Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Problème endormissement bébé 7 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tardy-berube



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2015

MessageSujet: Problème endormissement bébé 7 mois   Lun 4 Mai 2015 - 22:24

Bonjour,
Je suis une maman d'une petite Lilou de 7 mois et qui ne sais plus quoi faire pour que son bébé dorme !!!!
Depuis quelques jours, chaque fois que nous couchons Lilou (que ça soit le soir ou pour ses siestes) elle se met à hurler et peut pleurer pendant 30 min sans s'arrêter.
Dans un livre (le sommeil, le rêve et l'enfant de M.Thirion) il est écrit qu'il ne faut pas attendre que la petite pleure plus de 10 mn pour aller la voir et la rassurer sans lui parler car sinon, c'est l'escalade elle pensera qu'il faut hurler et pleurer de plus en plus fort pour que nous venions.
Sauf que dans certains autres livres "ils" disent qu'il ne faut pas y aller tout de suite car nous l'empêchons de s'endormir et se sont des pleurs d'endormissement de bébé fatigué.
Je ne sais plus quoi faire, est-ce que c'est parce qu'elle se sent "abandonnée "?
Si nous n'y allons pas elle va hurler de plus en plus fort, si nous y allons elle nous "teste" et n'arrive pas à s'endormir seule...
Aidez-moi pour que ma fille retrouve un sommeil paisible et passe de bonnes nuits.
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13291
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Problème endormissement bébé 7 mois   Lun 4 Mai 2015 - 23:23

l'important je crois est d'avoir un message clair, et d'être vous-même convaincus du choix que vous faîtes dans votre manière d'agir.
Si vous pensez que votre petite fille a besoin de vous voir régulièrement pour être rassurée, ou que vos convictions en matière d'éducation font que vous ne souhaitez pas laisser pleurer votre fille longtemps sans aller la voir, alors il faut aller la voir de temps en temps. Et en effet, plus votre intervention sera brève, dénue d'affects émotionnels forts (colère, énervement...) moins elle aura d'impact négatif pour la suite: vous allez vérifier que tout est ok, vous répétez votre petit message clair: papa et maman seront toujours là si tu as besoin de nous, mais là je constate que tu es en colère, que tu n'es pas contente d'être dans ton lit ou que tu es épuisée et que tes pleurs sont ceux d'un bébé qui a vraiment besoin de faire un gros dodo.....cependant papa et maman savent ce qui est bien pour toi: rester dans ton lit et trouver le sommeil pour être en pleine forme demain.....nous t'aimons très fort et nous savons que tu vas arriver à trouver ton sommeil. Un abrégé de tout ça, et vous repartez.
Si au contraire vous percevez que le fait de vous revoir ne fait que relancer l'escalade émotionnelle alors vous êtes clairs dans votre message: nous avons vu que tout allait bien pour toi, nous savons que tu n'es pas contente d'être là, mais nous savons aussi que tu as besoin de faire un gros dodo,aussi nous ne reviendrons plus te voir ce soir. Nous sommes toujours là si tu as un problème, mais là ce n'est pas le cas.
Et si c'est l'option retenue vous n'y retournez réellement plus. Parce que si vous y retournez alors oui, le message perçu est le suivant: si je hurle suffisament longtemps papa et maman reviennent passer du temps avec moi.Donc la prochaine fois je hurlerai encore plus longtemps!
C'est donc un juste équilibre entre vos convictions sur le sujet et l'attitude qui vous parait la plus adaptée pour faire passer votre message.

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème endormissement bébé 7 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 3 mois : problème d'endormissement et sieste courte
» HELP!! bébé 5 mois et demi problème endormissement
» Problème endormissement BEBE 9 mois/ Laisser pleurer
» Gros problème de sommeil, fille de 18 mois
» difficile endormissement bébé 20 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: