Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 14 mois : plus de sieste l'après midi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louma1986




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2014

14 mois : plus de sieste l'après midi Empty
MessageSujet: 14 mois : plus de sieste l'après midi   14 mois : plus de sieste l'après midi EmptyDim 12 Jan 2014 - 9:36

Bonjour,

Je vous écris car j'ai besoin d'un conseil concernant les siestes de ma fille. Depuis, deux ou trois mois, elle a pris l'habitude de faire une grosse sieste le matin (de 1h30 à 2h) et l'après midi, elle dormait 1h à 1h30. Mais depuis quelques jours, elle ne veut carrément plus dormir l'après midi. Ce qui fait très long pour elle. Forcément à un moment donné elle est épuisée mais ne veut pas aller se coucher pour autant. Je précise également que le matin, elle se réveille entre 6h et 6h30. Nous avons l'impression que cela ne lui suffit pas car elle ne paraît pas complètement reposée. Vers 9h, nous la couchons pour sa sieste du matin.

Faut-il organiser sa journée autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

14 mois : plus de sieste l'après midi Empty
MessageSujet: Re: 14 mois : plus de sieste l'après midi   14 mois : plus de sieste l'après midi EmptyDim 12 Jan 2014 - 9:44

Pensez vous pouvoir arriver a la faire lever vers 7heures ( en lui expliquant qu'avant ce n'est pas le jour encore etc) cela la décalerait peu et permettrait peut être à la sieste du matin de devenir sieste de l'après midi?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

14 mois : plus de sieste l'après midi Empty
MessageSujet: Re: 14 mois : plus de sieste l'après midi   14 mois : plus de sieste l'après midi EmptyDim 12 Jan 2014 - 9:45

A quelle gère se couche t elle le soir?
Revenir en haut Aller en bas
Louma1986




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2014

14 mois : plus de sieste l'après midi Empty
MessageSujet: Re: 14 mois : plus de sieste l'après midi   14 mois : plus de sieste l'après midi EmptyDim 12 Jan 2014 - 9:59

Nous essayons depuis plusieurs mois de la faire se réveiller plus tard mais rien ne change. Nous avons mis depuis quelques jours un réveil imitant le lever du soleil que nous décalons progressivement. Elle semble être calme tant qu'il n'y a pas la lumière mais elle est quand même réveillée.

Le soir nous la couchons entre 19h45 et 20h.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

14 mois : plus de sieste l'après midi Empty
MessageSujet: Re: 14 mois : plus de sieste l'après midi   14 mois : plus de sieste l'après midi EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:50

c'st vrai que c'est souvent difficile de décaler un bébé très matinal, mais vous avez la bonne façon de faire.
pour les siestes l'idéal serait de la faire tenir jusqu'à la fin de matinée, la faire déjeuner tôt et la coucher vers 12h30 pour n'avoir qu'une seule sieste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Louma1986




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2014

14 mois : plus de sieste l'après midi Empty
MessageSujet: Re: 14 mois : plus de sieste l'après midi   14 mois : plus de sieste l'après midi EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:02

Merci pour votre réponse. Déjà je sais que je n'agis pas dans le mauvais sens.
Revenir en haut Aller en bas
 
14 mois : plus de sieste l'après midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste de l'après midi d'un bb de 4 mois
» bébé 11 mois sieste de l'après-midi impossible
» bebe 6 mois deuxieme sieste de l'apres midi
» bébé 4 mois pleure uniquement pour sieste après midi
» réveils cris durant sieste après-midi bébé 6 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: