Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Bébé 18 mois et se réveille toutes les nuits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gigi

MessageSujet: Bébé 18 mois et se réveille toutes les nuits    Mar 18 Oct 2016 - 22:17

Bonjour, vous nous avez beaucoup conseillé lorsque notre bébé était " nourrisson" . Aujourd'hui à 18 mois, de nouveau un souci, je pose ma question dans la catégorie " enfant ". Notre petite a eu beaucoup d'otites ces 3 derniers mois dues aux poussées dentaires. Elle se réveillait donc de douleur et se rendormait après le Doliprane. Il y a 2 semaines elle a fait 39 de fièvre et tellement douloureuse que nous l'avons prise dans notre lit après un petit bib car tellement pas bien qu elle n'avait plus d'appétit le soir. Cela a duré 3 nuits..Aujourd'hui elle n'a plus d'otites apriori mais a gardé l'habitude de se réveiller, de prendre du Bib ( je diminue les quantités et on en est à 60 ml) , de se coucher dans notre lit, de s'endormir et je la remets dans son lit . On pensait que cela passerait tout seul en se disant que si elle n'a rien, ne va pas se réveiller et donc ne va pas rentrer dans ce cercle " Bib,lit Parent et son lit ". Donc est ce que ça peut passer tout seul ? Lorsqu elle dort toute la nuit (1 ou 2 fois dans la semaine ), elle se réveille beaucoup plus tôt qu avant (6 h au lieu de 7h30-8h). Se réveille t elle à cause de cauchemars ? C'est souvent vers 2 h, elle chougne, puis plus rien pendant 5 min puis rechougne pour finir par pleurer franchement . Et parfois elle hurle . ElLe peut se réveiller aussi à 4 h. Ce matin c'était à 5 et j'ai donné un gâteau et elle s'est rendormie ( dans notre lit quand même ) bref, on n'aurait sans doute pas dû la coucher dans notre lit ?? Que faire ? Trop fatiguée je ne me vois pas la laisser pleurer . Merci pour votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

MessageSujet: Re: Bébé 18 mois et se réveille toutes les nuits    Mer 2 Nov 2016 - 10:57

Bonjour, depuis le 18 octobre les choses ont un peu changé . Nous avons finalement opté pour la remettre dans son lit et cela a été plus simple que prevu, quelques pleurs de 10 minutes et dodo mais toujours avec le petit bib de 60 ml.....on a essayé de le supprimer mais elle n'arrive pas à se rendormir .comment y remédier ? Tous nos effort sont peut être inutile car elle a refait une otite depuis samedi donc son sommeil a été bien perturbé. Aujourd'hui hui cela va mieux mais je n'arrive pas à la caler sur le changement d'heure. Elle se réveille à 6h et se rendort jusque 6h30 mais c'est tout. Le soir elle réclame à manger à 18h30 et on l'a fait patienter 1 heure et on la couche comme avant mais elle dort finalement une heure de moins. Y a t il une méthode pour la " recaler"?
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Bébé 18 mois et se réveille toutes les nuits    Mar 8 Nov 2016 - 11:22

il y a donc quand même beaucoup de positif! Pour le biberon s'agit il d'un biberon d'eau ou de lait?
Le "recalage" va se faire petit à petit, il n'y a pas de méthode particulière à suivre. Il faut plusieurs semaines à notre horloge biologique pour changer de rythme, et certains enfants/adultes sont plus adaptables que d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr

Bébé 18 mois et se réveille toutes les nuits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1