Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils de 10 mois ne veut plus dormir dans son lit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamaman




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2012

Mon fils de 10 mois ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Mon fils de 10 mois ne veut plus dormir dans son lit   Mon fils de 10 mois ne veut plus dormir dans son lit EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:11

Bonjour !

Je suis une maman d'un 1er enfant de 10mois, et depuis un peu plus d'une semaine j'ai des problème pour le faire dormir dans son lit, il veut que les bras !

Je suis dans un contexte un peu particulier car il n'a pas eut un début de vie facile ;
*grossesse avec décollement
*césarienne d'urgence car son cœur ne battait pratiquement plus
*j'ai fait une éventration le 3eme jours et je n'ai plus put allaiter
* il a eut un germe a la naissance: 48h en néonat
*de grosse colique, le muguet de la bouche au fesse, puis le staphylocoque doré
* le "muguet" qui ne voulait pas partir après 3mois de traitement donc traitement plus fort
*Quand il a eut 6mois, séparation [b]TRÈS[/b] difficile avec le papa, j'ai dut habiter de juillet a fin octobre chez ma tante avec mes deux cousines
*Depuis fin du mois d'octobre, j'ai un appartement, ou nous vivons tout les deux

Jusqu’à maintenant mon fils n'a jamais était un gros dormeur, une sieste le matin de 30min mais qui peut durée rarement jusqu’à maximum 3h
Une autre en début d'après midi de 30min
Et avant car depuis 2semaines il ne la fait plus, il faisait une sieste en fin d'après midi de 30min
Pour le couché, entre 20h et 21h mais il n'a jamais fait de nuit complète, depuis 1mois il a arrêter totalement ces biberon la nuit.

Toujours le même rituel pour ses sieste et le couché, je le berce pendant 15 a 30min et des fois jusqu’à 1h en lui chantant une berceuse, des qu'il s’endort je le pose dans son lit, [b]MAIS[/b] depuis plus d'une semaine il se met a hurler, pleur, se met debout, assis, hurle encore ........ (j'ai fait le test 2fois le soir de le laisser faire mais il ne s'endort pas)
Des que je le reprend il s'endort de suite, mais impossible de le recoucher il se remet a pleurer!!

J'ai vraiment besoin de conseils, je suis épuisé de toute cette situation, que dois je faire? le laisser pleurer et ne pas céder?
Sa fait plus d'une semaine qu'il est 24h sur 24 dans mes bras!

Je remercie toute celle et tout ceux qui prendrons le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
nova22




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2012

Mon fils de 10 mois ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 10 mois ne veut plus dormir dans son lit   Mon fils de 10 mois ne veut plus dormir dans son lit EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:35

Bonjour mamaman,

Je suis touchée par ton histoire, celle de ton bébé... La vie n'est pas toujours tendre :-(
Je ne suis pas experte, mon fils a 16 mois, et à toujours eu des problèmes de sommeil.
Je pense qu'il faut que tu tentes de suivre les conseil de la thérpie comportemental (tout est expliqué sur le site): ton bébé a besoin de toi et de ton reconfort, mais il a aussi besoin de savoir s'endormir seul...
Il n'est pas utile de le laisser pleurer pendant des heures, il va certainement s'angoisser et t'angoisser pour rien. Mais aller le voir brièvement, en laissant plusieurs minutes entre chaque visite; peut être une solution.
Mais Rome ne s'est pas faite en 1 jour et ton bébé aura besoin de temps.
Ce n'est pas facile d'être seule, j espere que tu peux trouver du reconfort à l'extérieur, c'est primordial pour toi.

Je te souhaite beaucoup de courage, et de belles nuits pour ton bébé
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils de 10 mois ne veut plus dormir dans son lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre fils de 22 mois ne veut plus dormir dans sa chambre
» mon fils de 16 mois ne veut pas dormir
» Robin, 10 mois ne veut plus dormir dans son lit...
» oh secours mon fils de 16 mois ne veut pas dormir
» Bébé 11 mois qui ne veut dormir que dans son transat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: