J'ai laisse beaucoup pleurer cette nuit... Et il n'a pas arrêté de tomber ce matin tant il était fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Deux ans.. De l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Deux ans.. De l'aide...   Deux ans.. De l'aide... EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:09

bas sa allé la journée il n'était pas trop fatigué...ou du moins il gérè la fatigue avec ses nerf donc lui c pluto crise de nerf!
mais moi ethan une fois le problème d'endormissement réglé les réveil nocturne ont disparus en même temps!en gros il pouvais pleurer des heures le soir mais il ne se réveillais plus la nuit...donc la fatigue était moins présente!
écoute peut être que le temps qu'il récupère niveau fatigue tu pourrais faire quelques concession genre dormir avec lui dans sa chambre pendant 1 semaine sur un matelas prêt de son lit puis décaler le matelas plus prêt de la sortie puis dans le couloir puis retourné dans ta chambre!c'est plus progressif et peut être que ton fils s'adaptera plus facilement...ce n'est qu'une idée!
cela fait quelques semaine pénible mais bon peut être que cela va marché... Question 
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Deux ans.. De l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Deux ans.. De l'aide...   Deux ans.. De l'aide... EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:13

En fait en ce moment il fait des crises même si on dort avec lui.. Et alors qe l'endormissement ne posait plus de soucis depuis longtemps la c'est vraiment terrible il peut pleurer comme hier jusqu'à trois hères d'affilée... Et se réveiller tout de même et recommencer dans la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Deux ans.. De l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Deux ans.. De l'aide...   Deux ans.. De l'aide... EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:33

ouais bas la je ne sais plus quoi te dire...tu a vu un médecin pour être sur que cela ne cache rien (otite,douleur quelconque)?
tu en parle avec lui?tu lui demande pourquoi il se met dans un état pareil?si oui que dit il?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Deux ans.. De l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Deux ans.. De l'aide...   Deux ans.. De l'aide... EmptyJeu 27 Mar 2014 - 16:07

Oui on a vu le médecin il n'a rien
Et il n'a pas tout à fait deux ans il ne parle pas encore super bien
Un coup il dit bobo tête
Un coup maman dodo ou papa dodo
J'avoue que je commence à m'inquiéter il entend extrêmement bien le moindre petit son tellement bien que parfois il dit écoute écoute et moi j'entends rien et je me dis qu'il entend des voix...
Je sais plus quoi faire les psy vus nous aident pas du tout
Une osteo nous a dit qu'il a le crâne typique d'un enfant hyperactif mais le diagnostic peut pas être pose sur j' enfant si jeune...
Je sais plus comment on va s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Deux ans.. De l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Deux ans.. De l'aide...   Deux ans.. De l'aide... EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:23

cela me fait de la peine pour vous...pour l'hyperactivité je ne peux pas t'aider!mais je compatis...
as tu essayé de l'emmener chez un homéo pour un traitement adapté a son cas?ou de faire une séance de microkiné?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Deux ans.. De l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Deux ans.. De l'aide...   Deux ans.. De l'aide... EmptyVen 28 Mar 2014 - 8:09

Micro kine pas essaye non
Je t'avoue qu'on n'en peut plus
Je pense qu'on va finir par se séparer avec mon mari car du coup les soirs ne sont que disputes
L'homéopathie est sans effet
Toute notre vie est pourrie par ce sommeil on part plus nulle part etc
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Deux ans.. De l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Deux ans.. De l'aide...   Deux ans.. De l'aide... EmptyVen 28 Mar 2014 - 10:01

en ce moment mon mari a perdu son emploi et comme il n'avait pas de statu salarié même pas le droit au chomage donc c'est assez tendu a la maison on passe aussi pas mal de temps a s'enguellé!
la maitresse,la nounou nous dises que notre fils est très énervé en ce moment,toujours en confli avec l'adulte...on c de quoi cela vient!
ce que j'essaye de te dire c'est que si ça se trouve les tension de la maison sont responsable des trouble du comportement de ton fils et qu'il ne faut pas chercher plus loin.....
je sais que ce n'est pas facile mais pendant quelque temps il faudrait que vous vous détendiez ton mari et toi...cela peut changer pas mal de chose!
la preuve tu disais dors quand papa n'est pas la...papa pas la,pas de dispute entre parents, enfants plus zen...
ce n'est que mon avis....
je ne te juge pas...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Deux ans.. De l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Deux ans.. De l'aide...   Deux ans.. De l'aide... EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:40

On vient de me parler de la méthode de la douche froide( si tu continues a pleurer tu auras une douche froide et lorsque l'enfant ne se calme pas même en pleine nuit douche froide) il paraît que ça marche en quelques douches mais je trouve le procédé un peu horrible
En avez vous déjà entendu parler???
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Deux ans.. De l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Deux ans.. De l'aide...   Deux ans.. De l'aide... EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:50

Je sais que tu ne juges pas!
Mais je ne penses pas que ce soit ça
Je pense qu'il sait que son père cède d'une part et d'autre part il a l air vraiment EFFRAYE a l'idée de dormir seul ( je pense que la crèche et la présence constante d'auxiliaires dans le dortoir y est pour quelque chose) et en plus il y a l'arrivée de sa sœur qui elle dort avec moi et même en lui expliquant c'est dur pour un bébé si petit
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Deux ans.. De l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Deux ans.. De l'aide...   Deux ans.. De l'aide... EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:53

En plus quand on lui dit qu'on est fatigue il a la solution il dit qu'on dorme dans sa chambre!!! Futé non???
Et quand je lui dis que les enfants dorment dans leur chambre il prononce le prénom de sa sœur....
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Deux ans.. De l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Deux ans.. De l'aide...   Deux ans.. De l'aide... EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:10

alors la je trouve la méthode de la douche froide horrible!!!je ne suis absolument pas pour....
apres je connais des personnes qui l'ont utilisé et oui sa marche!
bon bas sa passera peut etre quand sa petite soeur ne dormira plus avec vous alors...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Deux ans.. De l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Deux ans.. De l'aide...   Deux ans.. De l'aide... EmptySam 29 Mar 2014 - 3:12

Lol c'est pas gagné!!! A quatre mois elle est toujours a deux tétées mini par nuit... Et on attend qu elle fase ses nuits pour la mettre dans la même chambre...
Revenir en haut Aller en bas
cissou79




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/03/2012

Deux ans.. De l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Deux ans.. De l'aide...   Deux ans.. De l'aide... EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:46

Ne pourriez vous pas envoyer votre fils chez ses grands-parents pendant 2 ou 3 semaines ? D'une part, pour vous reposer, d'autre part pour vous consacrer à votre fille tandis que votre fils sera chouchouté par ses grands-parents. L'éloignement est parfois une solution quand chacun retrouve une plus grande attention, même si ce n'est pas directement de papa et maman. En plus, ça vous permettra de vous retrouver avec votre mari et de baisser la tension pour quand votre fils reviendra.
Quant à votre fille qui a encore 2 tétées par nuit, seul le pédiatre pourra vous confirmer que vous pouvez diminuer les tétées de nuit. A 4 mois, ça me paraît bizarre qu'elle en ait encore besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Deux ans.. De l'aide... Empty
MessageSujet: Re: Deux ans.. De l'aide...   Deux ans.. De l'aide... EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:58

Il y a vraiment des grands parents qui acceptent de garder leurs petits enfants une semaine? Ou même deux jours????
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux ans.. De l'aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux ans.. De l'aide...
» Enfant de deux ans
» Problême de sommeil à deux
» sommeil enfants deux ans 1/2
» une ou deux siestes à 15 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: