Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 16 mois se reveille toutes les nuits depuis 15 jours...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fieutelot




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2010

bébé 16 mois se reveille toutes les nuits depuis 15 jours... Empty
MessageSujet: bébé 16 mois se reveille toutes les nuits depuis 15 jours...   bébé 16 mois se reveille toutes les nuits depuis 15 jours... EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:53

bonjour, ma fille de 16 mois, que j'allaite toujours, se réveille depuis 15 jours maintenant toutes les nuits et a une periode de veille de 3 à 4h durant laquelle elle pleure, rit chante, parle...mais ne dort désespérement pas.
Mon mari et moi lui avons parlé expliqué qu'elle avait besoin de dormir et nous aussi par ailleurs... nous l'avons berçée (un asticot), puis juste laissée dans son lit en restant à côté...je l'ai même emmenée chez l'ostéopathe....rien n'y fait....
mais on est au bout du rouleau, d'autant que les siestes ne sont pas énormes et que les réveils sont matinaux....
j'ai besoin de conseils, je me sens dépassée....
merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 16 mois se reveille toutes les nuits depuis 15 jours... Empty
MessageSujet: Re: bébé 16 mois se reveille toutes les nuits depuis 15 jours...   bébé 16 mois se reveille toutes les nuits depuis 15 jours... EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:48

Tout bébé se réveille entre chaque cycle du sommeil et la seule différence entre les bons dormeurs et les mauvaises c'est que ces derniers font appel à leurs parents pour retrouver leur sommeil. Arrive un moment ou certains apprennent à résister le sommeil en pleine nuit afin de profiter, de jouer, de chanter, et par la suite, car ils ont tellement repoussé le sommeil qu'il ne le trouve plus, ils pleurent. Pensez-vous que c'est le cas chez votre fille?

Nous ne pouvons pas empecher un bébé de se reveiller, mais nous pouvons limiter les objets stimulants dans son berceau et nous pouvons faire en sorte que la lumiere est très tamisé afin de favouriser le sommeil. A mon avis il faut limiter les contacts avec nos petits en pleine nuit (à l'exception des maladies et d'autres cas particuliers) afin de faire passer le message que la nuit c'est la nuit et qu'il faut dormir. Donc si votre petit joue et chante, je vous encourage de ne pas intervenir. Quand elle pleure il faut la rassurer sans le sortir du berceau (de facon iterative si besoin) et attendre qu'elle retrouve son sommeil par elle-meme.

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 16 mois se reveille toutes les nuits depuis 15 jours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois
» Bébé de 8 mois qui se réveille TOUTES les nuits...
» Bebe 7 mois qui se réveille 10 fois par nuit depuis 15 jours
» bébé 13 mois se reveille toutes le nuits
» Bébé 11 mois se réveille toutes les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: