Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme se sieste bebe de 3 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babou68




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2013

probleme se sieste bebe de 3 mois Empty
MessageSujet: probleme se sieste bebe de 3 mois   probleme se sieste bebe de 3 mois EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:25

Bonjour,

J ai un bebe de 3 mois qui a commencer a faire ses nuits a 1 mois et demi mais quant a ses siestes il n arrive pas a enchainer deux cycles de sommeil. Le soir il est couché vers 21h-21h30 et se réveil vers 7h30 et vers 8h00 pour la sucette et se rendors jusqu a 9h- 9h30, donc il prend sont premier biberon qu a 9h du matin. Il prend 4 biberons il prend entre 170ml et 210ml. Généralement, je le couche pour sa sieste une heure après son biberon, il va se réveiller une heure voir 40 min après, je lui donne plusieurs fois sa sucette pour le calmer et pour qu il puisse se rendormir. Si au bout de 30 min il est toujours réveiller je le lève mais je le trouve fatiguer. Pour les siestes de l après midi c est pareil, au bout d une heure il pleure et je lui donne sa sucette. L après midi il peut arriver (quand il a tres peu dormi le matin) qu il arrive a se rendormir pour son deuxième cycle de sieste au bout de 30 minutes (après plusieurs pleurs pour la sucette), mais au bout d une heure ou 40 minutes c est reparti pour un tour jusqu a qu il a les yeux grand ouvert. Le soir mon bebe arrive a s endormir quelque fois sans sucette et ne la redemande pas jusqu au lendemain matin. Pourquoi n arrive t il pas a enchainer deux cycles de sommeil la journée alors qu il y arrive très bien la nuit ? Est ce la sucette en cause ? ou sont sommeil qui est comme ça pour son âge ? qu est ce que je peux faire pour qu il puisse enchainer deux cycles de sommeil la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

probleme se sieste bebe de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme se sieste bebe de 3 mois   probleme se sieste bebe de 3 mois EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:09

bonjour,

je suis dans le meme cas que vous avec mon fils de 3 mois!!!!sauf que moi c'est pareil la nuit😢 (a un mois et demis il arrivais a faire 20h30/4h sans reveil...plus maintenant!).pourtant comme vous parfois il s'endors sans la sucette...

j'attend la reponse de morphé avec impatience...si entre temps vous trouvez une solution penser a moi Very Happy !

merci!
Revenir en haut Aller en bas
babou68




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2013

probleme se sieste bebe de 3 mois Empty
MessageSujet: Il se reveille la nuit et demande sa sucette   probleme se sieste bebe de 3 mois EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:13

Bonjour Stephanie71

Je vous remercie pour votre post. Depuis quelques jours je suis au même point que vous. Il s endort sans aucun problème avec ou sans la sucette mais se réveille plusieurs fois dans la nuit. Je lui remets sa sucette mais par moment il pleure en dormant avec la sucette dans la bouche. Il est habitué a dormir dans son lit seul dans sa chambre. Mais depuis quelques jours nous dormons dans sa chambre car nous avons du monde a la maison pour les vacances. Est ce que c est ça qui le perturbe, j en ai aucune idée et j espère que ça va s arranger. Je suis en train de l initier a mettre sa sucette dans la bouche. J attends avec impatience la réponse de Morphée
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

probleme se sieste bebe de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme se sieste bebe de 3 mois   probleme se sieste bebe de 3 mois EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:47

ah ses enfants....Very Happy !!!

au fond je me dis que si plusieurs parents rencontrent les meme difficultées au meme moment s'est que cela doit etre "normal" par rapport a l'age de nos petits...

la question est de savoir comment faire pour les aidés a traverser se moment sans leurs donner de mauvaises habitudes et perreniser la situation!

en attendant la reponse de morphée je te souhaite une bonne semaine!

a biento
Revenir en haut Aller en bas
babou68




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2013

probleme se sieste bebe de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme se sieste bebe de 3 mois   probleme se sieste bebe de 3 mois EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:09

Oui c est sur on veut toujours le meilleur pour eux.
Je ne veux pas qu il prenne le pousse je préfère la tetine et on ce pose toujours la question faut il laisser pleurer entre deux cycles de sommeil et ne pas remettre la tetine. Va t il se rendormir sans ? etc ......
Bonne journée a toi aussi

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

probleme se sieste bebe de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme se sieste bebe de 3 mois   probleme se sieste bebe de 3 mois EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:11

effectivement Stéphanie71, si beaucoup de parents rencontrent le même soucis au même moment ( et Dr Morphée également!) c'est vraiment que ça doit faire partie du développement normal du tout petit!
Tous les bébés se réveillent entre chaque cycle de sommeil, le jour comme la nuit. La nuit la pression de sommeil est plus forte, donc c'est plus facile de se rendormir. La journée un petit temps de sommeil et les batteries sont rechargées, même incomplètement. Certains bébés ont beaucoup de mal à se rendormir sans tétine, ce qui peut fragmenter un peu leurs nuits jusqu'à ce qu'ils soient capables de remettre la tétine eux mêmes.
Donc "apprentissage tétine" et dans quelques semaines vous connaîtrez de belles nuits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
babou68




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2013

probleme se sieste bebe de 3 mois Empty
MessageSujet: une net amelioration   probleme se sieste bebe de 3 mois EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:39

Bonjour,

Merci Dr Morphée pour votre réponse. Effectivement l apprentissage de la tétine commence petite à petit a rentrer dans les habitudes de mon bébé de 3 mois et demi. Il a un peu de mal a attraper mais a compris le geste et ça, c est déjà pas mal !!!!. Pour le moment les siestes sont toujours les mêmes (couper entre deux cycles pour la sucette) mais j ai modifié ma façon de gérer ces cycles et il arrive a dormir au max deux heures a chaque siestes (sauf la dernière qui est a 18h : 40 minutes). Il en fait trois : une a environ 10h30 11h00, une autre vers 13h30-14h00 et l autre vers 18h00.
Comme il est caler au niveau des biberons, je sais a une demie heure prêt a quel heure est le biberon et a force de le voir fatiguer avec un cycle de sommeil je sais qu il a au moins besoin de 1h30-2h de sommeil par sieste donc en fonction de ça je me dis que je ne le sortirais pas du lit tant qu il a pas dormi son cota d heure de sommeil quitte a faire plusieurs aller retour dans la chambre pour la sucette. Exemple : je le couche a 14heure et son prochain bib est a 16h donc il restera au lit jusqu a 16h. Lorsqu il pleure pour la sucette entre deux cycles je lui la redonne a chaque fois mais je ne reste pas dans la chambre (et malgré les petits sourires enchanteurs je résiste). Lorsque je redonne la sucette je lui mets dans la main et je lui montre le geste, une fois la sucette en bouche je parts de la chambre et tout ça sans un mot (je ne veux pas le stimuler). Il va ronchonner, gigoter dans tout les sens (il c est jamais endormis sans ronchonner même des moment il ronchonne avec la sucette dans la bouche et quelques minutes a près il dort) et après plusieurs aller retour sucette: il c est rendormi. Il va se réveiller a 16h après 2heures de sommeil, il ne pleure pas il est reposé, il joue avec ces mains et gazouille, je sais que là il a bien dormi.

Récemment lors d une siete je l ai surpris avec une sucette dans la main essayant de la mettre dans sa bouche. C était une autre sucette que celle que je lui avait donner lors du coucher (il y en a 2 supplémentaires dans son lit)

Quand au nuit, il y a une net amélioration. Depuis ces 1mois et demi il ne nous réveillais pas la nuit mais depuis la semaine dernière il me réveille pour sa sucette plusieurs fois par nuit. Plus les jours passent et plus ça s améliore (est ce qu il arrive la nuit a mettre sa sucette dans la bouche ou est ce que c est son sommeil qui s améliore en tout cas cette nuit il n a pas pleurer.
Il est couché vers 20h30-21h et dort jusqu a 5h mais ne pleur pas, je l entend gazouiller et se rendors donc je n intervient pas. C est vers 7h30 qu il commence a demander sa sucette et va se rendormir pour 40 minutes et ainsi suite jusqu a 9h30. c est a cette heure là qu il prend son biberon. Quand il demande sa sucette je fait comme pour les siestes, je m éclipse vite et je dis rien.

Que se soit sieste ou s endormir pour la nuit il va arriver qu il s endorme avec ou sans la sucette. On l a toujours habituer a dormir seul dans sa chambre et dans son lit. Et maintenant je vois bien qu il aime son lit et quand je le mets dedans il c est qu il va dormir et il est bien. Il est rassurer. A son âge quand il pleure je ne le laisse pas pleurer, j en suis d abord incapable donc je vais le voir. Je trouve que la ou il dort doit être un endroit rassurant et reposant, en tout cas c est mon ressenti.

L apprentissage de la sucette je la conseil ça marche mais il faut être patient et continuer sans cesse a lui montrer le même geste. J ai commencer que fin aout l apprentissage et il a compris le geste, il lui reste a prendre un peu mieux la sucette mais ça viendra doucement mais surement!. En tout cas j ai compris une chose que cette période fait partie du développement de nos enfants donc il faut laisser le temps qu il se développe a leur allure et non a notre allure. On aimerait tous que nos bebe ce couche sans pleurer, fasse leur nuit, savent remettre leur sucette très tôt mais c est pas possible donc soyons patient et profitons déjà du bonheur qu il nous apporte.

J espere que mon expérience aidera une ou plusieurs maman ou papa, moi en tout cas ça ma aider. Alors merci Dr Morphee et merci a tous et a toutes de prendre le temps d écrire et de donner des astuces, des conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
babou68




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2013

probleme se sieste bebe de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme se sieste bebe de 3 mois   probleme se sieste bebe de 3 mois EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:51

j ai oublié de preciser dans mon long ecrit Rolling Eyes qu a chaque fin de sieste une fois qu il a bien dormi je le laisse toujours dans son lit 5 - 10 minutes avec les volets ouverts le temps qu il se réveille et qu il joue un peu tout seul et il s habitue a son lit. Je vais le voir une petite minute et je repars. J ai remarquer qu il aimait bien, il gazouille s amuse il est dans son monde.... Un peu comme nous, adulte, quand nous restons un peu au lit le matin, on est réveiller mais on est bien au lit. voila voila

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

probleme se sieste bebe de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme se sieste bebe de 3 mois   probleme se sieste bebe de 3 mois EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:36

merci babou68 pour votre beau témoignage. Puisse t il encourager ceux qui sont dans l'incertitude des premiers mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
kathou59




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2013

probleme se sieste bebe de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme se sieste bebe de 3 mois   probleme se sieste bebe de 3 mois EmptyJeu 12 Sep 2013 - 0:05

Aussi "problème" de sieste, sauf que mon pépère a 7 semaines, qu'il fait ses nuits depuis 10 jours et que la journée, il ne dort pas par phase d'une heure... mais 20 minutes pas plus! et ce, deux à trois fois par jour seulement. J'ai commencé à noter ses heures de dodo et je n'en reviens pas. Et en général, c'est pile 20 minutes. Réglé comme une horloge...Donc, pas plus d'une heure tout cumulé dans la journée, entre 7h00 et 21h00!!! Exception hier matin où il a dormi entre 7h30 et 10h00, un véritable record!!
J'avais déjà posté il y a qqs jours...
Mais bon, il me parait en bonne santé (certes parfois fatigué), il me fait de super sourires, alors je ne m'inquiète plus. Je me dis qu'il n'a pas besoin de plus pour recharger ses batteries pour l'instant et qu'il les recharge à fond la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme se sieste bebe de 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sieste bebe 6 mois
» Problème de la sieste bébé 5 mois
» bébé 2 mois et 1/2 et problème de sieste
» Probleme sieste bebe de 5 mois
» Bébé de 6 mois problème de sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: