Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème d'endormissement bébé 11 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magalinette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2013

problème d'endormissement bébé 11 mois Empty
MessageSujet: problème d'endormissement bébé 11 mois   problème d'endormissement bébé 11 mois EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:50

Bonjour, je viens vers vous car depuis 3 jours, notre fille de 11 mois fait des crises au moment du coucher (que ça soit la nuit ou au moment des siestes) , ces crises sont apparues, du jour au lendemain sans explications.

Oui, elle travaille les dents mais son comportement est incohérent:

ce week-end, au moment où je monte dans sa chambre pour la mettre au lit pour la sieste, elle s'est mise à hurler, pleurer, alors que le rituel n'a pas changé... je l'ai laissé pleuré, mais ça s'est empiré, ..j'ai fini par céder en allant me promener en poussette!! Et celà pour les 2 siestes.
La nuit arrivant, idem, un cirque au moment du coucher, elle a refusé de s'endormir dans son lit... dans sa chambre nous avons un petit lit d'appoint, elle me montrait du doigt ce lit. A peine je l'ai posé dessus, pouf elle s'est endormie...je l'ai donc recouché dans son petit lit...sauf que au moment de son réveil à 22h30, elle s'est remise à hurler et pleurer!!!(bin oui elle s'est apperçue qu'on était plus à coté d'elle et qu'elle était à nouveau seule dans son lit)...sauf que pour la rendormir ça a pris 3h!!!!!!

Bizarrement, aujourd'hui chez la nounou aucun problème de sieste, 2h le matin, 2h l'après midi sans pleurs, ni cris...alors est-ce vraiment les dents???
Arrivé ce soir, le bazar à peine je la met dans la gigoteuse! Je l'avais préparé en lui expliqaunt que j'allais la coucher qu'on était à coté....et aussi mis du paracetamol en cas de douleurs....mais rien....
Nous l'avons laissé pleuré, sommes intervenue en la grondant un peu, mais rien....alors nous avons fini par la mettre dans le lit à coté d'elle, à peine posé: endormie. Le papa l'a ensuite posé dans son lit ... nous verrons bien la suite...

Je n'ai vraiment pas envie de commencer ce rituel pour l'endormir surtout qu'on a jamais eu de soucis!
On va se laisser qqs jours pour la réconforter si vraiment c'est ce dont elle a besoin, mais après il faudra qu'on la laisse pleurer je pense....sauf que le papa ne supporte pas cette solution ...

Je ne comprends pas pourquoi ce changement soudain... et ne sais pas comment réagir face à ces crises!
merci d'avance pour votre éclaircissement!!




Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

problème d'endormissement bébé 11 mois Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement bébé 11 mois   problème d'endormissement bébé 11 mois EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:07

Ne fait elle pas sa peur de séparation ???!!
Cela arrive souvent ici rien que le fait de retrer dans la chambre et hop il se rendort!
Essayez quelques jours mais ne laissez pas trop traîner ( ce n'est que mon avis)
Par contre si papa n'est pas d'accord elle risque de le sentir :-((((
Une fois ou la méthode a bien marche chez nous ( malheureusement jamais longtemps) mon mari est sorti trois soirs de suite pour ne pas être la et me stresser encore plus car mon fils l'aurait senti !!! Après il faut tenter d'expliquer au papa qu elle exprime son mécontentement pas une détresse!!! ( attention je ne suis pas spécialement pour le laisser pleurer pour autant mais il fait tenter !)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

problème d'endormissement bébé 11 mois Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement bébé 11 mois   problème d'endormissement bébé 11 mois EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:36

les troubles du sommeil sont très fréquents au moment de l'acquisition de la marche, et de manière plus générale à chaque étape importante du développement psychomoteur.
l'important dans ces périodes est de ne pas prendre de "mauvaises" habitudes de sommeil. Restez rassurants,mais fermes, dans votre message: vous êtes là si besoin, son lit reste l'endroit où elle est le mieux pour passer sa nuit. Ses cris ne sont pas forcément des cris de souffrance,mais bien souvent des cris de protestation et de frustration pour dire qu'on n'est pas d'accord avec ce qui nous est imposé. On a le droit d'exprimer son désaccord, même quand on ne parle pas encore. A vous parents de montrer que vous comprenez qu'elle n'est pas d'accord mais que c'est vous qui savez mieux qu'elle ce qui est bien pour votre enfant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
magalinette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2013

problème d'endormissement bébé 11 mois Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement bébé 11 mois   problème d'endormissement bébé 11 mois EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:42

voici les dernières nouvelles. Hier soir c'est papa qui l'a couchée, et tout s'est bien passé, pas de cris, pas de larmes...juste un réveil à 3h30.... peut-être voulait-elle simplement papa. C'est tjs moi qui l'a couche habituellement, sans aucun soucis, mais en ce moment elle est dans une phase "très papa".... (ce qui est un peu frustrant j'avoue Wink ) et donc peut-être veut-elle du changement... on réessaie ce soir on verra bien: essaie concluant, elle dort sans problème, papa la à nouveau couché!

Aujourd'hui pour les siestes, je n'ai pas trop eu de soucis...Espérons que ça dure!

C'est bien de savoir que les troubles du sommeil sont très fréquents au moment de l'acquisition de la marche, elle marche justement depuis 15j et c'est vrai que le comportement a changé aussi...c'est dur de discuter avec elle quand elle hurle et pleurs fort comme elle le fait dans ces moments là.... mais on essaiera...

Stéphanie: oui papa a proposé de sortir le soir aussi si toute fois je décidais de la laisser pleurer pour qu'elle comprenne! Esperons qu'on ait pas besoin d'en arriver là!

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'endormissement bébé 11 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil
» Problème de réendormissement bébé 5 mois
» probleme se sieste bebe de 3 mois
» help!!!! problème siestes bébé de 7 mois
» Problème endormissement bébé 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: