Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
choupa




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2014

bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois Empty
MessageSujet: bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois   bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois EmptyMar 14 Jan 2014 - 1:09

Bonjour,
mon bébé de 11mois bientôt, se réveillent quasiment toutes les nuits depuis 2 mois. Il a fait ses nuits à partir de ses 5 mois, de 19h à 7h le matin et s'endormait seul dans son lit. Je l'ai allaité 5 mois, il a fait la crise des 8 mois pendant 15j vers ses 7 mois puis à enchainer rhumes, gastro, poussées dentaires (les 4 dents du haut en même temps) pendant 1 mois. Il a fait une otite à ses 9 mois avec réveils toutes les heures et très grognon, traitement antibiotique de 1semaine et après 3 nuits complètes il a recommencé à se réveiller.
Ca va faire 2 mois qu'il ne fait plus aucune nuit complète. Il se réveille 3 à 10 fois par nuit. Le coucher se passe bien : rituel, chanson, câlin et il s'endort dans son lit. Mais des fois il se réveille au bout de 30min en hurlant. Si on n'intervient pas, il hurle non stop, jusqu'à "s'étouffer" ou même vomir. On a essayé de ne pas le prendre, de le recoucher systématiquement, la méthode des 5-10-15 .... mais il hurle sans arrêt. Même dans nos bras il hurle quelques fois. Et même si on le prend dans notre lit, il est hyper énervé.

Depuis 1 semaine, il se réveille vers 23h et des fois ne se rendort pas avant 01h du matin, il est très agité, ne semble plus vouloir dormir, tape ses bras sur le matelas, il change de position 10 fois et se réveille.
C'est un bébé très tonique, qui fait tout très vite, il marche à 4 pattes depuis ses 7 mois et essaye de marcher depuis qq semaines.

On ne sait plus quoi faire, on est épuisé.
C'est un bébé très gentil en journée, qui peut faire 2h de siestes à la maison mais seulement 2x 30 min à la crèche.
Je ne sais pas si c'est lié mais il a pris son pouce quand j'ai cessé de l'allaiter, mais il a arrêté subitement après s'être abimé les pouces à fort de les sucer vers ses 8 mois. Il n'a pas de doudou spécial.

Merci de votre aide, on ne sait pas ce qui se passe. on est désemparé.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois   bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:09

Avez vous fait vérifier ses oreilles??? C'est ce que le docteur Morphée conseille toujours!!!!!
Un orl m a appris que parfois des bb avec otite séreuse et donc en théorie non douloureuse ne peuvent pas dormir car ils ont en gros le bruit d'un décollage d'avion des qu'ils sont couches
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois   bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:15

je rejoins Stephanie31, un contrôle des tympans s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
choupa




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2014

bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois   bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois EmptyJeu 16 Jan 2014 - 0:18

nous avons fait contrôler ses oreilles par le généraliste, le 24 décembre dernier : RAS tympans parfaits, mais je ne connais pas les symptômes d'une otite séreuse ?
La nuit dernière, il a super bien dormi : couché à 19h30, petit réveil vers 22h, je suis juste aller voir dans sa chambre, je pense à une terreur nocturne : il pleurait assis dans son lit, ça a duré 5/10 min puis il s'est rendormi tout seul. Et réveil à 8h00 ce matin.

Mais ce soir on repart pour une nuit difficile, il était très énervé au coucher à 20H, réveil à 21h, puis 22H30 et encore un réveil à 00H. Je viens de le recoucher. Je ne sais pas si ce sont des pleurs de douleurs mais il ne se calme pas seul et hurle très vite.

Je vais prendre rdz vs chez le pédiatre demain, je ne vois pas de dents pointées. Les poussées dentaires peuvent faire aussi mal ?
Ses dernières dents (les 4 incisives du haut) sont sorties vers 8/9 mois ? Et depuis il ne dort plus
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois   bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois EmptyJeu 16 Jan 2014 - 7:48

Je crois que ça peut faire extrêmement mal
Revenir en haut Aller en bas
choupa




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2014

bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois   bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:47

Après le réveil de minuit, il a dormi nikel jusqu'à 8h.
Je ne comprends plus rien ....
Revenir en haut Aller en bas
choupa




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2014

bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois   bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois EmptyVen 17 Jan 2014 - 7:58

Le généraliste a vérifié ses oreilles hier : RAS.
Nuit horrible à nouveau : coucher 19h45, réveils à 20h30, 22h, 23h30 puis 2h et on a lutté pour qu'il se rendorme jusqu'à 4h du matin ! On a tout essayé : le bercer, le changer de pièce, lui parler, le laisser pleurer ... Rien n'y faisait il ne voulait pas dormir. Même un bib ne l'a pas endormi. Mon mari se lève à 5h et moi à 6h30.
Que se passe t-il ? Des idées pour qu'il soit plus calme la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois   bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois EmptyVen 17 Jan 2014 - 8:19

Avez vous donne du paracetamol pour les dents au cas ou?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois   bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois EmptyVen 17 Jan 2014 - 8:23

Peut être que son apprentissage de la marche le perturbe le docteur Morphée le dit souvent ?
Je ne suis pas d'une grande aide car nous vivons tout ça depuis 21 mois sans solution alors je suis de tout cœur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
choupa




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2014

bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois   bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:25

Oui paracetamol, homéo et gel ... Ça le calme sur le moment mais ça ne l'empêche pas de se réveiller 1h après. J'ai appelé le pédiatre mais ils ne veulent pas me prendre en urgences. Pfffff Je l'ai déposé à la crèche ce matin il était "en forme". Hier il n'y avait dormi que 20min l'apres midi. Jene sais comment il tiend en dormant si peu.
Revenir en haut Aller en bas
choupa




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2014

bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois   bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois EmptyVen 17 Jan 2014 - 22:48

Pas de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
choupa




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2014

bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois   bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:20

...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois   bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:23

Si vous avez un doute sur un souci physique allez voir un médecin tant pis si ce n'est pas votre pédiatre!
Avez vous réessaye la méthode? Êtes vous sûre que c'est la bonne méthode? Car apparemment pour que ça marche il fait y croire sinon bb le sent!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois   bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:26

probablement l'origine est multifactorielle: poussée dentaire, période importante du développement psychomoteur...
l'important dans ces phases là est d'avoir une attitude claire; il ne s'agit pas de tout essayer, y compris le biberon puisque votre bébé n'a pas faim, mais d'avoir une attitude ferme et apaisante; quand vous avez fait ce qui était en votre pouvoir ( vérifier la couche, donner du paracétamol, rassurer) inutile d'en faire plus. Sinon c'est souvent l'escalade émotionnelle, bébé est de plus en plus éveillé, et vous aussi!
il est bien évident qu'au milieu de la nuit on est prêts à faire à peu près n'importe quoi pour pouvoir se rendormir, mais très vite ça ne fait qu'accentuer les difficultés les nuits suivantes, hélas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
choupa




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2014

bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois   bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:47

Merci de votre réponse.
ça va beaucoup mieux depuis quelques jours, la poussée dentaires qui s'est calmée ? La marche qui le préoccupe moins ?
Je ne sais pas.  confused 
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 16 mois se reveille toutes les nuits depuis 15 jours...
» bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois
» Bébé de 17 mois qui se réveille toutes les nuits
» Bébé de 8 mois qui se réveille toutes les nuits.....
» Bébé 18 mois et se réveille toutes les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: